[A] Arrêtez d'avoir peur !

Note : 75

le 15.12.2007 par l'elfe

43 réponses / Dernière par gizmo69 le 26.07.2009, 14h49

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
ce qu'il faut comprendre par cette article , c'est que la plupart ici se prennent la tête sur des trucs futile du genre :

- j'ai numclosé une nana en 2 min , faut il attendre 2jours et 2H45 afin de ne pas flaker ? ça fait needy de lui dire "j'adore tes pompes" ? ça fait needy de dater samedi , elle va pas dire que j'ai pas de copains ?
-merde je suis resté que 20 min en A2 , je dois faire une A3 avec kino ...

c'est de la connerie .

ce que tu apprend sur FTS , c'est de gagner de la confiance et d'avoir une mentalité bonne pour ne plus avoir peur de l'echec et de réaliser ses ojectifs .

il faut être NATUREL . si vous vous sentez moche et con ne sortez pas à un neg à un groupe de SHB ... vaut mieux leur dire " excusez moi je suis un peu timide mais j'aimerais bien discuter avec vous " => vous aurez forcément un meilleur accueil .

il faut pas oublier une chose : plus vous pratiquez ,plus vous avez confiance, plus vous allez sortir des frames de queutards oui ça vient comme ça et non pas en sortant des frames/routines /pattern si vous êtes encore débutant .

ce qui est bien est de faire preuve d'humilité et d'accepter votre niveau . avoir confiance en soi ce n'est pas se dire je suis très beau , toutes les HB me désirent , et très bientot je suis un PUA . avoir confiance est d'accepter son niveau actuel , de se dire qu'il y a des défauts et des qualités , et qu'il y a moyen de s'améliorer .

il y a néanmoins une petite confusion avec ce que dis JW :
Ca dépend du naturel et du spontané, si ton spontané à toi c'est 20 ans d'habitus AFC (voir Bourdieu pour ceux qui ne connaissent pas le terme), ou comme moi 30 ans de "asocial", si tu laisses sortir le naturel, ca produira que dalle!
je ne vois pas le naturel de cet angle : un timide n'a jamais voulu procéder ainsi . un timide veut parfois faire du C&F dans un set mais c'est juste qu'il ose pas . on ne peut pas parler de naturel .

le naturel c'est d'obeir à son INSTINCT . si votre instinct vous dit de faire un compliment à une HB faites le . les AFC font un compliment à une HB car ils croient qu'ils vont séduire ainsi et non parce que leur instinct leut dit ça . vous saisissez la différence ?

si vous voulez dater une nana le lendemain de votre rencontre , fais le et pas de branlette intellectuelle sur le on-dit qu'il faut le faire 4jours après le numclose .

franchement, developper ses propres techniques et suivre ses désirs , c'est le meilleur moyen de progresser .

moi j'ai bien compris le fond du "faites l' AFC" de mister Z et de ce topic et je suis globalement d'accord .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire par l'elfe
En gros, le game c'est 50% de spontané, naturel et 50% de "techniques" qui sont au fur et à mesure intégrées jusqu'à ce que la proportion de spontané tende vers 100... les proportions de base peuvent bouger, c'est juste pour illustrer.
Tu peux complimenter dès la première phrase (c'est le principe d'un opener direct), même si ce n'est pas dans la MM.
J'ai un exemple très concret.
Hier, j'ai opené une fille avec un compliment
M : Je trouve que tu as beaucoup de classe
Après quelques minutes, j'ai dû partir et elle insistait pour que je reste. J'ai été sympa, j'ai pris son numéro :mrgreen:
Comme quoi, on peut opener avec tout.

Quand la fille voit vite qu'elle n'a pas affaire à un guignol, vous ne passez pas pour un AFC. C'est assez clair même si dans mon cas, j'ai été vite soumis à l'un ou l'autre shit test et que j'ai dû l'outframer de son rôle de princesse...
Toujours est-il que son visage s'est illuminé quand je lui ai fait le compliment
  • [+1] par sexy lover
  • [+3] 100% d'accord par forza benazzi !!!
le naturel c'est d'obeir à son INSTINCT .
Cool! Dis moi ce que c'est que l'instinct, et après on verra...
L'article de Mister Z ets pas mal, je me suis déjà exprimé sur le sujet sur le Lasure. Cependant, je ne l'aurai aps intitulé comme çà, et de plus, j'aurai plus ciblé mes lecteurs.

Actuellement à force de dire aux petits nvx:
revenez aux naturel, redevenez AFC, la sarge c'ets du dévellopement personnel, jetez les techniques, le plus important c'est l'inner game, ... Vous êtes en train de les perdre dans un méli mélo inextricable d'où ils ne sortiront pas..
A moins que certains ne se préparent leur future clientèle de WS?

