cedd a écrit :Tout ça me fait penser à un mec qui etait bon au foot dans le club local (sans trop se fatiguer), quand j'etais ado. Il était bon, certes, mais se prenait tellement pour un bon joueur (à force surtout qu'on lui répète) qu'il a decidé de s'incrire au grand club de la région (NDLR: Stade de Reims), persuadé qu'il avait le niveau pour ce club et jouerait bientot (si ce n'est tout de suite) en équipe première.
Je me consideres actuellement un joueur de niveau moyen. En termes techniques, un RAFC.
La sarge n'est pas un sport d'equipe.
Quitte a faire une metaphore, je prefererais celle d'un sport de combat et art martial.
Par exemple:
rAFC: ceintures blanche et jaune
RAFC: ceintures orange et verte
GPUA: ceintures bleue et marron
PUA: ceinture noire
PUM: champion, grande experience, haut gradé, etc
Pas mal, cette metaphore...
MAIS:
Qu'en est il du
natural sur le field? Qu'en est il du champion d'athletisme qui arrive dans un club de kick boxing? Evidemment, il n'aura pas une progression classique. Et il n'aura pas les memes points a travailler. Pendant que des ceintures noires ou gros bad boys sont essouflés au 3e round, le champion d'athletisme sautillera autour comme au premier round. Et meme s'il ne fait pas encore mal, il est deja TRES fort. Il n'aura besoin que d'un an, voir de 6mois pour etre national(ou au moins en avoir le niveau). Ses points a travailler seront particulierement la technique et l'agressivité. Niveau inner game, il devra apprendre l'agressivité. Il a deja l'esprit competitif et la discipline par sa pratique passée. Aussi, il sera peut etre que ceinture verte ou bleue au bout d'un an, mais il battra deja des ceintures noires dans le ring.
Tout comme en arts martiaux et sports de combat, la progression en grades et niveau est tres variée. Ainsi, il est courant de passer sa ceinture noire de judo ou de karate en 3a 5ans de pratique(en moyenne 2a3fois par semaine). Certains mettent 10ans. D'autres 1an(en s'entrainant tous les jours). En boxes pied poing, pas mal de combattants sont devenus champions nationaux, et meme internationaux en 3, 4, 5ans de pratique. Notons qu'il ne s'agit pas que de mecs qui consacrent leur vie a ca. J'en connais plusieurs comme ca, qui sont etudiants en meme temps ou ont un job et d'autres activités.
L"
inner game joue beaucoup dans les deux, combat et sarge. En combat, comme on a pu le voir avec la metaphore du champion d'athletisme,
le physique est
le plus important. En sarge c'est
la source.
cedd a écrit :Et bien ses rèves de "grandeur" se sont vite eteints quand il a réalisé (et qu'on lui a surtout fait comprendre) que c'était certes un joueur honorable mais qu'il y en avait 50 comme lui dans le club.
Je n'ai pas de reves de grandeur. Mon but ultime, encore une fois, c'est le developpement personnel, l'epanouissement general. Le game c'est en meme temps un jeu, un art, un outil de developpement personnel, tout comme la musique ou les arts martiaux.Plus il y aura de bons joueurs mieux ce sera! Je serais heureux si tout le monde etait meilleur que moi, ca voudrait dire que tout le monde est epanoui!
La plus grande joie du vrai maitre, c'est quand son eleve le depasse.
ps: certains trucs sont à prendre avec humour...
pps: cette partie de ta metaphore est tres valable en sarge, puisqu'il y a, en plus de la communauté, tous les naturals , ce qui fait beaucoup de bons joueurs. C'est clair que pour un mec dont le but est de devenir dans les meilleurs, ca doit demander in investissement extraordinaire.
cedd a écrit :Sa pseudo confiance en lui s'est évaporée au fur et à mesure de la découverte de la réalité. A l'entrainement ce n'etait qu'un bon joueur parmis d'autres bons joueurs (et finalement un joueur moyen)
Ma confiance en moi ne depend pas de ma comparaison avec les autres. Je suis bien avec moi meme.
cedd a écrit :et il lui manquait le plus qui le ferait peut etre devenir meilleur : la remise en question et le travail.
La remise en question est indispensable, mais attention a ne pas en abuser. Il faut se remettre en question que quand c'est necessaire. Car se remettre toujours en question c'est aussi nocif que ne jamais se remettre en question. Tout est question d'equilibre. Dans mon cas, j'ai souvent eu tendance a trop me remettre en question dans le passé. Depuis quelque temps, je calibre mieux la remis en question. Niveau travail, il me manque encore de la discipline, et j'ai une tendance a la procrastination. Mais ca va de mieux en mieux a ces niveaux.
Le travail, oui indisepensable, toujours pour progresser. Et la remise en question de son travail est necessaire regulierement par rapport a ses progres et ses objectifs.
cedd a écrit :Il n'a jamais été pro ni un grand joueur au Stade de Reims. LA est la différence. Il a voulu toucher le soleil il s'est brulé les ailes.
C'est normal s'il n'a pas fourni le travail necessaire pour accomplir ses buts.
cedd a écrit :Devenir PUA est honorable. (Quoi qu'en faire un but dans la vie est discutable...) MAIS se prendre pour un PUA est une erreur AMHA. Quant à dire avec une quasi certitude qu'on sera PUA dans 6 mois (ou moins!) c'est la plus grande bétise que j'ai pu lire aujourd'hui.

PUA c'est rien, c'est juste avoir un certain niveau en drague, arretons d'en faire un fromage. Des naturals PUA on en croise tous les jours, c'est pas des extra terrestres. C'est un skill comme un autre. Et dire qu'on sera PUA dans 6mois, ce n'est pas plus une betise que dire qu'on pourra jouer tel truc a la gratte dans 6mois ou faire la cuisine, tricotter.

Perso j'aurais plus de CZ a depasser pour tricoter.
cedd a écrit :Perso, Je ne suis pas un PUA. Ce n'est pas parce que j'ai du succès que je le suis. D'ailleurs je m'en moque royalement. Ce n'est pas un but. Closer 10 filles par semaine ne me rendra pas meilleur ou me remplira mon compte en banque...Cela me videra certainement les c***** mais bon je peux le faire (sans trop me fatiguer) avec ma main droite
Encore une fois,PUA c'est juste un skill. C'est pas parce que t'es PUA que t'es obligé de closer 10filles par semaine. Et c'est pas parce que tu close 10filles par semaine que t'es PUA.
cedd a écrit :Je souhaite à Z de réaliser ses rèves mais je lui souhaite surtout de se relire afin de ne pas donner cette image d'une personne prétentieuse et finalement pas aussi sure d'elle...
Merci Cedd, je te souhaites de meme. L'image j'en ai pas grand chose a foutre. Aussi, certaines choses sont a prendre avec humour. J'ai peut etre un humour decalé mais ca me fait marrer, alors c'est le principal.

Et on n'est pas la pour se closer entre nous quand meme!
Enfin, peut etre serais ce interessant de te demander le sens de ta reaction, ou plutot de Trend. Faut se detendre les gars, reveillez le mec cool en vous!

Les filles aiment les mecs cools, pas les AFC(meme s'ils choppent).
cedd a écrit :cheers
Cheers!