[A] Gambits

Note : 31

le 10.01.2008 par Slayer

0 réponses / Dernière par Slayer le 10.01.2008, 17h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Les gambits

Disclaimer :p
Cet article ne représente pas une apologie des gambits ou d’un game agressif en général.
Je vous présente humblement des pistes pour arriver à cet agréable (et viril!) résultat qu’est le k-close rapide d’une cible.

:arrow: Définition et exemples

Image

Etant un joueur d’échecs averti, ce jeu est parfois pour moi une manière de considérer la vie.
Un gambit est une façon agressive d’obtenir un but, qui comporte un risque pour parvenir plus rapidement et efficacement à ses fins.
Aux échecs, il s’agit de sacrifier un pion pour gagner un avantage positionnel.
Au poker, le bluff est considéré comme un gambit.
Dans le milieu professionnel, une demande d’augmentation, assortie par exemple d’une menace de ne plus faire correctement un boulot indispensable, est un gambit.

:arrow: En séduction

Voyons ce que la notion de gambit peut nous apporter dans le domaine de la séduction.

Un gambit va nous permettre de passer directement à des étapes avancées du game.
En effet, l'objectif final du ou des gambits est le k-close rapide. C'est à partir de là qu'on arrête les gambits et qu'on répare ce qu'on a pas eu le temps de faire avant. Cela permet de partir sur une base plus avancée qu'un game déroulé depuis le début.
Du point de vue de la Mystery Method, disons qu'un gambit saute les étapes. Alors comme le dit Mystery c'est pôô bieeen. Malgré tout, cela permet parfois d'aller encore plus vite. Ainsi cela tend à améliorer votre exploitation du temps sur le field. La devise du gambit est "flirte avec la limite". Ca rime, c'est normal, c'est mnémotechnique ;)
Le gambit peut être vu comme un plongeon. C'est plus spectaculaire, ça fait démarrer plus vite, et c'est plus risqué.

Notons que les gambits sont plus ou moins gros. S’il est trop gros, ce n’est plus un gambit, c’est un fool’s mate (coup du berger), encore une allégorie échiquéenne. Aux échecs, le coup du berger fait mat en 4 coups, ce qui est très alléchant mais est essentiellement destiné à faire le malin devant les débutants. L’intérêt est limité puisque si l’adversaire sait se défendre et que ça ne passe pas, ce qui est souvent le cas, la position est faible pour celui qui a tenté le coup du berger.
D’un point de vue séduction ça donne "Ca te dirait de venir chez moi pour voir ma collection de sous-vêtements" en SPU ou "Viens, on va aux toilettes ensemble" en NPU. Un coup du berger ne marche que sur une partie très réduite de la population féminine, sur un heureux concours de circonstances (un malentendu, comme dirait Michel Blanc).

Prenons des exemples de gambit suivant les premières phases de la Mystery Method :
A1 (opener)
un gambit à ce stade, c'est du direct game. Le but final du player, c'est-à-dire le SOI, est mis en avant en priorité.
Exemple : "hello, je t'ai vu de loin, je nous verrais ensemble. Joli sac à main au fait, ma (grand-)tante a le même.".
Petite analyse de l'exemple : le A1 n'a pas vraiment eu lieu, on est directement passé à un SOI appartenant au A3 (male to female interest) puis à un neg qui rappelons-le appartient à l'A2 (female-to-male interest).

