Pleurez !!

Note : 3

le 08.12.2007 par goofy83

10 réponses / Dernière par IceCold le 12.12.2007, 14h05

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
goofy83 a écrit :Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver face à une personne qui vous impressionne (une femme ou une audience par exemple) et de lui avouer tout simplement que vous étiez timide, que de vous retrouver face à elle vous faisait peur et vous rendait anxieux ?

Bien sur, je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne méthode en terme de séduction car à mon gout cela DLV, même si cela est discutable. (en effet le fait que vous soyez tendu sera de toute facon visible malgré vos efforts pour le cacher et à la limite le fait d'oser l'avouer peut etre interprété comme une preuve de courage et d'ouverture). J'ouvre d'ailleurs le débat à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?

Mais ce n'est pas le sujet principal de ce post. Lorsque cous avez avouez cette peur, ne l'avez vous pas senti diminuer, voire même disparaitre. Pourquoi ? Parce que vous avez exprimé votre émotion, vous l'avez assumé et vous n'en avez plus honte. Car la douleur qui résidait à l'intérieur de vous n'était pas celle de cette émotion, mais celle de la honte de cette émotion (je suis peut etre pas tres clair la). Je m'explique. Lorsque vous avez peur de parler à une femme, le plus douloureux à l'intérieur de vous n'est pas cette peur, mais la honte qui vous dit : "regarde toi, tu n'est meme pas capable de lui parler, elle voit que tu as peur, tu passes pour une merde à ses yeux".
Oui, mais non. Le remede a la peur est de passer a l'action, cette action dont les consequences sont a l'origine de la peur. La peur est un systeme d'alarme.

Si pleurer quelquefois peut t'aider a te prouver que la peur n'est qu'un inconfort mental, alors tant mieux. Mais passer a l'acte est la seule sortie possible pour ne pas passer de la peur a l'amertume.
Répondre