Motivation Instable

Note : 2

le 11.05.2007 par zackah

9 réponses / Dernière par Arsène Lupin le 28.12.2007, 20h42

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous !

J'ai une petite question concernant la motivation, je suis quelqu'un d'instable donc faire plusieurs choses a la fois est tres difficile pour moi. Par exemple si je m'interesse "a la seduction" je ferais un maximum pour apprendre et pratiquer mais j'oublie toute les autres choses que j'ai envie de faire, toute ma motivation et donc pour la seduction. Pensez vous qu'internet m'a trop gaté ? je m'interesse a tout et n'importe quoi donc c'est le desordre dans ma tête... Comment garder une motivation general et ne plus en apprendre "d'avantage" ?. Ma question est tres etrange je vous l'accorde, mais ma zone de confort et peut etre sur internet ..
zackah a écrit :Salut à tous !

J'ai une petite question concernant la motivation, je suis quelqu'un d'instable donc faire plusieurs choses a la fois est très difficile pour moi. Par exemple si je m'intéresse "a la seduction" je ferais un maximum pour apprendre et pratiquer mais j'oublie toute les autres choses que j'ai envie de faire, toute ma motivation et donc pour la seduction. Pensez vous qu'internet m'a trop gaté ? je m'interesse a tout et n'importe quoi donc c'est le desordre dans ma tête... Comment garder une motivation general et ne plus en apprendre "d'avantage" ?. Ma question est tres etrange je vous l'accorde, mais ma zone de confort et peut etre sur internet ..
Salut et bienvenu sur FTS. Je te conseil de faire une présentation ;).

Tu t'intéresse a tout et n'importe quoi ? Mais figure toi que c'est très bien la curiosité.

Passer tout ton temps a sarger n'est pas une bonne idée. Si tu na pas une vrai vie ( hobbies, amies, etc... ) tu fera des pickup de mauvaises qualités. Par ce que quel fille et intéresser par un nolife :lol: ?

Pour éviter de te disperser :

- commence par lire FTS101
- adopte un game plan
- Travail sur toi ( t'ai points faible , t'ai point fort, pour savoir sa s'est simple il faut le faire par rapport a tes objectifs )
- Fixe toi des objectifs clair et précis.

A bientôt et bienvenu de l'autre coté du miroir.
salut Bisou et merci pour ta reponse :mrgreen:

Concernant ce site je le frequente depuis pas mal de temp et j'ai deja tout lu (j'ai bien dit que j'etais curieux :p) il me manque plus que la pratique.
Mais ce qui me gene le plus c'est que j'arrive pas a rester sur un projet a long therme, y'a toujours quelque chose d'autre qui m'interpel et je laisse tomber ma motivation que j'avais au debut .. comment rester sur mon objectif sans en trouver un autre et le mener jusqu'au bout ? :P
Je connais ce problème, je suis ce genre de personne à s'investir à 100% dans ce qu'il fait (ce qui signifit 0% pour le reste... Comment developper plusieurs choses en même temps alors ? Muscu/théatre/sarge/PNL en même temps ?)

Ben, je me fais un planning minimum que je respecte.

3 séances de muscu par semaine
1 cours de théatre tout les 10 jours
2 sorties/semaine minimum

C'est déja un début. Après, c'est vrai que j'ai tendance à faire des semaines trop poussées dans 1 seul domaine (souvent la sarge :mrgreen: ) mais tant que ca empiete par sur le minimum du reste alors ça va.

Et puis par contre j'annule tout en période d'examen, et je bosse à fond (Les études c'est important il parait)
Vivement la fin des exams, j'ai une faim de HB digne d'un prisonnier evadé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée par Daz
zackah a écrit :Concernant ce site je le frequente depuis pas mal de temp et j'ai deja tout lu (j'ai bien dit que j'etais curieux :p) il me manque plus que la pratique.
Il te manque donc TOUT.
zackah a écrit :Mais ce qui me gene le plus c'est que j'arrive pas a rester sur un projet a long therme, y'a toujours quelque chose d'autre qui m'interpel et je laisse tomber ma motivation que j'avais au debut .. comment rester sur mon objectif sans en trouver un autre et le mener jusqu'au bout ? :P
"Si t'as perdu la foi, c'est que tu l'avais pas" - Kulu Ganja

La véritable motivation :
1 - Est durable
2 - N'est pas exclusive.

Je suis hyper motivé pour faire du sport et de la muscu ET pour développer mes compétences en PNL ET développer mon business... Eh bien je fais les 3. Si quand tu te "motives" pour quelque chose, tu laisses tomber tout le reste, alors ce n'est pas une motivation, c'est une excuse.

SBN
  • [0] Constructif par BeaK
En effet je comprend ce que vous voulez dire, c'est peut etre la feignantise qui me pousse a choisir autre chose inconsciement de plus facile, merci pour vos reponses je vais tenter de me bouger ! 8)
En un mot : PROSCRANISATION
  • [0] par Party Time
  • [+1] +1 par BeaK
  • [+1] +1 par Honpou
TyMaR78 a écrit :En un mot : PROSCRANISATION
Tu voulais écrire PROCRASTINATION, l'incapacité à passer à l'action (c'est à dire ne pas mettre en action sa libido), en être frustré et culpabiliserde ne pas passer à l'action, se dire intérieurement qu'il faut agir, et ainsi de suite.

Lors de troubles psychologiques important la procrastination peut mener à la déprime puis la dépression avec éventuellement un sentiment mortifère voir pire.

Je ne suis pas sûr que le cas de Zackah soit de la procrastination, il s'agit plus de désorganisation, il se disperse de tous les côtés et à du mal à mobiliser ces efforts dans une seule direction et obtenir un résultat (il ne dit pas qu'il ne fait rien).

Il faut que tu construises ta démarche et que tu identifies d'où provient le plaisir lorsque tu pratiques ta passion. Ensuite à toi de t'organiser, lorsque tu te livres à ta passion pour atteindre ton objectif, c'est à dire y prendre du plaisir.

J'ai moi aussi de nombreuses passsions (photos, sport (triathlon), informatique, jeux vidéo en ligne, etc...), j'ai appris à les gérer et à profiter de chacune d'entre elle en fonction des mes humeurs et de ma disponibilité mais sans un minimum de volonté et d'organisation cela ne va pas loin.
Même problème que toi et c'est d'un chiant !
J'ai remarqué que c'est cyclique, je me met à fond dans la muscu pendant 1 mois, puis je me met à la musique donc je laisse tomber la muscu, puis je passe à une autre activité etc... Et puis je reviens à la muscu au bout d'un moment et ainsi de suite. Quand je dis cyclique ça peut être genre reprendre une activité que j'avais laissé tombé un ou deux ans auparavant.
J'ai des bouquins sur la procrastination, j'ai déjà bien avancé là-dessus, c'est certainement lié.
Mais franchement j'en suis à un point où ça influe énormément sur ma confiance en moi car je ne me fais du coup littéralement pas confiance. Je sais qu'en commençant un truc, je vais passer à autre chose d'ici peu.

C'est peut-être également lié à mon état d'esprit, et c'est peut être aussi le cas pour toi Zackah : je me dis que pour faire un truc bien, je dois faire que ça, à fond...
Je vais me refaire mon livre sur la procrastination car c'est vraiment très handicapant, je crois que c'est mon problème majeur.
<- Zackah, merci de bien vouloir tagger le titre de ton topic, conformément à la charte que tu as acceptée en postant sur FTS. Utilises la fonction "Editer" sur le premier sujet du topic et rajoute la balise dans le titre, merci. ->
Répondre