Le récent Topic posté dans la section "Aspirants players" combiné à mon expérience et à ma lecture de "Journey to Mastery" de G. Leonard (merci asles !) m'ont fait prendre conscience de l'état de certaines choses.
Cet idéal vers lequel nous tendons et qui porte le nom de Pick Up Artist s'il correspond, selon vous, à une personne parfaitement épanouie d'un point de vue relationnel et pouvant séduire n'importe quelle femme, est alors un leurre. Personne n'est parfait, vous trouverez TOUJOURS meilleurs que vous. A pratiquer intensément le Game, vous apprendrez certainement à être très bons, les barrières de la désinhibition sociale seront de plus en plus repoussées mais elles existeront toujours. Un PUA sera certainement très bon dans le domaine des relations sociales, mais il ne sera certainement pas parfait ; d'autant plus que les règles de séduction ne sont pas scientifiquement exactes. Soral, dit d'ailleurs, que la séduction est de l'ordre du prétentieux. Je ne remets pas en cause ces techniques car ici n'est pas le débat, ce sont juste des techniques approchées, et qui ne donnent pas 100% de résultats positifs et convaincants, c'est normal et tant mieux ! Il vous sera impossible de séduire n'importe quelle femme, car quoique l'on en dise, les Reports sont des compte-rendus de réussites sur le field, et si ces réussites sont véridiques, elles sont accompagnées d'échecs même s'ils sont de moins en moins fréquents avec la pratique.
Il vous faut admettre que toutes les filles ne seront pas toujours attirées par vous.
Soyez HUMBLES et réalistes. De même, que vous ne pourrez être perpétuellement au coeur de l'intérêt que les gens vous portent : c'est fatigant... Vous n'êtes pas obligés de montrer pour prouver que vous êtes le meilleur. Dîtes toujours moins que necéssaire. Les grandes gueules ne sont pas les meilleures, elles compensent juste un manque de confiance en eux. Si vous avez un égo surdimensionné ou êtes atteint de la fameuse maladie de "narcissisme", cela résulte plus profondément d'un certain manque de confiance en vous.
Apprenez à avoir confiance en vous. Ce n'est pas parce que vous êtes loin du but que vous méritez de vous auto-flageller.
La progression dans n'importe quelle activité que vous entreprendrez dans votre vie, aura ce que l'on appelle, une courbe de progression en escalier. Vous devrez apprendre à ne pas baisser les bras lorsque vous stagnez, et pour devenir un PUA, il faut apprendre à vaincre sur le long terme. Vous apprendrez davantage de vos erreurs que de vos réussites. Remerciez vos erreurs, commettez-en, cela ne fait pas de mal... De la sorte, freinez vos remises en question : elles sont necéssaires mais néfastes lorsque trop nombreuses.
Si vous êtes comme moi, quelqu'un qui n'est que rarement satisfait du travail accompli (un perfectionniste obsessionel), repensez de temps en temps à tous les progrès accomplis et remerciez vous davoir commis des erreurs au lieu de vous en tenir rigueur.
Votre force, c'est votre sagesse, ce qu'il y a à l'intérieur de vous : votre philosophie de vie, votre manière de penser ; n'enviez personne car vous le croyez supérieur !
<- Edit par A.L. : on va arrêter avec Papachar, merci d'avance. ->
[A] L'illusion du Pick Up Artist.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+2] Post de qualité par Ash
- [0] par Mister Z
- [0] Très intéressant par Pipol
- [0] par Reip
Désolé pour le parallèle avec l'article de Tiger dans la section réservée aux players, ce n'était vraiment pas fait exprès...
Je viens de lire l'article de Tiger et le tien l'un à la suite de l'autre. Et je suis content. Je suis content parce que ces deux articles réfutent l'idée d'un PUA plus proche de dieu que de l'humain. Ce qui était une abberration, mais qui était une tant une demande non formulée de la part des nouveaux venus qu'un bon filon marketing de la part de ceux qui font du buisness.
Maintenant, je suis juste curieux de voir comment la communauté va assimiler ca et ce qui en ressortira. Mon coté pessimiste me souffle que dans trois mois tout sera redevenu comme avant, mais bon, il est pessimiste.
Maintenant, je suis juste curieux de voir comment la communauté va assimiler ca et ce qui en ressortira. Mon coté pessimiste me souffle que dans trois mois tout sera redevenu comme avant, mais bon, il est pessimiste.
<- Je revois encore une fois un lien vers une vidéo de Papachar, c'est le bannissement direct. Le staff a viré ce gars de FTS, c'est pas pour qu'il revienne par la porte de derrière.
Merci d'en prendre note. ->
Merci d'en prendre note. ->