[Q] Je veux perdre 30 kg
Je désespere, je ne sais pas quel régime appliqué pour un mec, je suis assez déprimé et mange par désespoir, avez vous un régime a me proposer, efficace ?
Merci.
Merci.
Je te renvois vers mon poste dans ce thread : comment-perdre-la-bidoche-vt14661.html
Maintenant vue ce que tu as à perdre, je te conseil d'aller voire un diététicien ou un nutritionniste pour ne pas faire n'importe quoi.
Essaye de savoir pourquoi tu veux perdre du poids, d'y trouver une voire plusieurs motivations parce que ça va pas se faire en un clin d'oeil et que c'est pas tout les jours facile.
Mais je dirais que le premier test, c'est arrête de manger hors des repas et par désoeuvrement (apprend a différentier l'envie de manger de la faim) et sert toi des portions normales.
Si tu tiens déjà ça un ou deux moi, tu peux envisager plus, sinon t'es pas prêt.
Maintenant vue ce que tu as à perdre, je te conseil d'aller voire un diététicien ou un nutritionniste pour ne pas faire n'importe quoi.
Essaye de savoir pourquoi tu veux perdre du poids, d'y trouver une voire plusieurs motivations parce que ça va pas se faire en un clin d'oeil et que c'est pas tout les jours facile.
Mais je dirais que le premier test, c'est arrête de manger hors des repas et par désoeuvrement (apprend a différentier l'envie de manger de la faim) et sert toi des portions normales.
Si tu tiens déjà ça un ou deux moi, tu peux envisager plus, sinon t'es pas prêt.
Je te passe le refrain sur les causes psychologiques du problème. Tu es arrivé là à cause d'un élément déclencheur et il faut vraiment être mal et se laisser aller dans sa zone de confort pour ne pas réagir. Car avant de prendre 30 kilos, il est évident que tu te pèses souvent et que tu as l'occasion de te dire :
Tu dois :
1 - Apprendre à manger.
2 - Faire du sport.
Si tu souhaites évoluer sur le plan esthétique, je ne saurai te conseiller que de pratiquer la musculation (ou l'aviron, le kayak, la boxe), bref, quelque chose qui te construise une charpente.
Car tu dois prendre conscience que 30 kilos, c'est beaucoup. Sachant que le rythme permettant d'être sure qu'il s'agit bien là de graisse et non de muscle, et de préserver ta santé, est de 1 kg par semaine.
Tu es parti pour une aventure qui durera 6 mois si tu en as le courage.
D'autre part, à côté d'un sport qui t'aide à te bâtir une chaine musculaire plus volumineuse, etc. Tu peux complèter avec une activité type cadio-training (course à pied, cyclisme, etc).
Si musculation + cardio te gonfle, tu peux faire de la natation, c'est un bon compromis.
Quelles sont tes habitudes alimentaires actuelles ? Donne une journée type sans mentir et résume ton activité physique de la semaine.
Maintenant si tu as décidé de te prendre par les couilles, ok. De un sache qu'il n'existe pas de régime type qui marchent, il y en a plusieurs et certains marchent bien, d'autres non.Tiens, j'ai pris 2 kg
Tiens, j'ai pris 8kg
Tiens, j'ai pris 22kg
Tiens, j'ai pris 30kg
Tu dois :
1 - Apprendre à manger.
2 - Faire du sport.
Si tu souhaites évoluer sur le plan esthétique, je ne saurai te conseiller que de pratiquer la musculation (ou l'aviron, le kayak, la boxe), bref, quelque chose qui te construise une charpente.
Car tu dois prendre conscience que 30 kilos, c'est beaucoup. Sachant que le rythme permettant d'être sure qu'il s'agit bien là de graisse et non de muscle, et de préserver ta santé, est de 1 kg par semaine.
Tu es parti pour une aventure qui durera 6 mois si tu en as le courage.
D'autre part, à côté d'un sport qui t'aide à te bâtir une chaine musculaire plus volumineuse, etc. Tu peux complèter avec une activité type cadio-training (course à pied, cyclisme, etc).
Si musculation + cardio te gonfle, tu peux faire de la natation, c'est un bon compromis.
Quelles sont tes habitudes alimentaires actuelles ? Donne une journée type sans mentir et résume ton activité physique de la semaine.
Merci beaucoup.
Pour maigrir, je te conseille de beaucoup courir.
Tu va beaucoup suer et perdre un peu de poid.
Ne t'attands pas a perdre 30kg juste en courant, tu va devoir faire d'autre sport comme te l'a conseillé QFR.
