Ce qui est su tue...
Ce qui n'est pas su rend plus fort ...
Absolument pas d'accord. Si tu ne sais rien, tu ne peux pas devenir plus fort, puisque tu n'as rien à affronter, rien à améliorer en toi. Dès lors, pourquoi deviendrais-tu plus fort? Au contraire, tu restes ignorant de certaines choses, tu ne te remets pas en question, et tu n'évolues pas. Au final, si on parle toujours des trucs qui se passent dans ton dos (critiques, tromperies, etc.), tu finiras narcissique, persuadé d'être le meilleur, parce que tu n'auras jamais affronté un retour dans ta face. Et tu te feras encore plus détester pour une attitude arrogante. Et un jour, le clash sera inévitable, et il sera bien plus douloureux.
Héhé et quand est-il d'être trompé et le savoir (disons qu'elle arrive pas mentir ou par bon social proof )? Quelque part, on peu toujours en tirer partit (oué je sais c'est malsain Rolling Eyes )!
Comment en tirer parti? Et pourquoi serait-ce malsain?
Quant au reste de ton post, effectivement, on ne peut être tous les jours à 100%. Un jour nos parents mourront, ou n'importe quelle autre connerie, on se retrouvera au chômage (surtout par les temps qui courent), et on n'aura pas la patate. Mais à ce moment, la relation est déjà construite en grande partie. Si tu te fais tromper parce que tu es déprimé pendant quelques temps, alors la fille ne t'aime vraisemblablement pas assez. Si tu as fait des efforts pour maintenir ta relation, mais que tu as un passage à vide, je pense qu'une copine un minimum amoureuse et compréhensive (il faut lui parler des problèmes, c'est évident) ne te trompera pas pour ça. Après tout, si elle est déprimée, vas-tu la tromper? J'espère que non. En tout cas, je n'envisage pas de tromper chacune de mes copines successive parce qu'elle aura un passage à vide. La relation se base sur la confiance, l'amour et la tolérance. On aide l'autre parce qu'on en a envie, parce qu'on veut le soutenir, et être soutenu dans nos moments difficile.
Et non, je ne pense pas qu'on ait forcément envie de tromper sa LTR parce qu'elle est enceinte, ou parce que durant une semaine, elle a ses règles (d'autant plus que rien n'empêche de baiser dans ces deux situations).