[Q] Quelques questions sur la veste

Note : 0

le 23.12.2007 par Wip

14 réponses / Dernière par kuKuu le 28.12.2007, 11h49

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Je me posais deux trois questions et je me suis dis que finalement devrais bien y avoir ici quelqu’un capable de me répondre un peu mieux qu’ailleurs ^^ .

Alors déjà la veste (de costard) ,
Je compte m’en acheter une belle sous peu et je voulais savoir s’il y a avait des choses importantes niveau matière , coupe , couleur (je prendrais noir normalement ) etc histoire que ça s’adapte bien , que se soit classe sans être too much , en gros je cherche quelque chose de vraiment classe sans pour autant donner l’impression d’être un aristocrate en manque de reconnaissance , rester décontracté

D’où ma seconde question : avec quoi mettre une veste ?
Je met souvent une paire de pompes noire que je trouve plutôt sympas , avec une ceinture noire plutôt sobre et un jean bien coupé je pense que ça passera bien avec (avis contraire hésitez pas) mais je me demande vraiment quoi mettre sous la veste , la chemise me paraissant too much , même si c’est pour mettre que quand je sors . Et la veste ouverte ou fermée ?

Je passe sur la question du manteau , je vois par d’autre moyen que de faire sans .

Et enfin je voulais savoir si vous auriez une adresse de site de mode qui pourrait me renseigner et enfin complètement différent mais le parfum sans vaporisateur (l’eau de toilette etc) vous l’appliquez comment ?

Voilà voilà , juste histoire d’avoir un avis un peu objectif et d’éviter les fautes de goût flagrante , sachant que je ne sait pas m’habiller correctement sans réfléchir pas mal ^^ .
Salut ,

Si pour toi la chemise sous la veste fait too much ( c'est compréhensible pour sortir la journée ) , une bonne option c'est le pull col V ( bien evidament de bonne taille et sans rien en dessou )

Genre ca : http://www.designsdistrict.com/pull-cal ... p-844.html

Avec une veste noire , et un pull col en V noir , tu peux aisément associé chaussure marron et ceinture marron.

Tu peux aussi mettre un T shirt

http://cache.vogueparis.com/2007/Automn ... 00100m.jpg
Un truc que j'avais vu qui me plaisait bien c'est veste + tee shirt (avec une inscription ou un joli dessin ca me semble pas mal) et une écharpe...Je crois que j'ai vu ça sur Huge grant dans Music and lyrics by... Ca reste décontracté et je trouve que ca passe bien...
Non, une veste avec un TShirt en dessous, ca craint.

Avec une chemise decontractée c'est vraiment mieux. Vas voir les photos de relooking de spike, t'auras des bons exemples. :wink:
Bon déjà on dit pas de costard mais de costume, et si t'achètes la veste de costume sans le costume, ca lfait pas. Ce que tu veux cest une veste. Reste à savoir quel type de veste te ferait plaisir (voici les différents types).
Ensuite, je trouve que la veste noire toute simple est trop banale, et qu'à moins quelle déchire niveau coupe, elle ne te sortira pas de la masse. Opte pour quelque chose d'un peu plus originale, tout en privilégiant la coupe.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que pour avoir une belle veste, il faut y mettre un certain prix. Un peu comme les chaussures.

Et les T-Shirts sous une veste, ca craint pas. Tu peux mettre à peu près n'importe quoi sous une veste, tant que les couleurs concordent. Evite cependant les trucs trop "volumineux". Par exemple j'ai remarqué qu'un pull en laine col roulé sous une veste très fine créé un décalage pas harmonieux du tout.
C'est sur, si tu mets une killer chemise et un pull col V, c'est mieux.
VooDooChilD a écrit :Non, une veste avec un TShirt en dessous, ca craint.
Image
Les règles de l'élégance veulent que l'on porte la veste fermé lorsque l'on est debout et ouverte lorsque l'on est assis (je t'avoue que négliger cette "règle" ne fera pas de toi un plouc ) . Pense à vérifier que la veste (surtout si tu la porte avec un jean) est bien cintrée (comme la photo plus haut) et pas trop serrée au niveau des épaules. Assure toi que si tu porte une chemise on puisse voir le bout des manches de celle ci dépasser légèrement de la veste. Evite d'en prendre une à trois boutons c'est has been. Une veste fermée ne s'attache qu'avec un seul bouton, celui du milieu.
Et je dirai même plus, si elle a deux boutons, c'est celui du haut.
Evite d'en prendre une à trois boutons c'est has been. Une veste fermée ne s'attache qu'avec un seul bouton, celui du milieu.
Heu m'sieux...quand y'a pas trois boutons, y'a pas de bouton du milieu! ( :lol: )

Sinon je suis d'accord pour mettre n'importe quoi sous une veste, même si je mets quasiment toujours une chemise (au fait, jean + veste + chemise c'est pas too much, surtout pour sortir le soir, si la veste et la chemise sont relativement décontractées).
Bah non c'est ce qu'on appelle l'élégance ou savoir s'habiller. Une habitude qui se perd au profit du ploucisme de bas étage. C'est tellement plus cool de mal s'habiller, comme ça personne ne vous fait de remarque.

Bref une chemise avec une veste et un jean c'est bien, maintenant il faut voir quel type de veste quel type de chemise et comment tu portes le tout. Par exemple évite de mettre le col de ta chemise par dessus celui de la veste (scarface beauf power) ensuite je suis pour le rentrage de chemise c'est infiniment plus classe qu'une chemise sortie pour se donner un air cool.
Oublie les motifs en forme de dragon sur la chemise et les signes tribals ; les poches à l'avant aussi.
Répondre