[Q] Tester la congruence des attentes

Note : 1

le 23.12.2007 par Venusian

2 réponses / Dernière par Mister Z le 26.12.2007, 19h51

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
"On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on sait ou l'on va."

On sait tous que la gestion d'un début de relation est quelque chose d'assez délicat, et c'est l'épine du rAFC.

On a progressé, on a kclosé sans encombres. S'ouvre alors une autre phase du game, bcp moins évidente je trouve (quand on se positione pour faire durer la relation le plus longtemps possible bien sûr).

Spike a expliqué que le secret est le dosage ("la cuillère") et la problématique dans cette phase est la calibration; il faut etre assez détaché pour ne pas casser l'attraction mais pas trop pour pas que la cible se détourne.

Parmis ces problématiques, une importante est celle de la congruence avec votre cible sur les attentes quant a la relation.

Le problème que je soulève ici est de savoir s'il est mieux d'essayer de savoir explicitement les attentes de notre cunégonde vis à vis de la relation (en lui parlant directement de la relation, et ce le plus tôt possible) ou d'essayer de le savoir de manière plus implicite, par des shit tests comment elles savent tres bien le faire ?

Apres bien sûr ya de le débat de savoir si oui ou non il faut savoir si les attentes de notre chère HB sont les memes que nous, mais là j'en suis intimement convaincu bien sûr.

La question ici est de savoir de quelle manière...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par nnnccc
Peut être ma question n'est pas assez claire, est ce que vous essayez de savoir de manière implicite ou explicite quelles sont les attentes vis à vis de la relation de la fille (en début de relation) ?
Bonne question
Niveau avancé: Par la subcommunication de ce que tu penses "normal" alors la relation débutera de cette façon. Moi, je considère de base qu'une fille que je sarge va devenir ma petite amie, Yoshi par contre pense qu'elle deviendra son ONS, voire FF, voire plus tard copine.
Si ses attentes diffèrent des siennes, tu le sais par calibration (la calibration c'est magique a haut niveau)

Niveau débutant, bases toi sur ce qui est la "norme" dans le milieu. Ton coup de boite, la "norme" dit que ce sera un ONS, tandis que la camarade de classe que tu sarges, la norme sera "petite amie".
Alors si tes intentions diffèrent, soit honnête et dis le. On s'en fiche de ce que veut la fille, l'important c'est ce que tu veus toi, et qu'elle comprenne bien ce que tu veus.

A moins que tu ne fasses dans le "bien sur tu seras ma copine" et que tu la jettes après, mais je déconseille très fortement cette attitude:
-C'est malhonnête
-Contrairement à ce que les femmes disent, elles sont OK pour coucher avec vous en ONS ou fuckfriend, alors soyez honnetes et faites vous comprendre.
-Si tu fais ça, tu vas la baiser puis la jeter, tu passeras pour un connard (ce que tu es) et en prime tu la traumatises ("je me suis encore fait avoir par un salaud"). Si tu fais une ONS/fuckfriend, tu gagnes une bonne connaissance, voir une amie. Et ses copines à elle.

Tiens, je vais prendre ta question et en faire un article sur mon blog.
Répondre