Arrétez de dire des conneries! Nous avons tous commencé içi en appliquant des méthodes, du canned stuff, des lines pick up, en utilisant des méthodes! Nous avons tous choisi une voie particulière (DG, Ind. Game, MM, Juggler, ...).

Les nouveaux, cet article n'est pas pour vous! Il s'adresse plus à des playeurs ayant un an à deux ans de game, et qui peuvent aborder 4 sets en une heure, et sortir avec de l'energie et le sourire pour se taper un 5eme set!

Conseiller le "naturel" et "redevenir un AFC" à des nouveaux, c'est suicidaire et malhonnête...

J.W.
  • [+1] 100% d'accord par Leskargo
  • [+1] +1 par IceCold
  • [+2] Yesssss! par Daz
  • [0] A lire par Reip
  • [+1] Post responsable par Melkor
Cool! Dis moi ce que c'est que l'instinct, et après on verra...
on va pas tout redéfinir non plus :mrgreen: . pour moi obéir à l'instinct , c'est le désir primitif , ce que tu as envie de faire sur le moment .

sinon tu as raison que ce post ne s'adresse pas aux nouveaux qui n'ont pas encore assimilé les bases du game .

le meilleur , c'est de connaitre les bases ( C&F, H2G ect.. ) et les adapter à sa sauce , en fonction de sa personnalité .

et comme l'avait déjà dit QFR , on est peut être obligé de suivre des méthodes pour les "internaliser", et les rendre très naturelles .

mais c'est vrai qu'à partir d'un certain palier , c'est le naturel qui prône .
Putain, je suis trop content.

Enfin des gens qui comprennent que la notion même de comportement afc, de choses à éviter, etc, c'est du old school.

Focalisez vous sur ce que vous devez faire, pas sur ce que vous devez éviter.
  • [+3] par Krishna
Taurus a écrit : Focalisez vous sur ce que vous devez faire, pas sur ce que vous devez éviter.
Ca par contre c'est un très bon conseil ! Un peu hors débat mais un TRES bon conseil...

J.W.
oui exact, si on se focalise sur ce qu'on doit éviter on risque de ne rien faire du tout...
Je dirais que la leçon n'est surtout pas "il FAUT faire comme un AFC" mais "si vous avez envie de faire un acte AFC et que vous n'avez pas l'impression que ce soit le fruit de la colère, de la frustration, de la peur...eh bien ne vous privez pas."
En fait il s'agit surtout en effet d'un appel au naturel, ce qui n'est pas forcément un appel au comportement AFC. Si vous pensez que "faire ce qu'on veut sans se poser de question"=>"avoir des comportements AFC", c'est que vous êtes vous-même encore pas si loin de l'AFC-attitude AMHA.
Parce que d'abord, l'AFC ne fait pas ce dont il a profondément envie.

Un AFC est à la base un homme malheureux. Son éducation, son expérience etc. lui ont enfoncé profondément cette croyance dans la tête :
"Je ne peux pas être heureux par moi-même"
Conclusion : Son bonheur, selon lui, ne peut venir que de la présence de sa copine. Elle devient vitale, tous les moyens sont donc bons pour l'avoir. Et ces moyens ne doivent présenter aucun risque.
Or on a bien sûr tous ses goûts, des choses qu'on aime ou qu'on déteste, qui font qu'on peut être rejeté...la "solution" est donc de s'en tenir aux choses universellement jugées belles et bonnes pour ne pas pouvoir être rejeté, c'est donc les cadeaux, les flatteries...quelle fille engueulera littéralement un homme qui lui offre des fleurs?
L'AFC-attitude est en fait à la base une technique. Foireuse, mais qui protège au maximum des rateaux trop violents, que l'AFC ne croit pas pouvoir encaisser.

En caricaturant:
D'un côté extrême des AFC, tout cela reste quasiment inconscient, et on obtient des gars qui :
-crient à l'immoralité dès qu'on essaie de draguer avec autre chose que des roses
-croient que leur AFC-attitude est leur vraie personnalité

Mais à l'opposé, il y a ceux pour qui sont en grande partie conscients que tous ces comportements à l'eau de rose ne sont qu'une technique (sans être conscients que "y'a pas de technique" comme le dit en fin de compte Mister Z), pour lesquels les conseils de FTS ne sont qu'une nouvelle technique plus efficace.
Ceux-là voient FTS comme une révélation et l'acceptent facilement car il ne s'agit alors pas pour eux de changer leur façon de voir les rapports humains et leur propre personnalité, mais simplement de d'adopter une autre technique de séduction, plus efficace et ne leur demandant pas plus que l'ancienne de mettre en avant le fond de leur personnalité.

