[Q] Le remord ?

Note : 12

le 25.12.2007 par Leviathan

29 réponses / Dernière par kolas le 16.04.2008, 19h00

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce sont des éléments maitrisable; si tu deviens bon dans le game, y'a aucun mec sur terre qui pourra te surpasser à 200 %; pas si tu fais l'effort qu'il faut; il y aura toujours meilleur, mais il ne peut pas y avoir toujours deux fois toi.
Malheureusement je pense pas qu'il y'ai besoin de 200% ou multiplié par 2, une attraction supérieure, une valeur supérieure, un bon confort, de la bonne persistance et t'es out, du moins cocu.
- le niveau d'engagement dans la relation / responsabilisation de ta LTR - si elle est positive elle retient - si elle pèse, elle éloigne ta nana
- la complicité / peur pour ta copine de perdre ce qu'elle a déjà acquis

Une fois ce niveau atteint, ce sont ces éléments là qui pourront te départager au cas où ta nana croise Yoshi au supermarché (lèchage de cul :mrgreen: )
C'est ces éléments qui l'empêcheront peut être de te quitter pour un autre, mais pas de te tromper.

AMHA. :)
Malheureusement je pense pas qu'il y'ai besoin de 200% ou multiplié par 2, une attraction supérieure, une valeur supérieure, un bon confort, de la bonne persistance et t'es out, du moins cocu.
Je crois qu'on est tous en train de mélanger deux choses, tant de notre côté que de celui de notre copine. Tromper et quitter. Et le principal est résumé, il me semble, par
Citation:
- le niveau d'engagement dans la relation / responsabilisation de ta LTR - si elle est positive elle retient - si elle pèse, elle éloigne ta nana
- la complicité / peur pour ta copine de perdre ce qu'elle a déjà acquis

Une fois ce niveau atteint, ce sont ces éléments là qui pourront te départager au cas où ta nana croise Yoshi au supermarché (lèchage de cul Mr. Green )

C'est ces éléments qui l'empêcheront peut être de te quitter pour un autre, mais pas de te tromper.
En effet, et je suis désolé de contredire quelqu'un d'aussi réputé sur le site que Yoshi, mais il me semble que lui-même rassemble en un seul concept "trompé" et "quitté". J'avoue que si ma copine me trompe avec lui (une situation totalement imaginaire, jamais ma copine ne pourrais envisager me tromper, bien entendu), je ne m'en reléverais que difficilement (sûrement en critiquant les connards sans scrupules qui séduisent les femmes des autres). En attendant, il faudra que je réfléchisse si je quitte ma copine ou pas, comment il faut envisager notre relation à l'avenir, etc.
Mais si ma copine me quitte pour lui, je réfléchirai autrement. Là, je souffrirai grave ("Ce con vaut mieux que moi!"), mais je me rendrai compte que ma copine a éprouvé plus de trucs pour lui qu'elle n'en a éprouvé pour moi.
Bref, il convient de différencier le fait qu'une fille nous trompe ou nous quitte. Dans le premier cas, elle n'est pas forcément lassée de nous, mais est tombée sous le charme d'un autre (besoin d'autre chose, plus d'attrac généré par l'amant, etc.), alors que dans le deuxième cas, elle a envisagé la situation sous un angle réfléchi, puis a vu qu'elle avait plus à tirer d'une relation à long terme avec un autre qu'avec son copain actuel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] par Party Time
En effet, et je suis désolé de contredire quelqu'un d'aussi réputé sur le site que Yoshi, mais il me semble que lui-même rassemble en un seul concept "trompé" et "quitté".
Si le mec a suffisamment + d'attraction que toi, il sautera ta copine.

Si le mec est un bon amant, inspire confiance, a plus d'attraction que toi, et surtout veus ta copine, desolé mais il l'aura.

"Pourquoi avoir une 4L quand on peut avoir une mustang" (clément le no-life)
Juste un peu hors-sujet mais accepter une erreur de ce genre de la part de sa copine et celle la perte de son respect, et le respect est surement est tres important dans une relation a long terme.
Héhé et quand est-il d'être trompé et le savoir (disons qu'elle arrive pas mentir ou par bon social proof )? Quelque part, on peu toujours en tirer partit (oué je sais c'est malsain :roll: )!

