A chaque fois que je lis "faire 2000 approches ou +", je me dis waw, ça tient du domaine de l'irréalisable et puis, en lisant l'article, je me suis mis à compter et je pense déjà être bien au-delà maintenant, mais en un peu plus d'une dizaine d'années...L'objectif semble plus atteignable en le divisant mais en un an, ça me semble quand même énorme si on veut garder la tête froide...
En fait, et tu le dis bien dans ton article, tout dépend aussi de la façon dont on analyse, évolue et prend du recul par rapport à ces approches. Je connais des gens qui inlassablement depuis des années se prennent vide sur vide en gardant la même approche, encore et encore...
Chaque expérience, ne fut-ce que d'une seconde, apporte quelque chose pour la suivante.
Donc, je pense que ça varie fortement selon les gens mais ok, à partir de 2000 aproches, ce n'est plus de l'apprentissage, c'est l'évolution naturelle qui finit par parler
Un autre élément important à mes yeux est celui de prendre conscience de son propre niveau (et de ses objectifs - tout le monde ne veut pas devenir pua) en rapport avec le vieil adage "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation". Beaucoup de gens qui ont assimilé un minimum de théories et closé 3 semi HB en boîte se prennent pour des PUA, c'est contre-productif.
Enfin, ce qui me semble primordial, c'est de ne pas se trouver de fausses excuses... On le lit au travers des commentaires à ton post notamment. On trouve toujours une bonne excuse pour ne pas faire quelque chose pcq aller sarger demande des efforts, beaucoup même au début. Donc, pas besoin d'attendre le jour de sa réussite scolaire, d'un gain de partie de poker, d'une bonne nouvelle quelconque pour aller sarger..