[D]Constuction sur des modèles de personnages Alpha

Note : 3

le 20.12.2007 par TranscenDantaL

42 réponses / Dernière par Versace le 10.05.2008, 13h23

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
http://fr.youtube.com/watch?v=Y3UW9bmM4j8

tout est dit :)
Mon préféré: Jean Gabin :D !

(plein d'extraits de ses films sur You-Tube. Revoir particulièrement "Le cave se rebiffe", ou "Le président").

Evidemment, c'est un vieil alpha d'une autre époque, mais l'autorité et la maîtrise de soi qui émanent de lui dans ses films sont impressionantes. Mais attention, il serai ridicule de le singer:après tout c'est du cinéma, les effets sont exagérés, on ne s'exprime pas exactement comme ça dans la vraie vie.
Timoty Dalton dans tuer n'est pas jouer (un James Bond) pour ma part. Il est d'une maitrise de soi à toute épreuve, une rapidité de jugement, une bonne répartie, une spontanéité très vive et toujours près à l'action. Viens ensuite Jason statham dans le transporteur.
Bizarre que vous n'ayez pas cité Sean connery dans James bond ! Pasque, je trouve que pierce brosnan... :(
C'est sur ce site que j'avais vu quelqu'un dire "James Bond est chiant. Il est classe mais chiant. Mais il est agent secret, alors..."

Je suis assez d'accord, je pense qu'un mec avec son attitude se fait pas des masses remarquer dans la vie de tous les jours. Si vous observez bien, il est toujours dans des rapports rapprochés avec des gens, sans cesse en petit commité (souvent en tete à tete avec ses cibles). S'il y avait du monde, il passerait beaucoup plus innaperçu. Il est assez froid, et manque beaucoup d'énergie je trouve. Moi je pense plutôt à Jim Carrey, notamment dans The Mask. Observez ce qu'il arrive a dégager de sa sale gueule verte immonde. Niveau fringue, toujours au TOP, trop original, avec un BL de tueur, des expressions faciales terribles. Et tout cela même quand il n'utilise pas ses supers pouvoirs. Jim Carrey dégage en général une énergie que je trouve particulièrement intéressante à observer, et a acquérir. Si un mec arrive a avoir ne serait-ce que le dixième de ce qu'il a, je pense qu'il chopperait déjà pas mal. Alors que James Bond....

Amicalement.

Coluche
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... par Requin
Idem que Jindo : Essaye de prendre des exemples reels, des vrais alpha certifiés dont tu sais pertinament qu'ils ont du succès.
Cela ne t'empeche pas d'avoir des modeles dans la litterature ou le cinéma, mais privilegies le reel =)
Sinon, oui, bien evidemment : Brad Pitt dans fight club... un monstre du BL
J'adore aussi Samuel Lee Jackson dans Pulp Fiction. :shock: il fait peur
Le gars de Gladiateur est excellent.

Une sacré force, courageux, qui a son objectif en tete, un homme de principe, on oublierait presque que l'acteur principal dans la vraie vie est un con.
DonDiego a écrit :l'acteur principal dans la vraie vie est un con.
o_O Si tu parles de Russell Crowe, je meurs d'envie de savoir pourquoi.

Pour ma part j'admire beaucoup John Preston et Stanley Ipkiss.
paranthese ouverte:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 07092.html petit accès de colère, ca arrive.

coup de telephone ?
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 73785.html
http://www.pipole.net/3421-russell-crow ... rison.html

Bref voilà pourquoi je ne l'aime pas. Un type qui se monte vite les nerfs. Il me fait penser à Sami Naceri dans sa manière de se comporter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Daz
Je te comprends un peu mieux.
Mais ces pulsions ne font pas de lui un con... :shock:
Le fils de Russell Crowe, la révélation de Gladiator est un vrai séducteur. En tout cas si l’on croit les dires de son papa. En effet, ce dernier avait déclaré récemment que son fils de 18 mois, n’arrêtait pas de sourir et de cligner des yeux surtout en compagnie des jolies blondes.

Grand séducteur, Russell Crowe a fréquenté des célébrités avant de se caser, parmi ses nombreuses conquêtes on trouve Meg Ryan. Aujourd’hui, la star autralienne est mariée et père de famille. La séduction, il l’a laissera à son fils.
:mrgreen:
Répondre