[A] Le développement interne (inner game) selon Gunwitch

Note : 11

le 29.12.2007 par ockwick

13 réponses / Dernière par Antarès le 04.01.2008, 03h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ombre a écrit :Je ne trouve pas que ça éclaircisse vraiment l'idée de développement personnel.

Le Soleil, ce serait une grosse partie de la libido, une force à la fois physique et mentale.
Le Corps, le conscient et une bonne part de l'inconscient.
L'Ombre, ce qu'on communique, d'après sa théorie à l'aide des deux premiers.

Ca revient un peu à séparer le corps et l'esprit de façon très tranché, non?
1 - c'était un aperçu..

2 - c'est une métaphore pour aider à comprendre comment les divers éléments de l'inner game entrent en synergie pour former une projection, une impression de qui vous êtes.

Un peu plus clair? :)

ock.
Pour ma part c'est une définition qui me convient en plus j'aime bien la façon dont les métaphores sont expliquées et à quoi elles correspondent. Cela m'a permis de mieux cerner la chose. Peut-être il y a t-il encore des points à revoir, trucs à préciser, améliorer mais pour moi ça me convient. C'est tout de suite moins abstrait. En tout cas merci ock
leitmotiv a écrit :Pour ma part c'est une définition qui me convient en plus j'aime bien la façon dont les métaphores sont expliquées et à quoi elles correspondent. Cela m'a permis de mieux cerner la chose. Peut-être il y a t-il encore des points à revoir, trucs à préciser, améliorer mais pour moi ça me convient. C'est tout de suite moins abstrait. En tout cas merci ock
Pas de prob :)

Peut-être qu'un jour je posterai qqchose de plus complet (traduction de MGW 2? autres articles? ou bien qqchose de plus approfondi que je pourrais écrire...). On verra ;) Je suis au moins content de voir que ça a aidé quelques personnes.

ock
en parlant de traduction, il faudrait carrement un topic exprès où les gens mettent leur traduction

d'articles américains .vu que c'est là bas que se situe l'essentiel de l'action du game et des

métodes.

perso, je suis déjà pris avec le story telling et j'ai dit que je posterai un résumé aux gens qui ne lisent pas l'anglais
Répondre