[Q]L'amour , la sarge ? ...Où est l'affinitée?

Note : 4

le 16.12.2007 par Boonode

20 réponses / Dernière par Spectrum le 10.01.2008, 13h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bon je vais enfin posté un truc qui peux être interessant pour certain player donc, j'ai évidemment besoin de leurs avis.. Celà fait + de 1 an maintenant que j'ai découvert le site et je peux dire que 90 % des techniques marchent (quelque part malheureusement). Je suis entré dans un stade où je me dis oui je peux toutes les avoirs par ce système (pas besoin de prouver les techniques c'est inconscient et çà marche)... Maintenant le problème, c'est que j'ai eu une vision très pessimiste des femmes en général et la vision que j'ai eu d'elle ont été complètement néfaste à mon propre dévelopement personnel... (on a besoin d'elle quand-même :p)

Pourquoi?
1°) Je me suis dis bon ben allons au dessus de notre timidité ( jsuis plutot un bo gosse çà je le sais) et allons vers elles
2°) Ce cap passé je me suis rendu encore plus compte que j'intéressais les filles en général, c'est pas pour faire mon malin mais physiquement je sais que je plais (et franchement ya pas de blème un bon sargeur peu me ravir la médaille :p)
3°) J'ai eu les filles que je voulais avoir (ce que je n'avais jamais espéré auparavant) et du coups je me suis dit...
C'est beaux tout çà ...Mais où est le naturel? Où se situe ma personalité...
Plus j'ai lut les aventures des gros gamers et plus je me suis dit une chose... Où est la finalité là-dedans ? Comment, si j'agis de leur façon puis-je m'arrêté dans ma pseudo perfection de la féminité ?

Et en conclusion je me suis dit: c'est bien de savoir tout çà ! çà me donne l'avantage ... Mais je pense que dans le game le but c'est aussi de donné sa chance à l'autre et () parlé de ce qui vous déplait réelemment dans l'autre sexe et d'en rire...
C'est une vision personnelle que j'ai du game ...
ET c'est la visoin que j'aborde maintenant en rencontrant une nouvelle femme...(j'ai besoin maintenant de faire la paix)
Vous-en pensez quoi?
(je suis pas collabo mais presque :p d'ailleurs lisez Ovide je pense qu'il a bien compris l'intêret ^^)
Ah wai j'ai quand même une question dans tout çà, quand je lis vos récits de drague ... Où est votre limite ? Vous avez pas peur de ne jamais être satisfait et de passer à coté de votre bonheur parce que vous avez fini trop imbu de votre personne par trop d'exigences? Merçi de votre attention ^^ Un vieux AFC qui se soigne :D
<- Conformément à la charte que tu as accepté en postant sur FTS, merci de bien vouloir tagger le titre de ton topic, avec la fonction "éditer". ->
Tu traverses une phase normale du développement. Ne t'inquiète pas, ça passeras.
Si tu as assez d'intelligence, tu trouveras ta personnalité, tu la developpera, tu integreras les techniques, tu obtiendra la congruence ultime.

Tu seras un natural, mon fils.
Même message que Z

-Ce n'est qu'une étape à franchir

.Persiste dans le Game quitte à faire une pause pour mieux savoir ou tu en es.
Naturel tu deviendras par le temps tu sauras.
Naturel tu deviendras par le temps tu sauras
Formaté tu deviendras par le temps tu sauras :D

===================================================

Pour être naturel, encore faudrait-il définir ce qu'est être naturel.

Définition du naturel pour la pluspart des gens :

Etre naturel est généralement compris comme agir et penser en accord avec notre tempéramment.
Le tempérament est généralement défini comme nos réactions spontanées résultant de nos émotions et de notre inconscient.

Définition du naturel selon moi :

Pour ma part, être naturel c'est agir et penser en accord avec notre identité.
Je définis l'identité comme un ensemble de caractéristiques qui sont soutenues par le conscient ET l'inconscient.

