[Q]L'amour , la sarge ? ...Où est l'affinitée?
C'est vrai que quelque part je te rejoins dans tes interrogations, depuis que je me suis fait jete par mon ex (un an environ), j'ai eu un nombre important de dates. Et en fait un peu comme il est dit dans le film "Le tao de Steve" on devient petit a petit tres ou trop exigeant, on trouve toujours un detail physique qui nous gene, on trouve qu'on peut toujours faire mieux. La perte de notre innocence nous degoute aussi un peu de la gente feminine... Enfin bref pas evident.
C'est exactement le problème que j'ai et que je voulais exposer...
Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseillé sur une choses à travailler sur moi, ou un nouveau chemin à exploiter pour me sortir de celà ? Parce que là pour le moment je tourne un peu en rond...
Merçi d'avance !
Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseillé sur une choses à travailler sur moi, ou un nouveau chemin à exploiter pour me sortir de celà ? Parce que là pour le moment je tourne un peu en rond...
Merçi d'avance !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Heu, quel âge tu as?
Quand tu n'éprouveras plus le besoin de poser des questions sur comment te comporter, tu seras devenu cet Alpha Homme.Boonode a écrit : Le débat que je veux soulever c'est : Est-ce que j'ai besoin d'exposé mes conquêtes pour devenir un "Homme" (obtenir le respect social grâce à l'Alpha)? Et est-ce que narcisme exacerbé dans lequel on peut tomber quand on a même ce que ne désire pas vraiment (par trop de social proof) peut empêcher de voir certaines réalités?
J'ai 28 ans et heureusement j'ai encore toutes mes dents...robby a écrit :Heu, quel âge tu as?

Pourquoi cette question?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est là que ça cloche. Tu dis que tu as besoin d'elles. You are NEEDY. Pour être un bon player, ne pas paraître needy peut suffire. Mais si tu veux plus que lever des filles, i.e. si tu es à la recherche du bonheur (arrêtez de me jeter des pierres !), ne compte pas sur les filles mais uniquement sur toi.Boonode a écrit :(on a besoin d'elle quand-même :p)
Parce qu'attendre d'une fille qu'elle te rende heureux, c'est l'attitude la plus needy qui puisse être. C'en est la définition exacte.
Sois heureux toi-même, tout seul, de ce que tu es, de ce que tu fais, et considère les filles (ou LA fille, soyons vieux-jeu) comme le truc qui rend la vie encore plus agréable.
Si tu ne te sens pas heureux, change. Agis. C'est TON boulot, et sûrement pas celui d'aucune femme sur Terre.
En espérant avoir compris ce que tu voulais dire (sinon jette-moi des pierres, je l'aurai mérité).
Non c'est pas normal (mais très courant) et en plus c'est faux. Elle s'est intéressé à toi principalement car elle était dispo et que tu lui plaisais.1°)
Est-ce normal après avoir utiliser les techniques (plan d'attaque) de se dire:"Merde, c'est parce que je l'ai manipulée qu'elle s'intéresse à moi..."?
Et de ce fait d'arriver à un stade où le jeux devient contraignant et même décevant ?(Dévalorisation de la femme en général)
Il y a bcp de MM sur FTS, à travers le vocabulaire, la façon de penser. Même lorsqu'on ne parle pas de la MM directement on va utiliser son vocabulaire et donc ses concepts comme ci il s'agissait de quelque chose d'incontestable, d'universel.
Parmis les croyances divulguées par la MM :
il faut ignorer les femmes pour leur plaire, les femmes sont attirées par les hommes dominants et leader, il faut manipuler les femmes, les femmes sont infidèles etc. etc ...
Tout ça est très aigri...
Mystery était surement de très mauvaise humeur tous les jours de sa vie quand il a écrit son book

