[A] Trois Arts du PU (pour Ellmaris)

Note : 6

le 09.12.2007 par G

0 réponses / Dernière par G le 09.12.2007, 01h37

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ellmaris a écrit :Depuis quelques temps, je cherche à situer comment évaluer son niveau en matière de game et justement situer ses faiblesses pour les travailler. Les notions de AFC, PUA, etc ont des critères trop imprécis pour se baser uniquement là-dessus.
Et effectivement, aujourd'hui il est assez difficile de se fixer des étapes et des exercices adaptés, une fois qu'on a dépassé les boot camp.
Question hautement intéressante!

Trois idées de méthode:

1 D'inspiration zen/arts martiaux./pratique musicale À partir du niveau dont tu parles, on peut reconsidérer notre pyramide (bcp d'open, un peu moins de num, un peu moins de revoyures, fcloses) et se concentrer systématiquement sur la BASE plutôt que sur le sommet. Travailler sur un geste artistique, une intensité et une calibration. En quelque sorte reprendre le Bootcamp (n'importe lequel) non pas dans une idée de "le finir absolument" mais dans incarner chaque étape. De même que le violoniste cherchera toujours plus profondément à rafiner les détails de chaque son, chaque contact de l'archet, chaque phrasé et inflexion (en sachant que sa précision se répercutera proportionnellement sur l'ensemble de son jeu), de même le player trouvera dans chaque instant de séduction un moment unique dont l'intensité peut toujours être améliorée, renforcée. Ainsi, un simple "Salut" peut devenir un monde d'explorations diverses. Dire bonjour à une fille par jour avec ART et CONSCIENCE pendant dix ans, voilà une recette simple pour un homme d'exception.
On peut voir sur youtube des vidéos de grands maîtres d'arts martiaux et de gens pratiquant la méditation, où le total next level c'est juste étendre son bras lentement et fermer son poing, ou effectuer des exercices de respiration tous les jours sa vie durant.
(il est intéressant de voir que souvent une démarche microscopique comme celle-là s'accompagne souvent d'un très haut niveau externe/perçu, cf. Mystery qui se tape de la surbonne et qui s'occupe de son angle d'épaule et du retard en demi-secondes d'arrêt du corps-opener...)

2 Renversement sur l'idée de croyance/visualisation/coaching. Ne jamais se tester. Cesser toute activité de test envers soi. Dès que dans la tête on a une situation du type "fais cet exercice, tente ça" avec l'idée que dans cette tentative résident ensemble les deux possibilités d'échec et de réussite, NE PAS FAIRE la chose en question. Au contraire, se mettre dans un état de formulation/rêve de ses objectifs, avec l'impératif de ne jamais se mettre dans la situation dans laquelle on pourrait échouer. C'est une lecture un peu underground d'un adage de Robbins: il ne faut pas se POUSSER vers un but, mais s'arranger pour que le but nous (AT)TIRE vers lui.
cf. Star Wars, juste pour le plaisir
Luke: je vais essayer
Yoda: n'essaie pas. Fais-le, ou ne le fais pas.
C'est aussi l'idée que toutes les méthodes, etc.., sont liées à un "je peux" vs. "je ne peux pas" faire quelque chose, qui est une reproduction interne d'une relation de pouvoir (si tu peux tu es supérieur, sinon inférieur à une image idéale de soi-même). L'idée serait d'effectuer un renversement, d'abolir le rapport de pouvoir avec soi-même, et d'être dans un rapport de dialogue et d'adaptation vis-à-vis de soi-même.

3 Adopter une posture hédoniste (un peu le prolongement de 2): du moment que les bootcamps sont passés, et qu'on a atteint ce qu'on voulait atteindre, virer le concept de niveau, de résultat, etc... Et se mettre dans un mindset "qu'est-ce que j'ai ENVIE de faire, qui m'enrichit et qui enrichit mon entourage?" Immenses avantages:
- liberté personnelle (vs. la contrainte auto-imposée - résidu d'une LSE??? - des méthodes)
- absence de compétition interne et avec les autres
- générosité envers soi-même et les autres
- coole life et fulfilment

Pour ce qui est du "niveau" et de sa quantification... Les nombres tombent suffisamment vite on dirait. De plus, comme tu l'as dit Ellmaris, certains se baisent de pures bonnes et sont malheureux... Il me semble qu'un next level se situe
- dans le transfert de notre perception du niveau de quelque chose de concret vers quelque chose d'abstrait ("putain il a 10 nums" vers "tcheu cette bombe qu'il a baisée" vers "wow c'est un mec qui rayonne")
- dans l'association entre une conscience de ce que l'autre (les différentes personnes que l'on côtoie) perçoit comme haut niveau et ce que nous nous percevons comme haut niveau [les deux doivent être équilibrés, chacun en a généralement un plus accentué que l'autre].

G
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant par ellmaris
  • [+1] A lire par darkwarf
  • [+2] par Darkfox
Répondre