Exemple 1 : désaccord entre inconscient et conscient
Tu aimerais être ordonné. De temps en temps tu fais de l'ordre dans ta chambre, ta voiture; tu luttes contre tes habitudes mais généralement tu vis dans le bazard. Tu as donc une tendance au bazard ancré en toi mais tu ne cautionnes pas cet état de fait. C'est donc une mauvaise habitude, un conditionnement mais pas une caractéristique de ton identité.

Exemple 2 : accord entre inconscient et conscient
Tu veux de l'ordre. Dès que ta chambre, ta voiture commence à être un peu désordonné tu es spontanément irrité par le désordre et tu y réagis naturellement pour y remédier. Tes automatismes et ta volontée, ton inconscient et ton conscient sont homogènes. C'est donc une caractéristique de ton identité.

Intégration des techniques en accord avec son identité :

2 catégories :
  • - les techniques dites neutres : elles peuvent toutes être intégrées car c'est leur utilisation qui en fait des techniques bonnes ou mauvaises
    - les techniques mauvaises (ex : dark pattern) : elles impliquent toutes quelque chose de mauvais
Intégrer une technique se fait en 2 étapes :
  • 1) la vérification de compatibilité de la technique avec notre identité (en particulier notre éthique) et de son utilité pour nous
    2) l'assimilation dans le conscient (par la prise de connaissance et la volonté d'appliquer la technique) puis dans l'inconscient (par la répétition consciente la technique concernée jusqu'à qu'elle devienne un automatisme)
Enfin quand est-il de la créativité?

La créativité dans la sarge est le même problème que la créativité avec n'importe quelle technique (peinture, musique, sport etc..).

La créativité se fait à 2 niveau :
  • 1) la façon d'executer la technique c'est-à-dire en s'exprimant à travers la technique
    2) la création de nouvelles techniques
Je prendrais un exemple parlant pour ces 2 points : les sports de combat.

Pour le 1er point, prenez Mike Tyson et Muhammed Ali : est-ce parcequ'ils pratiquent les mêmes techniques qu'ils n'ont pas de personnalité, pas de naturel? non évidemment! ils ont beau avoir appris le même sport ils n'ont pas du la même façon de s'exprimer à travers leurs techniques.

Pour le 2ème point, le célèbre Bruce Lee (qui était bien plus qu'un acteur pour ceux qui s'y connaissent en sports de combat / arts martiaux) est un excellent exemple : il refusait de se laisser enfermer dans un système dans lequel il n'aurait pu s'exprimer totalement. Toute sa (courte) vie, il n'a cessé de faire évoluer son style de combat en piochant dans les techniques des autres qui lui correspondait et en y ajoutant les siennes.

Conclusion / Récapitulatif :

1) Etre naturel est agir et penser en accord avec tout son être (conscient et inconscient)
2) Vérifier la compatibilité avec notre identité de la technique
3) L'intégrer dans le conscient et l'inconscient
4) S'exprimer à travers la technique (notamment en l'adaptant à soi) et non l'exécuter comme un robot
5) Créer ses propres techniques

