[D] Refléxion sur le Game : vers le Real Game

Note : 8

le 26.12.2007 par All-In

9 réponses / Dernière par Jindo le 12.02.2008, 20h47

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Avec tout ce qu'on peut lire sur le game, genre "il faut être H2G", "ne pas faire comme les afcs", on n'oublie presque l'importance du SOI (la phase où on manifeste notre intérêt à la fille). Personnellement j'ai raté une drague, parce que j'ai trop attendu les IOIs alors que la fille était
trop timide, elle attendait d'abord un SOI. (Ca m'est arrivé il y a quelques mois et ça ne m'arrivera plus, mais c'est pour illustrer ce qui suit.)

Je pense que ne pas être needy est avant tout une question d'attitude et de comportement. Ce n'est pas s'interdire de dire "tu me plais beaucoup, je voudrais mieux te connaître" ou autres phrases du genre. Parfois ce genre de SOI direct peut vraiment accéléré les choses, et ça peut même être nécessaire si on est avec une fille timide ou qui a peur d'échouer en témoignant d'abord ses IOI avant le mec.

Plus je prends du recul, plus je me dis que le game dépend essentiellement de la situation et qu'il
n'y a pas de structure efficace dans tous les cas. On a l'habitude de dire qu'il faut suivre un plan du genre :
1- DHV
2- IOI de la fille
3- SOI
Mais parfois, intervertir les phases 2 et 3 serait beaucoup mieux.

En lisant certains PUA, je constate parfois la superficialité de leur méthode : "pour te mettre en valeur, apprend à raconter des histoires", "pour attirer l'attention de la fille, décore toi"... Même si ce genre de trucs peuvent produire de bons résultats, je suis assez insatisfait. Draguer est un jeu certes, mais aussi et surtout parce que les femmes jouent un rôle important dans nos vies, elles sont une composante non négligeable de notre bonheur et de ce qu'on peut appeler une vie réussie. (Il est difficile de dire qu'on a réussi sa vie si on ne vit pas heureux en amour).

C'est en considérant cette seconde perspective (de la réussite en général) que j'ai commencé à poser les premiers jalons de ce que j'appelle le "real game" :

- Le fondement serait la confiance en soi véritable. Ce n'est pas se répéter "je suis le meilleur, le plus beau, etc." Cette confiance doit naître d'une aspiration : celle d'agir pour toujours s'améliorer. Elle grandit avec les petites réussites au quotidien. Et elle résiste aux échecs inévitbles de la vie en constatant les progrès déjà fait et ainsi en transformant les échecs en possibilités de progrès futurs.

- La partie DHV du "real game" est moins de se raconter des histoires que de développer réellement
un "high social value". Le désir de s'améliorer par l'action du point précédent s'applique directement
ici. Il consiste à s'assurer un bon avenir professionnel, des qualités sociales et interpersonnelles, etc.
Non seulement s'assurer d'une bonne condition sociale est important pour attirer les filles (mêmes les
plus exigentes), mais c'est aussi très important pour notre propre qualité de vie et notre confiance en soi.

- Enfin, le troisième ingrédient du "real game" est la connaissance de la psychologie féminine et des
règles du jeu. Mais dans le "real game", on applique jamais les règles comme un robot, mais au contraire avec intelligence de la situation. Un homme vraiment confiant a t-il toujours besoin d'attendre les IOIs de la fille avant de manifester un SOI ? N'est-ce pas à la limite un manque de confiance en soi ? Je pense que c'était bien mon cas : en voulant trop jouer, je n'ai pas su lui dire qu'elle me plaisait à temps...

Certes le real game est beaucoup plus exigent. Mais son but n'est pas uniquement de passer son temps à choper le plus de filles possibles. Son but est d'augmenter sa puissance en général et de concillier le mieux possible réussite avec les femmes et réussite dans la vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par Extre
  • [0] par MrFlow
  • [+3] Merci ! :) par Vusashi
  • [+3] 100% d'accord par spimkfler
<- Tu es inscrit depuis août et tu ne sais pas encore qu'il faut tagger les titres de topics ? Merci de faire le nécessaire rapidement. ->[/i]
Boileau a écrit :Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement [...]
Pourquoi mettre des nouveaux noms à des concepts qui existent déjà ? Quelle est la différence entre un jeu de séduction "naturel" ou "réel" ?

