[Q]La narcissisation : un piège à éviter.

Note : 6

le 11.12.2007 par Air Marty

12 réponses / Dernière par thekiller009 le 22.12.2007, 12h31

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Aurel a écrit :
Air Marty a écrit : En y réfléchissant il s'agit bien d'une réflexion intérieur dont il est question : le Moi, le ça et le Surmoi.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu emploies le vocabulaire de la psychanalyse. Mais, puisque tu le fais, et que j'ai de vagues souvenirs de cours sur le thème, je vais essayer de te répondre en termes psychanalytiques.

(...)
Pour la psychanalyse, c'est donc un rapport problématique à autrui qui entraîne un rapport problématique à soi et non l'inverse.

J'espère que cette explication (bien compliqué amha) te parlera.
Tout à fait, avec cet éclairage (ou bien cette explication plus claire) ne penses tu pas que certains lecteurs peu avertis (manque de maturité, manque de rapport à l'autre) découvrant le site FTS puissent risquer de tomber dans ce travers ?
Peut-être me trompe je mais je trouve qu'une partie du matériel disponible ici n'est pas à mettre entre toutes les mains ou bien mon inquiétude n'est pas fondée ?
(mon interrogation est elle plus clair maintenant ?)
J'ai l'impression que l'on retombe dans de vieux débats.

Pour faire simple, ici on te propose des outils (social skills, routines, openers, patterning, mirroring, frames, excercice de BL, technique de méditation/relaxation, de canalisation d'énergie, de baise,...). Ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils sont plus ou moins utiles selon les objectifs que l'on se fixe (sociabiliser, devenir un leader charismatique, tringler un max de nanas en boîte, multiplier les coups d'un soir, saisir toutes les occasions qui se présentent, baiser régulièrement, avoir une copine de baise, entamer une relation sérieuse, redresser son couple...).

Ce n'est pas l'outil qui compte, c'est l'intention dont lequel tu l'utilises. Pour toi ? Pour les autres ? Contre les autres ? Vengeance ? Amour ? Frustration ? Curiosité ? Envie de s'amuser ? de se dépasser ? Qu'est-ce qui motive ton usage des techniques proposées ?

Cf le débat lors de l'arrivé de Logrus
mon-avis-apres-une-1ere-lecture-du-site ... tml#147189

Edit : si tu veux continuer, mieux vaut le faire en mp on s'éloigne beaucoup du sujet original
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Vulgarisation.
Répondre