Petit paragraphe sur l'art de Bruce Lee pour compléter mon post

Amicalement,

Logrus

P.S : désolé si ce n'est pas d'une clarté limpide je suis crevé :?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par Daz
En fait Logrus, j'ai beaucoup travaillé sur moi même cette année pour agir en étant moi, et en essayant au maximun d'agir comme moi je le voudrai(conscient négatif mais inconscient disant vas-y fonce). J'ai fait de l'autohypnose (pour me donné accès à cet inconscient) et là je termine ma phase de recherche de mon identitée...(période assez difficile moralement) Le plus grand plaisir qu'on a c'est qu'un beau jours on ce dit, j'en ai marre, si on m'accepte pas comme je suis, tant pis moi je veux être... Et à partir de se moment là... Il y a tout qui change, même autour de vous, les réactions des gens changent... Et franchement c'est un plaisir de se sentir soi... D'être respecté pour ce que l'on est, mais aussi de respecté les autres pour ce qu'ils sont...
C'est là que le conscient joue un rôle pour moi, il faut un équilibre entre les deux pour se respecté soi-même et aussi respecter les gens qui nous entourent. Mais bon je m'égare un peu :mrgreen:
Le débat que je veux soulever c'est : Est-ce que j'ai besoin d'exposé mes conquêtes pour devenir un "Homme" (obtenir le respect social grâce à l'Alpha)? Et est-ce que narcisme exacerbé dans lequel on peut tomber quand on a même ce que ne désire pas vraiment (par trop de social proof) peut empêcher de voir certaines réalités?
Les outils sont là, savoir s'en servir pour faire sourire celle avec qui on veux vraiment être c'est mieux... N'oublions jamais que connaissant ces techniques nous jouons aussi consciemment avec l'(a)(in)conscience de la proie... Et que quelque part , nous décidons...(beaucoup d'afc chez les filles).
Donc restez aussi les pieds sur terre et respectez les femmes qui vous respecte(n'importe quelle HB, ce sont des êtres humains aussi 8) )
Le débat que je veux soulevé c'est : Est-ce que j'ai besoin d'exposé mes conquêtes pour devenir un "Homme" (obtenir le respect social grâce à l'Alpha)?
Tu sembles attendre des autres qu'ils te disent comment être un "Homme". Tu seras donc un "Homme" selon les critères de FTS, selon les critères des autres. La question que tu devrais plustôt te poser c'est "qu'est-ce qu'être un homme pour moi? pourquoi?" et faire ta vie selon tes critères et non selon ceux des autres :wink:
C'est une chose de s'intégrer socialement, c'en est une autre de vivre à travers le regard des autres :)

P.S : tes 2 posts ne sont pas très clair si je peux me permettre, fais un petit effort dans la structure et le choix des mots stp, pour qu'on se comprenne mieux :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait par Johnattan Wolf
Non tu n'y est pas, je ne me souçie évidemment pas de çà... Quelque part, je pense que cette question peut en faire réfléchir plus d'un ;) (on est quand même dans la partie philo :?: ) Mais pour moi celà reste des questions essentielles si on veux donné une crédibilité à la drague après un certain temps d'application. Et de là, j'avais envie de savoir si c'est normal d'avoir ressenti certaines choses, comme le dégoût de dragué... On se lasse vite de plaire à tout le monde 8)
Et merçi pour tes explications, çà m'a permis de me situé où je me retrouve actuellement...
Apparemment, tu as compris mes attentes à travers la théorie que tu as laché plus haut :roll:
Pour moi séduire, çà doit se faire tout en ayant le plaisir d'être séduit et pas juste d'être séduisant :lol:
Bon je :arrow: de ce post car j'ai l'impression d'avoir fait 2 HS :D
Je ne comprend pas bien ce que tu veux (d'ailleurs même le titre de ton topic est ambigüe, ce qui est révélateur :wink: ).

Bonne continuation!
Je suis encore novice dans les posts... Je suis désolé de ne pas être structuré. :oops: J'y travaillerai ...
La seule chose que je demandais comme conseils c'est:

1°)
Est-ce normal après avoir utiliser les techniques (plan d'attaque) de se dire:"Merde, c'est parce que je l'ai manipulée qu'elle s'intéresse à moi..."?
Et de ce fait d'arriver à un stade où le jeux devient contraignant et même décevant ?(Dévalorisation de la femme en général)

2°)
Comment faire pour ressentir le naturel qu'on avait avant d'apprendre toutes ces techniques ? Ne plus ressentir çà comme de la manipulation de la personne ciblée.

Je n'attaquais évidemment personne dans le premier post, c'était plus de moi que je parlais et de mes propres peurs face à ses outils puissants...

Et ce pour deux raisons:

-La peur de ne jamais être satisfait et au final de devenir trop exigeant avec les filles...
-La peur de ne plus vraiment ressentir, comme un afc, des émotions fortes qui vous font "aimer" une femme...

D'où le titre que j'avais choisi...
Répondre