1 comment peux-tu en être sûr? L'as-tu essayé? Peut-être que le "chemin" proné te mènerait... à être un Dior??
G lit plus attentivement mon post.Si j'ai AUTANT DE GRIEFS contre la méthode que vous employez et qui est
la Très Mercatiquement correcte : "La meilleure méthode c'est d'être soi même"c'est que je l'ai essayée et elle ne m'a pas mené où je voulais aller.J'en ai vu les limites.Donc très peu pour moi,j'ai déjà donné.
Et pour être franc Dior comme les Pug est aux antipodes de ce à quoi j'aspire (Toute allusion d'ordre sexuelle est fortuite

).Les types que j'admire et à qui j'aimerai ressembler ne sont pas dans la communauté .
G a écrit :2 L'idée dans le post est précisément DE NE PAS prôner de chemin...
Qu'est ce qui vous geine dans le fait de faire ses classes en étant encadré au départ ? l'égo ?Quoi ?J'avoue j'ai du mal à vous suivre sur ce coup la.Car à part l'égo,qu'est ce qui vous empècherai d'appliquer (même si c'est rebutant et chiant ) à la lettre son manuel ? Vous dites quelque chose qui serait un idéal,moi je m'en refère aux faits.Rien qu'aux faits.
Vous lui dites quoi à BOB qui découvre nouvellement fts ?Lit les articles et démerde toi ?
3 Je suis la communauté depuis moins longtemps que toi, mais il me semble évident QU'IL N'Y A PAS de formule magique, et que de suivre un mentor NE TE DONNERA AUCUNE ASSURANCE de devenir un M. Schumacher. De même que de suivre le "chemin" prôné par Dior. C'est pour ça qu'il faut ABANDONNER cette idée absolue de vouloir être le Dieu ultime. Ce n'est pas ça le développement perso, ni le vrai progrès. "être BON, MPUA" est un but EXTÉRIEUR à toi, fixé par les autres (des inconnus américains sur ASF qui n'en avaient rien à foutre de toi en plus, qui ont sans doute écrit ces catégories comme on écrit des posts normaux, en qq minutes). Et ce que dit Dior c'est qu'il faut te focaliser TA méthode et TON plaisir et TA qualité de vie.
C'est la troisième et aussi la dernière fois que je vais me repèter :
Suivre les enseignements d'un maître EST UNE ETAPE ,PAS UNE FIN.C'EST LE DEBUT DU VOYAGE.
Afc = Mec qui fait fuir les filles.
Si tu choppes une fille et qu'après elle te fuit,ne répond ni à tes appels ni à tes messages en t'envoyant bouler c'est que tu n'es certainement pas un séducteur.Par conséquent,ce genre de personnes vous pouvez les appeler comme vous voudrez pour moi c'est des Afc.
ET CA C'EST LE FONCTIONNEMENT DES SECTES!!!!!!!!!!!!!!
1 Tu es dans l'erreur, ta vie est nulle
2 tu rencontre le gourou X
3 il te montre la vérité, mais tu es très inférieur, tu as tout faux
4 tu te soumets et demeure un bon petit disciple bien repentant dont on peut pomper toute la substance.
Soit Exactement le contraire de ce que je dis.Je dis :
-Va étudier auprès d'
un maître (que tu as sélectionné après mûre réflexion),apprend de lui autant que tu pourras.
-Comprend et décortique sa méthode.
-Incorpore de nouveaux ingrédients à sa méthode à ta guise jusqu'à ce que tes résultats soient bons.
Au final,tu auras ton propre style.
Demandez à ceux qui bossent (comme moi plus tard ) dans le domaine de la création.Ils ont chacun un mentor,pourquoi à votre avis ?Quand vous regardez les créations vous voyez s'exprimer la personnalité du créateur,son maître n'étant plus qu'un souvenir dans les faits.Sinon TOUS ceux issus de la même école feraient les mêmes créations.
L'exemple le plus parlant est celui de la mode.Ceux qui ont étudié auprès de maîtres n'ont pas été privés de leur substance BIEN AU CONTRAIRE ils l'ont enrichi.
Et au moment où il t'aurait fallu de la HSE pour te réclamer d'un bon niveau, et te rendre compte que tu avais assimilé suffisamment et rapidement les théories DONT TU AVAIS BESOIN à ce moment-là de ta vie; au moment où tu aurais dû te proclamer maître pour continuer à progresser (une sorte de phase-shifting), eh bien ta LSE t'a retenu, et PAR LÀ-MÊME TU AS SAPÉ TES POSSIBILITÉS.
Tu as tenté de refaire mille fois des choses que tu savais déjà et t'es coupé de ton énergie, tu as commencé à accumuler des échecs et ta confiance a baissé.