SBN
  • [+1] 100% d'accord par Mister Z
Sébastien Night a écrit :
Boileau a écrit :Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement [...]
Pourquoi mettre des nouveaux noms à des concepts qui existent déjà ? Quelle est la différence entre un jeu de séduction "naturel" ou "réel" ?

SBN
Le réel englobe le "naturel" et le "méthodique".
Meme les naturels peuvent etre afc, suppliants (ou supplieurs chéplu :mrgreen: ), pleurnicheurs meme. Beaucoup opposent les "naturels" aux "méthodiques", la différence n'est pas là, c'est dans les résultats qu'ils faut la chercher.
  • [0] Pas convaincu par Daz
Plus je prends du recul, plus je me dis que le game dépend essentiellement de la situation et qu'il
n'y a pas de structure efficace dans tous les cas. On a l'habitude de dire qu'il faut suivre un plan du genre :
1- DHV
2- IOI de la fille
3- SOI
Je te le déconseille.....tu donnes l'exemple, marginal, d'une timide.
Et encore même une timide émet des IOI's.....(Il ne sont pas tjrs du genre oh ouais mortel....tu me plais). Si le SOI marche directement, c'est que t'as omis de décellé les IOI'S!!

Les IOI ne sont pas uniquement verbaux.....apprends à clibrer et tu les trouveras dans le domaine du non verbal.

Et si ton inner game est bon ....tu te passeras de la phase (1- DHV) activement, il est tout simplement là.
A+
1- DHV
2- IOI de la fille
3- SOI
C'est un problème trop répandu d'interprétation de la MM : A1, A2, A3.

Pour des raisons de Marketing, Mystery cherchait à faire la première méthode universelle de séduction, il faut que l'enchainement des étapes soit toujours le même pour que cela soit immuable et universel.
Il mise aussi sur l'aspect typé "informatique" de sa méthode, rassurante, car il suffirait de suivre les étapes les unes après les autres.
Ouvrir en indirect, c'est valable sur une fille qui t'ignore à la base. En revanche quand il y a EC ou AI, tu commences directement en A3 quand tu ouvres la bouche. Car le A1 et le A2 ont déjà eu lieu mais ils sont non verbaux. On se regarde, on se plait. On peut alors ouvrir sur un A3 :
"Salut tu as l'air sympa".

Parfois même passer directement en phase de confort : "salut tu t'appelles comment ?" "Sandra et toi ?", dans ce cas le A1, A2, A3 ont été non verbaux et ont durés que quelques secondes.

Tu remarqueras que si en revanche tu abordes sur un A3 : "Salut tu as l'air sympa" sur une fille qui t'ignore, tu peux te prendre un gros rateau. C'est d'autant plus vrai que le A3 est fort : "Salut tu as de beaux yeux" sur une fille qui t'ignore peu etre tres risqué mais sur une fille avec qui tu as eu des EC, cela peut etre charmant et tres efficace.

La structure A1, A2, A3 était résumé dans Magic Bullet, je ne me rappelle plus de la façon exacte. Mais en gros c'était, "ne pas qualifier tant qu'on n'a pas reçu de IOI", "ne pas parler de soi ou d'elle (confort) tant qu'on n'a pas fini la phase d'attract".

