[D] Chemises rayées/à carreaux/ à motifs
Salut à tous. Je ne m'habille pratiquement qu'avec des chemises, mais principalement des chemises à couleur unies, c'est à dire sans grande autre originalité que la forme en elle-même de la chemise. Souvent de couleur noire ou blanche d'habitude, ce qui donne un aspect je trouve trop commun.
J'ai récemment discuté de ça avec une amie qui m'affirmait que les filles aimaient beaucoup les chemises à motifs. J'aimerai donc élargir ma panoplie en me penchant sur des modèles plus originaux, mais je voudrais déjà savoir quelle peut être la limite du mauvais gout dans ce domaine? Car il me semble que cela peut être une arme à double tranchant.
Avec quel type de chemises vous habillez-vous? Quelle couleur et quels motifs dessus?
Amicalement.
Coluche
J'ai récemment discuté de ça avec une amie qui m'affirmait que les filles aimaient beaucoup les chemises à motifs. J'aimerai donc élargir ma panoplie en me penchant sur des modèles plus originaux, mais je voudrais déjà savoir quelle peut être la limite du mauvais gout dans ce domaine? Car il me semble que cela peut être une arme à double tranchant.
Avec quel type de chemises vous habillez-vous? Quelle couleur et quels motifs dessus?
Amicalement.
Coluche
Cette chemise carnet de vol est une de mes préférée :
http://img230.imageshack.us/img230/4209/dsc07362ai9.jpg
Légerement cintrée tout en restant un tout petit peu ample pour garde un look en peu décontracté.
C'est une chemise type italienne, elle se porte avec les deux bouton du haut ouverts.
Elle va bien avec un bon jean. Le jean avec lequel je la mets est bleu foncé avec des reflets marrons.
http://img230.imageshack.us/img230/4209/dsc07362ai9.jpg
Légerement cintrée tout en restant un tout petit peu ample pour garde un look en peu décontracté.
C'est une chemise type italienne, elle se porte avec les deux bouton du haut ouverts.
Elle va bien avec un bon jean. Le jean avec lequel je la mets est bleu foncé avec des reflets marrons.
Pour ma part je préfère quand les motifs sont très très légers. Trop surchargé je trouve que ça peut faire mauvais goût ( comme les gens qui portent des chemises avec des dragons etc...
). Je suis plus du type avec rayures à couleur assez fines qui s'accordent avec le reste de ma tenue.
Mais une chemise unis ne veut pas forcément dire qu'elle doit faire trop classique. Une chemise se démarque aussi par la texture du textile utilisé, sa coupe, un colle original et pourquoi pas avec des poignets mousquetaires et les boutons qui vont avec ça peut mieux en jetter
.
Ensuite pour les couleurs j'aime bien un bordeaux assez foncé, bleu foncé, et un violet foncé. Et pour les pantalons le jean sera toujours une valeur sur. Voilà

Mais une chemise unis ne veut pas forcément dire qu'elle doit faire trop classique. Une chemise se démarque aussi par la texture du textile utilisé, sa coupe, un colle original et pourquoi pas avec des poignets mousquetaires et les boutons qui vont avec ça peut mieux en jetter

Ensuite pour les couleurs j'aime bien un bordeaux assez foncé, bleu foncé, et un violet foncé. Et pour les pantalons le jean sera toujours une valeur sur. Voilà

Ben disons que je suis en partie d'accord avec toi Leitmotiv. Mais le problème se pose quand tu vas à des soirées. Quand tu te retrouves à des soirées, pratiquement tout le monde a une chemise. Après, la texture, etc tout ça ce sont des détails qui ont certes de l'importance mais échappe quand même au commun des mortels...
Alors qu'une chemise qui claque un peu ça met plus facilement en valeur à mon humble avis. Après, je ne mettrai pas ça tous les jours, c'est sur.
J'aime pas mal la chemise de Melkor, mais je la trouve un poil flashy pour moi (les trucs dorés j'aime pas trop).
Si vous avez d'autres modèles interessants!!
Amicalement.
Coluche
Alors qu'une chemise qui claque un peu ça met plus facilement en valeur à mon humble avis. Après, je ne mettrai pas ça tous les jours, c'est sur.
J'aime pas mal la chemise de Melkor, mais je la trouve un poil flashy pour moi (les trucs dorés j'aime pas trop).
Si vous avez d'autres modèles interessants!!
Amicalement.
Coluche
Je crois que ce que tu cherche c'est du genre les chemises killer de : incroyablecocktail
Donc regarde la ! vers le milieu de la page !
les-pouvoirs-d-une-killer-chemise-vt14821-20.html
Donc regarde la ! vers le milieu de la page !

les-pouvoirs-d-une-killer-chemise-vt14821-20.html
Je connaissais, je l'avais déjà lu celui-la!
hyper impressionnant.
Malheuresement, je n'ai pas (encore?) son niveau. Il faut un certain BL et un certain inner-game pour se permettre de porter ce vêtement. C'est limite du peackock, non? Je n'oserai pas encore la mettre. Je cherche quelque chose d'un peu moins voyant, d'un peu plus modéré pour commencer, mais qui se démarque quand même légèrement des chemises habituelles. Je pensais peut-être aux trucs à rayures, à carreaux... Et aux couleurs vives..
Comme j'ai encore de nombreuses choses à améliorer sur mon look, j'y vais de manière progressive. Je cherche un truc encore intermédiaire...
Merci de vos réponses. Amicalement.
Coluche

Malheuresement, je n'ai pas (encore?) son niveau. Il faut un certain BL et un certain inner-game pour se permettre de porter ce vêtement. C'est limite du peackock, non? Je n'oserai pas encore la mettre. Je cherche quelque chose d'un peu moins voyant, d'un peu plus modéré pour commencer, mais qui se démarque quand même légèrement des chemises habituelles. Je pensais peut-être aux trucs à rayures, à carreaux... Et aux couleurs vives..
Comme j'ai encore de nombreuses choses à améliorer sur mon look, j'y vais de manière progressive. Je cherche un truc encore intermédiaire...
Merci de vos réponses. Amicalement.
Coluche
Intéressant en effet... Y'a des trucs sympas.
J'en avais vue une chez Teddy Smith aux galeries lafayette, j'aurais bien aimé avoir votre avis dessus, mais pas moyen d'avoir une photo dessus...
J'en avais vue une chez Teddy Smith aux galeries lafayette, j'aurais bien aimé avoir votre avis dessus, mais pas moyen d'avoir une photo dessus...
Je sais passi mon avis te conviendras et tout dépend evidemment de ton physique mais moi j'aime les chemises un peu "kitch" avec des fleurs ou des trucs dans le genre. Surtout en été. D'ailleur j'adore la chemise que Melkor propose, au moin tu te démarque, mais c'est clair il faut être à l'aise avec ce genre d'extravagance 

Sur la photo avec le flash l'aspect doré ressort beaucoup, en réalité c'est plus terne et moins flashy 

Qu'entends-tu par là? Comment penses-tu qu'il faille être physiquement? Pourrais-tu développer?tout dépend evidemment de ton physique
Amicalement.
Coluche