Non mais sérieusement, on peut essayé d'être parfait tout les jours mais il y aura toujours un jours ou on en aura marre d'être à 100 % la vie c'est pas que la compet :P
Donc appretez-vous à être au moins trompé une fois dans une relation longue...(évidemment souvent ce sera toujours dans le non dit : c'est trop risky de le dire ). Ah ouais j'oubliais aussi de dire que vous serez "tenté" (on est des good guys quand même) aussi de tromper ... (grossesse, ragnagna) :P

Ce qui est su tue...
Ce qui n'est pas su rend plus fort ...

A méditer 8)

Et pour la question posée... Ben si tu es AFC(enfin tu t'en rends compte donc jpense que tu l'es plus trop) et qu'elle te plait physiquement profite ! Sinon, si tu veux plus va falloir jouer :mrgreen:
Ah oué le pote... C'est un pote ou une connaissance? Quelque part soyont l'avocat du diable... c'est pas lui rendre service de lui laissé entre les pattes :!: Tu crois qu'il soufrira plus en restant avec ou si toi tu sors avec ? :roll:
Ce qui est su tue...
Absolument pas d'accord. Si tu ne sais rien, tu ne peux pas devenir plus fort, puisque tu n'as rien à affronter, rien à améliorer en toi. Dès lors, pourquoi deviendrais-tu plus fort? Au contraire, tu restes ignorant de certaines choses, tu ne te remets pas en question, et tu n'évolues pas. Au final, si on parle toujours des trucs qui se passent dans ton dos (critiques, tromperies, etc.), tu finiras narcissique, persuadé d'être le meilleur, parce que tu n'auras jamais affronté un retour dans ta face. Et tu te feras encore plus détester pour une attitude arrogante. Et un jour, le clash sera inévitable, et il sera bien plus douloureux.
Héhé et quand est-il d'être trompé et le savoir (disons qu'elle arrive pas mentir ou par bon social proof )? Quelque part, on peu toujours en tirer partit (oué je sais c'est malsain Rolling Eyes )!
Comment en tirer parti? Et pourquoi serait-ce malsain?

Quant au reste de ton post, effectivement, on ne peut être tous les jours à 100%. Un jour nos parents mourront, ou n'importe quelle autre connerie, on se retrouvera au chômage (surtout par les temps qui courent), et on n'aura pas la patate. Mais à ce moment, la relation est déjà construite en grande partie. Si tu te fais tromper parce que tu es déprimé pendant quelques temps, alors la fille ne t'aime vraisemblablement pas assez. Si tu as fait des efforts pour maintenir ta relation, mais que tu as un passage à vide, je pense qu'une copine un minimum amoureuse et compréhensive (il faut lui parler des problèmes, c'est évident) ne te trompera pas pour ça. Après tout, si elle est déprimée, vas-tu la tromper? J'espère que non. En tout cas, je n'envisage pas de tromper chacune de mes copines successive parce qu'elle aura un passage à vide. La relation se base sur la confiance, l'amour et la tolérance. On aide l'autre parce qu'on en a envie, parce qu'on veut le soutenir, et être soutenu dans nos moments difficile.

Et non, je ne pense pas qu'on ait forcément envie de tromper sa LTR parce qu'elle est enceinte, ou parce que durant une semaine, elle a ses règles (d'autant plus que rien n'empêche de baiser dans ces deux situations).
Ce qui est su tue...
Je parlais surtout du cas où tu trompes la fille, çà peux arrivé... Et après coup tu te rends compte que tu tiens en fait vraiment à elle... Si la situation te permet et que çà ne soit jamais su ne vaut-il pas mieux ne jamais le dévoiler? Et renforcer ton couple grâce à cette erreur...
Pour le reste oui c'est clair tu as raison...
Héhé et quand est-il d'être trompé et le savoir (disons qu'elle arrive pas mentir ou par bon social proof )? Quelque part, on peu toujours en tirer partit (oué je sais c'est malsain Rolling Eyes )!
kolas a écrit :Comment en tirer parti? Et pourquoi serait-ce malsain?