En réalité, la plupart des "techniques de bases" expliquées par FTS (ne pas coller à la fille, montrer qu'on a une vie en dehors d'elle, ne pas lui dire "oui" pour tout, la charrier de temps en temps...) correspondent à des comportements qui peuvent/devraient être tout à fait naturels chez une personne ayant bien "digéré" les mécanismes du charisme, de l'intérêt, de la séduction...des rapports sociaux quoi! Et en tant que "naturels", ces comportements admettent une certaine souplesse. Mais ceux qui n'y voient qu'une technique sans en comprendre l'essence sont donc condamnés à systématiquement demander :
Et dans ce cas-là, qu'est-ce qu'il faut faire?

D'après ma maigre expérience personnelle en matière de mal-être et de bonheur, j'ai trouvé cette conviction :
En fin de compte, la plupart de nos décisions ont peu d'impact.
Il y a parfois des actions décisives, d'autres fois des erreurs fatales. Assez souvent des choix assez clairement mieux que d'autres. Mais dans au moins 90% des cas, le fait de prendre telle ou telle décision n'a soit aucune incidence sur notre bonheur, soit peut être rattrapé sans conséquences.
Et cela inclut le fait d'appeler une fille à un moment plutôt que 2 heures plus tard, et même d'avoir un comportement qui puisse être jugé AFC (mais qui ne l'est pas, puisqu'il est alors le résultat d'un choix sans réelle importance et non pas de l'application ultra-rigide d'une technique moisie)
Etre conscient de cela, c'est un pas de géant vers le détachement et l'insouciance qui sont au coeur de la séduction!

edit : j'ai été un peu long alors en résumé:
-l'attitude AFC est tout sauf naturelle, c'est une technique foireuse appliquée rigidement
-les principes de base de FTS n'ont pas pour but de devenir une autre technique rigide mais d'amener le rAFC à réfléchir et à prendre le recul et la liberté nécessaires dans les relations de séduction (et les relations humaines en général)
-une fois qu'on est devenu à l'aise et libre dans ses rapports avec les femmes, on est capable d'utiliser n'importe quel moyen pour exprimer son ressenti et se faire plaisir, même les "galanteries" des AFC passent très bien, du moment que c'est fait "naturellement" (càd que c'est fait sans appréhension, que c'est connforme à ce qu'on pense vraiment, pas trop longuement "calculé" etc.)
  • [+2] Très intéressant par Party Time
  • [+2] 100% d'accord par Remko
  • [+2] Tout à fait par l'elfe
C'est, je pense, l'un des articles les plus importants et les plus essentiels de FTS, pour un tas de raisons.

D'une manière générale, avoir peur de mal faire (et du coup, perdre son naturel et faire n'importe quoi n'importe comment) est pire que mal faire (et s'en foutre).

Un AFC qui en fait trop et se couvre de ridicule et d'embarras, est nul non pas à cause de ce qu'il fait, mais parce qu'il en fait des caisses, n'importe comment, parce qu'il a peur de mal faire en faisant autrement, ou en restant lui-même.

Le même mec, avec un peu plus de confiance en lui, qui fait la même chose naturellement, ou pour déconner, ou tout simplement avec le sourire, ce n'est pas un AFC.

On est pas AFC parce qu'on offre des fleurs au deuxième rendez-vous : on est AFC parce qu'on croit que c'est ce qu'il faut faire et que c'est ce que veulent / aiment les femmes.
  • [0] Tout à fait par warang
On en revient toujours à l'inner game

c'est ton inner game qui fera que ton "erreur" d'AFC n'aura pas d'impact sur ton game, car la manière de le faire sous communiqueras que tu ne le fait pas pour l'impressionner.

Les filles sont toujours attirées par les mecs qui ont beaucoup de confiance en eux, parce qu'au fond d'elles même elles veulent un mec qui a le contrôle de sa vie et qui pourra la soutenir dans la sienne, un mec qui saura gérer les problèmes et les aléas sans soucis, un mec dont elle sait qu'elle pourra se reposer sur lui.

et la confiance en soi est justement la croyance que tout peut m'arriver, je suis tellement fort/bon/intelligent/génial que je pourrais le gérer.

tu sais quoi j'ai passé un bon moment avec toi, je te paye le verre, ça me fait plaisir
- tu la qualifies
- tu sous entends que tu ne le fais pas avec tout le monde
- tu guides l'interaction, tu décides de ce qui se passe

j'ai une fois au cours d'un repas avec une fille que j'avais Kclose quelques jours auparavant, dis au moment de payer l'addition
Je paye l'addition, tu paieras le bar tout à l'heure
je l'ai dit sans lui laisser le choix, en me levant et en prenant en même temps l'addition pour aller payer. On pourrait dire que c'est une grosse erreur. Sa réaction m'a étonnée
Oh j'adore
elle l'a dit super spontanément, à peine 1 seconde après moi

quand j'en ai reparlé avec elle elle m'a dit qu'elle avait aimé le fait que je prenne la décision, elle n'avais pas à penser, elle se laissait guider.
Répondre