Salut,
Bon, ben, je vais écrire ici mon premier FR -si on peut dire-. Il n'est évidemment pas parfait parce que je suis débutant, et qu'à part les articles FTS, FTS101, et les Field Reports, je n'ai pas beaucoup d'expérience derrière moi. Donc, j'écris ce FR pour recevoir les critiques. Ceci n'est pas un abordage en pleine rue, ma cible, je la connais un petit peu, elle est de mon cercle social, on a déjà discuté à maintes reprises, je vais donc poster quelques parties de nos échanges qui me semblent importants. La plupart du temps c'est quelques répliques empruntées surtout aux Players + et donc je vous dis sa réaction.
Introduction:
La fille en question:
Appelons la Julie, Normal Self Esteem, jolie B+, Social Proof: pas trop, elle est nouvelle dans mon cercle social et comme je m'y suis pris comme un AFC avec les autres filles (au début j'étais très needy, et tout ce qui va avec, après, je me suis un petit peu amélioré, mais je suis vite tombé en BFZ avant de connaître FTS avec une grosse partie des (S)HBs de mon cercle social et que donc, c'est grillé avec elles pour quelques mois), eh ben, je l'ai prise pour cible avec la ferme décision d'y arriver avec elle.
Elle a juste une meilleure copine avec qui elle traine tout le temps, une B, appelons là Jessica. Elle a aussi 2 ou 3 autres copines.
J'ai eu l'opportunité de devoir travailler en coopération (façon de parler) avec elle pendant environ un mois, ça nous a beaucoup rapprochés.
Mes conccurents avec elle:
Pour l'instant, rien de très sérieux, il y a un ou deux dragueurs par-ci par-là qui l'enlacent à froid sans aucun kino escalation avant et sans même avoir engagé la conversation (tiens donc, c'est Julie! Câââââlin!). Elle même a l'air de rester passive, des fois elle serre un petit peu avec ses bras, mais je ne pense pas que ce soit un vraiment gros IOI, je pense que ça veut juste dire qu'elle aime les câlins. Elle a aussi des mecs de son ancien cercle social qui mangent avec elle et sa copine de temps en temps. Ils sont peut-être AFCs, mais je ne les ai jamais entendu parler avec elles, je ne peux pas déduire.
Les autres:
Plusieurs rumeurs sur elle et moi, elle a l'air de s'en foutre un petit peu (IOI, parce que moi, si je n'étais pas intéressé j'aurais tout fait pour l'éviter et pour arrêter ces rumeurs qui me foutent un peu la honte)
SdI:
J'ai l'impression qu'elle essaie à tout prix de masquer un éventuel intêret, c'est simplement mon impression, mais son BL, ses EC, et ses réactions à mes répliques/réponses à ses questions la trahissent abominablement.
A chaque fois que je lui parle, elle me regarde toujours très profondément, elle se penche même, des fois.
Quand je faisais ce travail avec elle, tout le temps, elle ou Jessica m'appelait, je m'amusais à H2G en faisant semblant de ne pas entendre ou m'éjecter en pleine conversation (je prenais plaisir à la voir me retenir par le bras ou même me courir après). Depuis quelques temps, quand je dis un truc qui l'indigne (au sens du terme, "tu as osé dire ça?", "t'es fous de dire ça!") elle se met à me taper sur la tête avec tout ce qu'elle trouve, une fois, elle demandé tout bas à sa copine de me taper sur la tête, j'ai fait semblant de ne pas entendre, j'ai pris ce que sa copine avait dans la main, un livre cette fois, et, pas trop fort, il ne faut pas qu'elle ait mal non plus, je lui ai donné le coup à sa place (évidemment, j'ai fait exprès de ne pas taper fort), elle a rigolé ou s'est outrée, je sais plus, je crois qu'elle a sorti une mimique en ouvrant grand la bouche bée, ("t'as OSÉ?") et elle s'est mis à me taper encore plus fort (C&F). Y a des autres fois où elle me courrait après pour me taper (encore C&F)...
