[Q] Egocentrique ou simplement Alfa?

Note : -1

le 25.12.2007 par THENINI38

2 réponses / Dernière par Ramzalelfe le 25.12.2007, 22h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Verrouillé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

Je m'explique. Si vous êtes dans un groupe et le fait de se mettre au centre du cercle physiquement je parle c'est de l'égocentrisme ou être alpha ou rien des deux.

Merci de m'eclairer

TH38

Edit Ramzalelfe : laisse ton alfa romeo au garage et arrête de malmener le jargon, on dit "alpha" :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile par Ramzalelfe
En gros, je pense que l'égocentrique est un alpha qui arrive pas vraiment à dominer et qui est obligé de se répandre parfois un peu lourdement. Tu peux être alpha et être calme, serein, confiant. Mais c'est très dur, le meilleur moyen d'y arriver est souvent selon moi d'être énergique, vif. Ce qui ne marche pas toujours, parfois ça soule des gens, et il te repprocheront d'être égocentrique.

J'avais déjà réfléchi a cette question et j'en avait conclu que l'attitude était objectivement proche, et que l'alpha était un égocentrique qui avait réussi à s'imposer. Après une fois que la "domination" de la personne est installée, elle est souvent plus calme et plus posée, ce qui lui donne l'apparence de quelqu'un n'étant pas égocentrique. Mais il y a forcément un fond d'égocentrisme dans la volonté de devenir un alpha.
Topic se situant à mi chemin entre une pseudo demande d'aide perso et une question n'ayant que très peu d'intérêt.

Pour y répondre en une phrase : ce n'est pas l'acte en lui même qui te rend alpha ou égocentrique, c'est tout ce que tu fais à coté et ce que tu véhicules.

Sur ce, je locke
Verrouillé