C'est pour entré dans une mauvaise relation à la base, où sans cesse on aura tendance à le repprocher à l'autre (chantage affectif)...
kolas a écrit : Et non, je ne pense pas qu'on ait forcément envie de tromper sa LTR parce qu'elle est enceinte, ou parce que durant une semaine, elle a ses règles (d'autant plus que rien n'empêche de baiser dans ces deux situations).
Evidemment les exemples c'était pour la déconne (un peu gros non? ). Je parlais de ces fameux passages à vide(ceux dont tu as parlé plus haut) où tu remets ton couple en question ... Ce sont les moments où tu le renforce, pour ma part, vers à l'extérieur (ai-je besoin de plus?). Et là, est le plus haut risque de tromperie...
Je parlais surtout du cas où tu trompes la fille, çà peux arrivé... Et après coup tu te rends compte que tu tiens en fait vraiment à elle...
Perso je fais plus simple, que je ne trompe ou pas ce n'est pas déterminé par mon attachement à la fille. En fait quand je suis en couple je suis forcément attaché à la fille, sinon quel intérêt? Pourquoi être en couple avec quelqu'un si on est capable de la tromper? Autant être seul et juste coucher avec les filles qui nous plaisent. Je ne veux pas être mené par un simple désir sexuel, quand je suis en couple je m'engage, et si une fille me plaît vraiment...ou bien c'est juste sexuel, et je me retiens, ou bien c'est autre chose, et je me rends disponible (célibataire). Je ne reste pas dans un couple si je sais que d'autres me plaisent plus et que je vais être frustré en permanence.
Ce n'est pas parce qu'une fille trompe son mec que toutes les filles trompent leur mec. Par contre si cette fille trompe son mec pour toi, elle te trompera pour un autre mec.
Alors la je suis entièrement d'accord.

Tromper c'est un acte conscient, (hormis une consommation excessive d'alcool, et encore, même la, ....) et la personne sait parfaitement ce qu'elle fait, c'est une question de respect des autres et d'accord avec sa conscience. Personnellement, je ne trompes pas mes conquêtes, au pire, tu leur passe un coup de fil sec pour leur dire "ah oui, mais non!" et tu embarque ta nouvelle conquête. mais je me vois pas faire comme si de rien n'était....

Même avec ma dernière meuf, quand c'était une DGW (oui, oui, ça existe) je n'ai pas pensé une minute la tromper.

Donc si une fille trompe son mec (pour moi tromper = embrasser, coucher, etc. et rester avec le "régulier" encore après.. si évidemment elle le quitte en rentrant, c'est pas vraiment de la tromperie... mais c'est quand même pas très glorieux).. bref, comme je dis à mes potes

"si elle le trompe avec toi, toi elle te trompera avec qui ?"

(je m'auto cite, ça devient grave :mrgreen: )

Pour ce qui est de piquer la meuf d'un mec, hum, j'ai eu une big big ouverture (pour du Fclose direct) et je l'ai pas fait, mais si je le connais et que c'est un connard qui est en compte avec moi la je pense que je transigerai avec ma conscience, je suis plutôt du style rancunier, mais ça sera presque plus pour le faire chier que pour la meuf...
pour moi tromper = embrasser, coucher, etc. et rester avec le "régulier" encore après..
Ca, ça m'intéresse. Pour vous, tromper, c'est à partir de quand? Et est-ce que cela dépend de l'attitude de l'autre par la suite?

Exemples:
"Je suis désolée, hier j'étais bourrée, on a fait la fête, et X et moi, on s'est embrassés. Ensuite, j'ai réalisé, et je me suis tirée."

ou

"Ecoute, je crois qu'il faut être honnête, j'ai embrassé un autre mec, et je crois qu'il vaut mieux qu'on en finisse tout les deux."

Pour vous, a-t-elle trompé, dans ces deux cas? On est à chaque fois dans la thématique du baiser avec un autre (pas très grave, le cocufiage en règle étant admis dès qu'il y a plus, il me semble). Dans l'un des cas, le baiser est nettement plus important, et chargé de conséquence. Pas dans l'autre.

De plus, pensez-vous que la tromperie dépend également du caractère important de l'acte pour l'autre (en gros, l'autre a l'habitude d'embrasser même ses copains, du coup le baiser ne signifie quasiment rien, ou l'autre n'a embrassé que deux personnes dans sa vie, du coup le baiser est très chargé)?
Répondre