Finalement tout ça c'est juste une question de synchronisation et de bon sens, une question de prudence aussi, version "step by step" de type informatique.
La partie DHV du "real game" est moins de se raconter des histoires que de développer réellement
un "high social value". Le désir de s'améliorer par l'action du point précédent s'applique directement
ici. Il consiste à s'assurer un bon avenir professionnel, des qualités sociales et interpersonnelles, etc.
Non seulement s'assurer d'une bonne condition sociale est important pour attirer les filles (mêmes les
plus exigentes), mais c'est aussi très important pour notre propre qualité de vie et notre confiance en soi.
Problème culturel. Dans la culture américaine, il est normal de raconter des histoires à des inconnus, tant que c'est pour parler de choses simples, realistes, récentes, positives...
En France au contraire, c'est un peu bizarre de raconter sa vie, un peu DLV, sauf certaines circonstances (chacune raconte une histoire perso en soirée, histoire particulierement intéressante...).
Mais si on raconte les exemples des storytelling américains cités dans les méthodes, on peut vite passer pour des bouffons.

Sinon encore une fois, vu que tu fais référence à la MM, DHV = demonstrate high value = PROUVER. Attention à la traduction. Il ne s'agit donc pas de dire qu'on a une Ferrarri (DLV), mais de venir à une soiré en en Ferrari (DHV) ce qui est une toute autre histoire, et qui correspond bien à ce que tu dis au sujet de la valeur qui est démontrée.
Mais dans le "real game", on applique jamais les règles comme un robot, mais au contraire avec intelligence de la situation.
+1
All-In a écrit :Un homme vraiment confiant a t-il toujours besoin d'attendre les IOIs de la fille avant de manifester un SOI ? N'est-ce pas à la limite un manque de confiance en soi ?
Ce n'est pas non plus une marque de manque de confiance en soi. C'est peut-etre tout siplement de l'experience, ou encore de la prudence dans le PU.
Le game des françaises est TOTALEMENT différent du game des anglo-saxonnes.
Je suis plutôt étonné que personne n'ai encore abordé la problématique de l'influence des facteurs socio-culturels dans la pratique de la sarge.

Quand au RG, même avis que SBN.

J.W.
Moi ce qui m'a fait tiquer, c'est ça:
All-In a écrit :Draguer est un jeu certes, mais aussi et surtout parce que les femmes jouent un rôle important dans nos vies, elles sont une composante non négligeable de notre bonheur et de ce qu'on peut appeler une vie réussie. (Il est difficile de dire qu'on a réussi sa vie si on ne vit pas heureux en amour).
C'est surtout que c'est ce que la société vous a inculqué des milliers de reprises depuis votre naissance. Ce qui ne veut pas dire que c'est juste.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec JW. Pour moi, il n'y a pas tant que ça de différence avec le game anglo-saxon. J'ai peu de pratique sur le terrain dans des régions de culture anglo-saxonne, par contre j'en ai ici avec des méthodes issues de là-bas avec des résultats positifs. Au dire de certains c'est juste plus facile là-bas qu'ici, mais ce qui marche là-bas, marche ici et inversement. C'est surtout très humain de vouloir se sentir différent, comme tous ceux pour qui cette fille est différente.

Pour ce que All-in appelle le "real game", pour moi c'est simplement un stade plus élevé qu'on atteint avec la pratique et en se forgeant sa méthode propre. Par contre, il est impossible de l'atteindre sans passer par les autres stades.
Johnattan Wolf a écrit :Le game des françaises est TOTALEMENT différent du game des anglo-saxonnes.
Je suis plutôt étonné que personne n'ai encore abordé la problématique de l'influence des facteurs socio-culturels dans la pratique de la sarge.

Quand au RG, même avis que SBN.

J.W.
Etant en Erasmus actuellement je ne peux que confirmer à 300% ce que Mr Wolf nous dit. Entre sarger ou séduire une espagnole et une finlandaise, il y a des kilomètres, à part peut-être pour les mecs excellentissimes.
Avec le même type de comportement, j'ai fait kiffé espagnoles, tunisiennes ou françaises en quelques secondes tandis que les russes, estoniennes, finlandaises prenaient la taquinerie parfois très mal.

A ceux qui me rétorquerons qu'en France, les étrangère sont faciles à aborder, je confirme. Car elles s'adaptent à la culture locale, ce qui est rarement la chose attendue dans leur pays d'origine.
Répondre