Commence par ne pas manger entre les repas et mange equilibrer. Mange des legumes et de la levure de biere car tu va avoir besoin de vitamines pour le sport.
Pese toi tous les jours pour voir ce que tu perd. Moi j'arrive a perdre 3 a 4kg par semaine si je veux, mais je ne perd que ces quelques kg donc ce n'est pas grave. Toi si tu perd 30kg ça va etre extrement dure et c'est assez dangereux. Certain te conseilleront de te faire vomir... ne le fait surtout pas ! C'est dangereux.
Voila, j'espére que ça t'aide, on est tous avec toi.
Ne t'attands pas a perdre 30kg juste en courant, tu va devoir faire d'autre sport comme te l'a conseillé QFR.
Commence par ne pas manger entre les repas et mange equilibrer. Mange des legumes et de la levure de biere car tu va avoir besoin de vitamines pour le sport.
Pese toi tous les jours pour voir ce que tu perd. Moi j'arrive a perdre 3 a 4kg par semaine si je veux, mais je ne perd que ces quelques kg donc ce n'est pas grave. Toi si tu perd 30kg ça va etre extrement dure et c'est assez dangereux. Certain te conseilleront de te faire vomir... ne le fait surtout pas ! C'est dangereux.
Non ! On ne court pas "beaucoup" avec une surcharge pondérale. De un tu n'en es de toute manière physiquement pas capable, de deux ça te découragerait trop vite !overdrive77310 a écrit :Pour maigrir, je te conseille de beaucoup courir.
Oui, un sport complet, qui entretienne ta masse musculaire; pas du marathon où tu finira par revenir nous faire un post : je veux prendre 30 kg (de muscle).
Non ! Il faut manger entre les repas, simplement ne pas grignotter mais faire de vrai repas. Petit déjeuner, collation matinée, déjeuner, collation après midi, dîner.
Non ! Ne te pèse pas tous les jours, ne regarde que le miroir et fais des photos chaque mois pour comparer. Pèse toi une fois par semaine, toujours le même jour.
Quand je dis beaucoup, je dis par rapport a lui... Par exemple, j'ai 16 ans, j'ai fais des cross etc, si tu me dis de courir 4km, pour moi, c'est rien du tout mais pour lui, c'est enorme. On a un meilleurs exemple avec ceux qui courent les marathon.Non ! On ne court pas "beaucoup" avec une surcharge pondérale. De un tu n'en es de toute manière physiquement pas capable, de deux ça te découragerait trop vite !
la jsuis d'accord, le marathon, il risque de maigrir mais il ressemblera a une crevete. Il faut faire des truc genre tennis ou haltére ( pour les bras) course a pied ( jambe etc).Oui, un sport complet, qui entretienne ta masse musculaire; pas du marathon où tu finira par revenir nous faire un post : je veux prendre 30 kg (de muscle).
Quand je dis ne pas manger entre les repas, les repas pour moi, c'est dejeuner (7h30), facultatif, la collation de 10h, diner (12h), gouter (16h) et souper (19h) Ce que je voulais dire,c'est quil ne faut pas dejeuner a 7h30 plus manger un truc a 9h, plus manger un truc a 10h.Non ! Il faut manger entre les repas, simplement ne pas grignotter mais faire de vrai repas. Petit déjeuner, collation matinée, déjeuner, collation après midi, dîner.
Oui, ce que je voulais dire c'est se pser regulierement, jme suis tromper ^^.Non ! Ne te pèse pas tous les jours, ne regarde que le miroir et fais des photos chaque mois pour comparer. Pèse toi une fois par semaine, toujours le même jour.
Bref, je penses a peu prés pareille que QFR, ça va etre dure de surmonter ça mais on est avec toi

De très bons conseils t'ont déjà été donnés. Quant à moi, je me contenterais de mettre surtout l'accent sur la volonté.
Car, à ne pas s'y tromper perdre autant de poids est un long combat. J'ai connu quelques personnes qui y sont parvennues et il ressort la même chose de leurs discours.
Ces gens en voulaient véritablement et quelque soit leur programme pour maigrir, ils étaient rigoureux et faisaient le maximum pour ne pas s'écarter de leur plan de perte de poids.
Donc soit rigoureux, et pour résumé, je te conseilles dans un premier temps d'aller voir un nutritionniste. Ensuite, fais un emploi du temps, combinant activité physique et alimentation adaptée à ton nouveau régime.
Car, à ne pas s'y tromper perdre autant de poids est un long combat. J'ai connu quelques personnes qui y sont parvennues et il ressort la même chose de leurs discours.