J'ai plusieurs ancres avec elles.
- Une fois j'ai essayé pour voir ce que ça faisait si je lui faisait un clin d'oeil, elle a explosé de rire, et a dit à Jessica: "T'as vu, il m'a fait un clin d'oeil!"
- Une fois, je parlais avec elle, et elle avait sa point de pied collée à ma jambe:
"Eh, tu me fais du pied là?"
Depuis, j'utilise souvent cette ancre.
Pour les côtés négatifs:
Quand je sors un truc un peu trop Cocky, elle rigole des fois et dit "T'es complètement fou!", au début, elle était très docile à mes kinos, je pouvais même abuser un petit peu en lui frottant le dos pas exemple, elle en avait rien à foutre, elle me kinottait même elle aussi, maintenant, à chaque fois que je kino elle me sors un truc du style "Ne me touche pas". A moins que je kino vraiment pour une vrai bonne raison, ce qui est très difficile. La seule chose pour laquelle elle accepte mes kinos, c'ets quand elle est excitée, énervée, ou qu'elle n'arrête pas de parler et que je veux l'interrompre, je lui prends la main qui monte et qui descend en parlant et je l'arrête. Ou bien, quand je lui montre le chemin, je la pousse un peu par le dos en posant ma main sur son dos.
Des fois quand je détourne une question par une réponse CF, elle me dit que je suis lourd.
Elle répète les répliques CF que je lui dit à tout le monde, j'ai beau lui dire qu'elle sait pas garder un secret, elle continue.
A chaque truc que je dis qui est un peu trop osé, elle dit "Mais qu'est-ce que t'es lourd!"
J'évite d'y prêter attention, je sais que les filles ne savent pas trop ce qu'elles veulent et ce qu'elles pensent des gens, je laisse passer.
Aussi; il lui arrive quelques fois de ne pas m'accorder son attention quand je parle en me disant "Super!"
Mon attitude avec elle:
-Très décontract, aucun stress/peur/angoisse visible à ses yeux. C'est sûrement parce que je ne suis pas en one-itis sur elle. Je suis aussi spontané dans mon approche.
-Hard to Get, beaucoup de prizing et de non-needy attitude
-Un petit peu Cocky&Funny, pas trop funny mais plus cocky
-Je reste assez mystérieux
-J'essaie de mettre ses copines de mon côté, mais avec Jessica, c'est un petit peu plus dur.
-Je mise beaucoup sur les EC
Points faibles:
-Y a quelques blaireaux qui me DLV ou essaient de me cockblock devant elle en me coupant la parole comme ça ou en me disant/gueulant ta gueule genre c'est à moi de parler.
-J'ai dû mal à retenir mon rire quand je parle avec elle, en gros, quand je lui débite une phrase qui peut un peu être marrante, je n'arrive pas à m'arrêter de rire et c'est très énervant.
-Malgré de grosses améliorations, j'ai des problèmes avec le DHV et le neg-hit.
-Bah le kino qui est presque absent
-Social proof bof bof
-J'arrive pas à passer de la phase bon ami à presque petit copain c'est-à-dire, je réfléchis toujours et encore à comment l'inviter à un endroit original et trouver un moyen de kcloser.
-Le playful n'y est pas: J'arrive pas à CF sur un ton qui va vraiment être adéquat et naturel.
retenir):Les discussions/échanges qui peuvent avoir une importance au cours de ce dernier mois (je vais en poster de nouveaux quotidiennement, parce que j'ai du mal à me souvenir de tout)
-On devait se donner RDV pour faire le travail à *lieu*, la veille j'envoie un SMS:
Elle a rappelé une heure après pour confirmer, je n'ai pas répondu, elle a laissé un message.Demain à *heure* devant *lieu*. Bloc note et jesaisplusquoi inclus. ?Anonyme?
