[D]Constuction sur des modèles de personnages Alpha

Note : 3

le 20.12.2007 par TranscenDantaL

42 réponses / Dernière par Versace le 10.05.2008, 13h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Hello,

Ne me blamez pas, je dis ça d'entrée de jeu car, beaucoup, à la vue de ce sujet, vont s'octroyer le droit de jouer péremptoire pour je ne sais quelle raison, comme j'ai pu le constater certaines fois.

Le sujet à surement été posté ailleurs ou/et avant.

Je voulais que, vous membres d'FTS me donniez des idées de personnages alpha que vous connaissez, dans la litterature, en films, ou en série télévisés, dessins animés, site internet... ou quoi que ce soit d'autre.

Sujet très limpide et appelant des réponses concises donc.
Si vous avez des idées ce serait sympa de votre part de me les faires partager.

Pour ma part je connais : 007 (avec Pierce Brosnan), il dit toujours moins que ce qu'il pense,
agît plus que ce qu'il dit, dit des phrases pertinentes, il incarne l'imprevu.

Loin de moi l'adulation d'un tel personnage, cependant, l'on dit que, et c'est vrai, on est notre entourage. "Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es"
Notre entourage au sens large du terme, notre environnement : Amis, ce que l'on lit, regarde à la télévision etc...

Alors en fait, au lieu de me gaver de publicités à la TV, de regarder un peu tout ce qui passe par là dans cette même boite. Je pense que choisir, ses références culturelles - constituantes du "moi" -
en vue d'accroître sa propension à penser de telle ou telle manière que l'on veut, peut paraître
assez léger, mais c'est très décisif.

Voilà pourquoi je vous demande une liste de personnage "alpha".

James bond donc, et je rajouerais, de ce que je connais Cowboy bebop que je trouve très bien aussi.

Je pense, en tout cas maintenant, que je ne connais que ces 2 là, qui m'inspirent quelque chose de bienet queje regarde de temps à autre histoire de m'impregner d'une certaine manière de voir les choses, au lieu d'errer de thème diffus en thème diffus.

Si vous voulez bien apportez votre contribution personnelle... en Littérature, au Cinéma ... des écrivains, dessins animés, films, docu, théatre, cassettes audio, bref n'importe quel autre domaine je vous en serait reconnaissant.

Désolé si le thème à déjà été abordé, auquel cas supprimer ce message et veuillez, s'il vous plaît, me réorienter.

Vient de me passer par la tête le film "Léon", ceux qui l'ont vu peuvent certifier que ce film est un très beau film, et que le personage principal, interprété par Jean Reno est très charismatique, aussi donc, entre-t-il dans la catégorie susmentionné, au nombre de 3 :
James Bond, Cow Boy Bee Bop (regardez L'avatar de Spike) et Leon.
Je rajoute bien sûr Clint Eastwood dans ses Western. Brad Pitt dans Fight Club (déjà revu plein de fois) ; et j'en cherche d'autres...

<Edit SCN : tag rajouté. Pensez y merci>
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée par SeNsIble
Si tu veux t'inspirer des mecs alpha, fait le de mecs existant réellement, style un gros gros natural que tu connait. Les stars de cinéma, c'est très surfait.
Le Parrain 1 et 2... Pour Marlon Brando et Al Pacino. Ca et Brad Pitt dans Fight club pour moi ce sont les meilleures démonstrations cinématographiques de ce que tu cherche... (Charisme, BL, attitude, répliques...)
Le conseil de Jindo ets bon..
Sinon: Nicky Larson, Indiana Jones

J.W.
En BD, corto maltese, blueberry et surement bien d'autres
Pour ma part j’aime bien les vidéos de maîtres comme Mystery, DeAngelo ou Tony Robbins. Observez leur attitude dans les extraits des conférences qu’ils donnent, disponibles sur Youtube ou Dailymotion. Le BL, la voix, l’énergie, le rythme, la clarté, le state en général… Ces mecs convoient de la valeur dans toute leur façon d’être que c’en est assez impressionnant.

A ceux qui se méfieraient de l’effet placebo du au statut de ces gourous de la séduction, une observation attentive chasse vite cette opinion. On n’est pas un maître PUA par hasard et je trouve leurs vidéos réellement instructives en termes d’attitude.
En BD aussi, nous avons XIII!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère qu'il en va continuer d'autres comme ça !

Je m'en vais acquérire le Parrain en Dvd ca me permettra sans doute de passer une bonne soirée.
C'est vrai j'avais oublié Nicky Larson, il est vrai qu'il a une certaine attitude qui force le respect.
...Je ne connaissais pas blueberry, je vais aller voir !

Enfin bref je prends toutes vos réponses...XIII etc, en considération et vais y porter une grande attention, elles ne sont pas tombées dans l'oreil d'un sourd, merci encore, et si d'autres ont d'autres références je suis preneur.

En ce qui concerne un pote à moi Alpha Natural, c'est vrai, c'eût été un bon conseil, si seulement j'en avais un .
Bruce Waine alias Batman dans Batman Begins
Horacio Kayne dans CSI:Miami

Mais je suis assez d'accord avec Jindo. Les personnages de film sont souvent un peu trop "parfaits". Suffit de voir Horacio qui arrive à déterminer le calibre du flingue alors qu'il est encore a 5m du cadavre et qu'il porte ses lunettes :D
Mais bon faut dire qu'il dégage beaucoup d'assurance et de charisme. De même que pour Batman donc...
Je suis d'accord avec tout ces modeles mais il y a ossi ...tupac.
Essaye de voir ses interview sur dailymotion ou youtube, et tu verra que ce mec la, il avai beaucoup de charisme.
Si tu connais pas trop le personnage voila un clip :
Répondre