Ce qui fait que tu te retrouve avec un niveau interne BEAUCOUP PLUS HAUT que ce que tu obtiens sur le field, et plutôt que d'admettre que c'est parce que tu es TROP BON pour les exos que tu t'infliges, tu tombes dans l'autre solution, "je suis SUPER NUL À CHIER", et tu oscilles et te perds de plus en plus à cause de ça.
Cohérent mais pas vrai.Je me connais mieux que quiconque,je sais de quoi je suis capable et ce dont je ne suis pas capable.Je suis comme une formule 1 mal règlée,qui fait son arrêt aux stands afin qu'on y fasse les travaux nécessaires afin d'avoir les résultats voulus.J'ai passé énormément de temps à méditer,à réfléchir sur le pourquoi du comment.On ne s'autoproclame pas maître,ça se voit.
Ce n'est pas une question de HSE ou de LSE(je suis HSE depuis bien longtemps) mais d'humilité et de discernement.C'est à mes yeux les deux qualités qui font les grands hommes.Qui font qu'on apprenne rapidement ou pas.
C'est vrai que mon discours peut être trompeur :Je suis extrêmement exigeant.Jamais satisfait j'en veux toujours plus.Alors je me demande toujours davantage,donc certains pourraient penser à tors à une baisse de moral ou quoi que ce soit.Rien de tel,je m'amuse plus maintenant qu'à mes débuts.Pourquoi ?Le processus que je voulais enclencher s'est rodé,et j'avance progressivement vers ce que je veux.C'est plus facile pour moi parce que j'ai déjà un certain niveau et je peux négliger les axes qui font parti de mes points forts.Mais dans mon post je m'adresse aux types qui sont là sur fts qui le lisent,qui sont perdus devant la masse d'informations et ne savent pas par où débuter.
Ceux qui sont devenus forts ont tous le même défaut : Ils ont tous oublié d'où ils sont partis.Ca m'a fait drôle de me prendre des vents violents que je ne me prennais plus depuis longtemps quand j'ai commencé à sarger avec mon grame plan.Mais le résultat a été bénéfique.Je n'ai plus à rougir de mon A2 qui était une des tares de mon game et qui est désormais validée avec aisance.Je peux passer à l'axe suivant.
Je passe moins de temps à tester tout ce qui me passe par la tête car :
-J'ai énormément de boulot,je n'ai pas que le game à foutre (il a fallu adapter mon apprentissage à mon nouveau rythme de vie )
-Je sais précisément ce que je dois travailler et comment le travailler.
Résultat des courses niveau en augmentation VISIBLE et non uniquement INTERNE.
ARRÊTEZ DE LIRE THE GAME COMME UNE BIBLE!!!!!!!!!!!
Les infos sont modifiées, "it's not lying, it's flirting"
STYLE VOUS SARGE BORDEL! Parce que son intérêt C'EST QUE VOUS RÊVIEZ SUR LUI ET QUE VOUS ACHETIEZ SON BOOK ET QUE VOUS L'ADULIEZ!!!!!!!!!!
Bien au moins un point de convergence.Aduler un être fait de chair et de sang comme moi ça ne risque pas d'arriver.Celui qui trouvera le moyen de vaincre la mort lui seul pourra rêver de me voir faire un one itis sur lui.
Le fait qu'un mec close un tas de filles ne fait pas de lui un surhomme ou un homme meilleur.Qu'est ce que j'aurai à envier par exemple à Germain qui close une dix tous les weekends mais qui a autant d'intellect qu'une huître ?Le game c'est comme les jeux vidéos ça me détend,quand je bosse ou que je fais autre chose,je n'y pense même pas.
Donc il y a aussi convergence sur le fait qu'il faut CASSER à grands coups de Massue,l'image de Dieux vivants des bons players.Encore un point de convergence (tu l'as finalement eue ton A3 hein ?Attend je vais te patterner maintenant

)
Jindo a écrit :Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en passer par là, surtout quand on voit (et je me met le même sac) toutes les croyances limitantes et le manque de confiance que l'on retrouve chez les mecs qui débutent mais EGALEMENT pas mal d'autres.
Avant de lire les e-books, avant même de changer le garde-robe ou quoi que ce soit, l'urgence est de changer l'état d'esprit des mecs qui débutent, voire même à suivre une thérapie après avoir cibler ses propres disfonctionnements.
C'est la base à toute interaction sociale saine, et quand les fondations sont pourries, la maison s'écroule.
En gros tu utilises mes mots clés et tu vas me demander si je vois ce lien magique qui existe entre nous n'est ce pas ?
J'ai mis le GAME en PRIORITE d'ordre 1 dans la vie de quelqu'un et en priorité d'ordre 5 (le plus élevé ) le développement personnel.Pourquoi ?
Parce que si l'élève arrive chez le maître sans personnalité propre,il deviendra un clowne du maître privé de substance et n'aura pas la jugeotte nécessaire après pour partir de chez son maître.C'est marqué dans un post plus haut.
RR