Le lendemain, à *lieu*, j'arrive 10 minutes en retard. J'attend puis je l'appelle:
Elles arrivent un quart d'heure après, quand je les vois, je leur fais la bise (et je fais en sorte à ce que Julie passe en dernier) et en même tempsM:T'es en retard, c'est pas bien
E:Mdr, elle répète à ses copines qui l'accompagnent. J'arrive dans 4-5 minutes
-Pendant qu'on "présentait" notre travail qu'on avait fait nous deux au groupe, j'ai dit une connerie, en fait j'ai implicitement déclaré devant plusieurs personnes que c'était moi qui avait fait tout le travail (presque véridique). Elle a eu honte et s'est fâchée.Vous avez de la chance qu'il y a des jeux sur mon portable, sinon, je serais déjà parti (Copyright un petit peu modifié de Spike)
Le soir même, je lui envoie un SMS:
Blablabla, je la rassure et je lui dis que c'est inutile de faire la gueule pour ça et je termine
-Quelques jours après avoir fait le travail, je sens que son attention envers moi baisse un petit peu, je décide de negger (je suis pas sûr que c'est l'attitude appropriée dans ce cas de figure, vous me direz):De toute façon, si tu veux plus me parler pour ça, c'est ton problème, moi je ne vais pas me mettre à tes pieds et te supplier, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des conneries pareilles. ?Anonyme?
Elle ignore, je suppose qu'elle n'a pas entendu, je reviens deux minutes plus tard avec quelque chose d'un peu plus frustrant.M: J'aime bien tes bottes, elles me rappelent celles que j'utilise pour marcher dans la boue (merci pour la structure du neg à SBN)
Elle prend un livre ou je ne sais quoi, et elle me tape plusieurs fois de suite très fort sur la tête. Tout le monde est autour de la scène qui est en train de se dérouler et moi je suis mort de rire.M: Dis-moi, t'as pas fait attention à ta façon de t'habiller aujourd'hui.
E: De toute façon, t'arriveras jamais à me vexer
M: Tu me rappeleras, plus tard, il ne faudra pas que tu choisisses les vêtements de nos enfants, je veux pas qu'ils se fassent renvoyer à l'école(Copyright jesaisplusqui)
Puis après, quand je suis retourné, elle et Jessica me mettent le doigt dans le dos de sorte à ce que je me retourne. Je me retourne, elles font comme si de rien n'était. Après plusieurs fois, je leur dis:
J'en peux plus, elles me gonflent un peu, je m'éloigne d'elles. J'entends qu'elles répètent aux autres que je leur ai dit qu'elles étaient folles de moi en se moquant un peu. Puis, dès que je me mets à les regarder, elles me regardent pronfondément. C'est dommage que c'est toujours moi qui explose de rire le premier avec des EC.M: Vous êtes folles de moi hein?
E: Mdr
-Le lendemain:
Plus tard, j'entends Jessica l'encourager à me taper, elle hésite, puis elle le fait. 2 minutes plus tard, je viens vers elle:M: Bon, t'as du mal pour les fringues, mais est-ce que tu sais faire la bouffe? Parce qu'au moindre repas râté, je te largue (Copyright Yoshi, je crois) Et puis je ne veux pas que nos enfants crèvent de faim
E: Je te promets tout à l'heure je te tape
Elle me cours après pour taper, elle n'y arrive pas.Je m'occupe de la survie de nos enfants et toi tu me tapes?
Je pense que, quand je la verrais, je lui dirais:
(Comme je pense que ce qui l'encourage à me taper c'est "les enfants" et pas le fait que je mette en doute son éventuel rôle envers ses enfants, j'insiste dessus, mais je me demande si elle ne trouvera pas ça lourd après deux répétitions...)Meuh non, je plaisantais pour la dernière fois, je sais bien que t'en occuperas bien de nos enfants
A vos claviers, critiquez s'il vous plait...
En tant que débutant, vos critiques me sont d'un intêret prodigieux. Merci