Ces gens en voulaient véritablement et quelque soit leur programme pour maigrir, ils étaient rigoureux et faisaient le maximum pour ne pas s'écarter de leur plan de perte de poids.
Donc soit rigoureux, et pour résumé, je te conseilles dans un premier temps d'aller voir un nutritionniste. Ensuite, fais un emploi du temps, combinant activité physique et alimentation adaptée à ton nouveau régime.
au dessus de trois repas par jour ce nest bon que pour les ecto et mesomorphe.
Apparemment avec une telle surcharge je l'imagine plutot endomorphe.
Donc 3 repas suffisent (et ne saute pas de repas , ça na jamais rien resolu).
Maintenant faire un régime cest de la connerie, ce qu'il te faut cest un style de vie.
Apprend à bien manger, mais tout le temp !
et pas pour juste trois semaine, et ton corp s'adaptera.
Diminue globalement ton apport calorique sur la journée.
C'est ça la clé.
Diminue les graisse saturée (lipide sous forme solide la plupart du temp : ex camembert etc).
(j'ai dis diminuer, pas exclure).
Exclue par contre Totalement les sucres rapides. mange que des sucre lent, et en quantitée moindre.
Ensuite en courant, on perd pas tant que ça.
je crois qu'en 4 km en petite course on perd lequivalent calorique d'un croissant au beurre... donc bon.
(le reste cest de la flotte qu'on perd, et qu'on recupere des qu'une bouteille d'eau passe).
Par contre cest bon pour le coeur et pour la pratique d'un sport.
Bref si tu as le courage vas y, mais le poid important cest ta diète.
Enfin ça sera dommage de tout perdre d'un coup, essaie de privilegier ton poid pour fabriquer du muscle, cest plus facile en partant d'un surpoid que d'un souspoid.
Fait de la musculation, prend un max de proteine bien reparties sur la journée, ça ne fait pas grossir, car ça ne se stock pas (sauf sous forme de muscle).
C'est con à dire, mais si tu déprime et que tu te refugie dans la bouffe, il faudra stoper ça.
Cherche pas de methode miracle, ça va etre un effort au jour le jour et oui, ca va etre dur.
mais à chaque fois que tu veux manger un truc va te voir dans la glace ou fou un miroir à coté du frigo.
Ca ressemble a un truc et astuce à la con, mais cest super efficace, en pratique.
Apparemment avec une telle surcharge je l'imagine plutot endomorphe.
Donc 3 repas suffisent (et ne saute pas de repas , ça na jamais rien resolu).
Maintenant faire un régime cest de la connerie, ce qu'il te faut cest un style de vie.
Apprend à bien manger, mais tout le temp !
et pas pour juste trois semaine, et ton corp s'adaptera.
Diminue globalement ton apport calorique sur la journée.
C'est ça la clé.
Diminue les graisse saturée (lipide sous forme solide la plupart du temp : ex camembert etc).
(j'ai dis diminuer, pas exclure).
Exclue par contre Totalement les sucres rapides. mange que des sucre lent, et en quantitée moindre.
Ensuite en courant, on perd pas tant que ça.
je crois qu'en 4 km en petite course on perd lequivalent calorique d'un croissant au beurre... donc bon.
(le reste cest de la flotte qu'on perd, et qu'on recupere des qu'une bouteille d'eau passe).
Par contre cest bon pour le coeur et pour la pratique d'un sport.
Bref si tu as le courage vas y, mais le poid important cest ta diète.
Enfin ça sera dommage de tout perdre d'un coup, essaie de privilegier ton poid pour fabriquer du muscle, cest plus facile en partant d'un surpoid que d'un souspoid.
Fait de la musculation, prend un max de proteine bien reparties sur la journée, ça ne fait pas grossir, car ça ne se stock pas (sauf sous forme de muscle).
C'est con à dire, mais si tu déprime et que tu te refugie dans la bouffe, il faudra stoper ça.
Cherche pas de methode miracle, ça va etre un effort au jour le jour et oui, ca va etre dur.
mais à chaque fois que tu veux manger un truc va te voir dans la glace ou fou un miroir à coté du frigo.
Ca ressemble a un truc et astuce à la con, mais cest super efficace, en pratique.
Comme activité de cardio-training, il y a aussi la corde à sauter qui est excellente. En plus d'aider à la fonte adipeuse, elle muscle harmonieusement l'ensemble du corps. Au niveau brûlure de calories, 15 minutes de saut à la corde à allure moyenne équivalent à 30 minutes de footing à 10 km/heures (jusqu'à 50 minutes en lestant les poignets). Maintenant je ne sais pas si c'est adapté à quelqu'un en surpoid de 30 kg.