Les conseils de Mystery concernant les comportements à adoper sont globalement justes, mais les causes revendiquées, sont parfois fumeuses (théorie évolutionnistes très contestées scientifiquement ...). Cela fait partie aussi de la méthode et quelque part c'est fait exprès.
Si tu veux avoir une vision plus positive des rapports humains, moins caricaturale, regarde du côté de la psychologie sociale. Tu as d'autres interprétations de l'alpha mâle, du social proof, des groupes, de la séduction, de l'influence des autres sur les décisions etc ...
Bref je pense que ton problème est un problème de croyances dont tu as été imprégnées indirectement (cad même sans la lire complètement) par la MM...
J'avais montré FTS à un pote naturel, c'est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur, il était très intéressé, mais m'avait dit très justement "c'est vachement scinique !"
Débarasse toi du scinisme et tu dragueras sans être dégouté.
Lis la methode Juggler, son dernier ebook et les posts sur mASF. Ca te conviendras plus.
Sache cependant que le game existe pour une raison simple: seduire n'est pas toujours evident. Les filles se protegent, et a raison. Donc tu les manipules pour contourner ces peurs et creer une envie. En fait, tu fait preuve d'intelligence sociale et de charme. Par ailleurs, les femmes te manipulent aussi.
Du Wonderbra aux petits shit tests, de la moue enfantine a la facon sexy de se mouvoir pour realiser des taches franchement pas glamour (remplir la photocopieuse, ouvrir la porte des toilettes, mettre son telephone dans le sac), tout a ete appris et les effets ont etes mesures. Enfin, chez les femmes tres feminines.
Tu remarqueras que toutes ces manipulations sont l'effet de peurs, donc d'envies, diverses avec lesquelles il faut compter pour se tailler une jolie place dans la societe. Tu ne peut malheureusement pas vraiment y echapper.
Meme l'Abbee Pierre manipulait les foules. Son appel de 1954 etait plein de pathos destine a rendre le francais moyen honteux de son indifference. Juste un exemple.
Apres, si tu cherche l'amour, laisse tomber.
Blague. L'amour pur et vierge exsite peut-etre, mais pour ca il faut etre pur soi-meme. Un saint. Pour le reste de l'humanite, on doit composer avec des envies, des sentiments, des peurs et des illusions qui ne permettent que rarement une ouverture simple et pure, "sans jeux". Donc il te faut de l'intelligence sociale pour decouvrir la personne qui est en face de toi.
Et donc, il te faut manipuler un peu. Considere cette manipulation comme une facon d'aider l'autre a se mettre en confiance, a s'ouvrir. Si tu n'es pas un sociopathe ou que tu ne veux pas faire de mal a cette personne, alors tu n'a pas a rougir de ton savoir faire.
Sache cependant que le game existe pour une raison simple: seduire n'est pas toujours evident. Les filles se protegent, et a raison. Donc tu les manipules pour contourner ces peurs et creer une envie. En fait, tu fait preuve d'intelligence sociale et de charme. Par ailleurs, les femmes te manipulent aussi.
Du Wonderbra aux petits shit tests, de la moue enfantine a la facon sexy de se mouvoir pour realiser des taches franchement pas glamour (remplir la photocopieuse, ouvrir la porte des toilettes, mettre son telephone dans le sac), tout a ete appris et les effets ont etes mesures. Enfin, chez les femmes tres feminines.
Tu remarqueras que toutes ces manipulations sont l'effet de peurs, donc d'envies, diverses avec lesquelles il faut compter pour se tailler une jolie place dans la societe. Tu ne peut malheureusement pas vraiment y echapper.
Meme l'Abbee Pierre manipulait les foules. Son appel de 1954 etait plein de pathos destine a rendre le francais moyen honteux de son indifference. Juste un exemple.
Apres, si tu cherche l'amour, laisse tomber.

Et donc, il te faut manipuler un peu. Considere cette manipulation comme une facon d'aider l'autre a se mettre en confiance, a s'ouvrir. Si tu n'es pas un sociopathe ou que tu ne veux pas faire de mal a cette personne, alors tu n'a pas a rougir de ton savoir faire.
Il faudrait peut-être commencer par définir ce qu'est une technique. En fait, la plupart du temps, ce que nous appelons techniques consiste à faire consciemment (en tout cas au début) ce que certains font naturellement.Boonode a écrit : 1°)
Est-ce normal après avoir utiliser les techniques (plan d'attaque) de se dire:"Merde, c'est parce que je l'ai manipulée qu'elle s'intéresse à moi..."?
Et de ce fait d'arriver à un stade où le jeux devient contraignant et même décevant ?(Dévalorisation de la femme en général)
Si je suis un raisonnement un peu simpliste, cela consiste alors à dire que celui qui le fait consciemment manipule et celui que le fait naturellement ne manipule pas. Comme on peut l'imaginer, ce n'est pas aussi simple. Vouloir séparer les cas simplement par le fait de la connaissance n'est pas un bon système. On dis que "on ne peut pas ne pas communiquer". J'irais plus loin en disant qu'on ne peut pas ne pas manipuler. Dans le sens que par le simple fait d'être là, on modifie le comportement de l'autre. Ce paradoxe se retrouve d'ailleurs en science. Par exemple, en électricité on ne peut mesurer un ampérage sans influencer cet ampérage.
La seule manière de savoir s'il faut utiliser ou non une technique est alors l'aspect moral.
C'est une étape normale.. la toute première.. Faut pas s'inquiéter, ca passera avec le temps. J'ai moi-même traversé cette étape à mes tout début (pour ceux qui lise mon journal, ca se voit vite..).
C'est un passage obligé.
Courage.. c'est que le premier pas, il reste plein d'autres étapes à traverser.
Cordialement.
J.W.
C'est un passage obligé.
Courage.. c'est que le premier pas, il reste plein d'autres étapes à traverser.
Cordialement.
J.W.