A2 (female-to-male interest)
Ici un gambit c'est de passer rapidement en confort.
Exemple : "Tu sais quoi, avec ton petit regard d'enfant tu mérites un gros câlin. *calin* Ta présence me fait du bien, tu sais quoi on va faire 3 pas symboliques par là. *le player marche un peu en entrainant sa cible* *le player stoppe sa cible* *c&f* jolie port de tête, quelle prestance, je crois que le roi que je suis a trouvé la reine de sa soirée *la cible rit* juste une dernière chose que nos altesses doivent vérifier *k-close*. Mmmmh. Allons nous asseoir Madame la Reine *le player part isoler sa cible*"
Analyse : Neg (sur le regard) = A2, début de qualif (tu mérites...) = A3, un pti calin pour le kino escalation + du rapport gratuit, qualif (tu me fais du bien), isolation symbolique + prise de pouvoir (le fait de marcher un peu), DHV + DHV de la target (le roi a trouvé sa reine), préparation du close, close, isolation.
A ce moment, le player enchaine sur du confort mais n'oublie pas de terminer la phase d'attract en faisant par exemple un bon storytelling incluant des DHVs.

:arrow: Experts only!

Si vous ne savez pas encore dérouler la MM correctement et n'avez pas k-closé (ou mieux) au moins 5 filles en la déroulant, je vous conseille de ne pas envisager les gambits ou de le faire avec parcimonie. Ne vous habituez pas aux gambits si vous êtes novice! Habituez-vous d'abord à exécuter un game clair et ordonné, A1 A2 A3 etc. Quand vous serez au clair là-dessus, tentez les gambits, en gardant à l'esprit que vous faites un peu du "hors piste". De même, si vous voulez prendre le temps, gardez une frame tout en douceur, par exemple en long game, et faites pas-à-pas chaque étape, ne lancez pas de gambits.
Sans compter qu'un jeu avec gambits peut également induire davantage de refus, surtout quand on est encore débutant, il faut donc avoir une bonne énergie/frame pour les encaisser et un bon niveau pour les gérer.

:arrow: Caractéristique des gambits

Image

Un gambit rend le jeu d'office instable, arrogant et dynamique. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. L'esprit est d'aller toujours le plus loin et le plus rapidement possible sans perdre la cible. Vous faites donc de plus grands pas, mais sans consolider. La caractéristique du gambit est qu'il laisse souvent la target "stunned" pendant quelques secondes, de par son inhabituelle violence. Une succession de gambits donne un rythme qui fait penser à un super-rollercoaster. Le temps que la cible revienne à elle, elle est k-closée.

Cette méthode laisse des faiblesses dans votre game qu'il sera toujours temps de combler ensuite. Ainsi, une fille k-closée rapidement n'a en général pas été assez attirée ou du moins mise en confort.

Une fois la cible "verrouillée" par un k-close, le player pourra donc finir de dérouler son game et transformer son k-close futile en relation solide, en fuck-friend fidèle, etc., en étant sûr d'avoir déjà remporté un k-close (ce n'est pas rien quand même, ça fait toujours plaisir!) et que la fille est déjà plus ou moins intéressée.

Pour faire une métaphore, disons qu'un gambit réussi, que c'est comme avoir fait passer une corde d'un bout à l'autre d'un gouffre pour faire un pont de bois. Cette corde tendue permet de faire passer d'autres cordes plus facilement, de servir de support aux planches qu'on va y fixer, etc. C'est déjà un grand pas de fait.

:arrow: Que faire en cas de rejet?

En cas de rejet d'un gambit, jouez votre game comme d'habitude et laissez les gambits de côté. Vous étiez dans une phase avant le gambit (A1, A2...) : continuez votre phase. Par exemple si vous étiez parti de l'A2, que vous avez tenté un gambit et qu'il a été manifestement refusé, continuez sur des negs/storytelling-DHVs/False Disqualifier etc.

Si la target refuse votre k-close, ce qui arrive assez souvent, vous pouvez prendre ça comme une mini-LMR et faire un takeaway au lieu d'un freeze out.
Exemple : "Tu as raison, mieux vaut continuer à se faire chier dans cette soirée pourrie."
ou alors l'enfant boudeur : "Ah ok, c'est comme ça, et bien très bien!" *croiser les bras* *décroiser les bras en souriant*
Après ça, n'attendez pas les shit-tests ou le changement de sujet qui ne vont pas tarder à pleuvoir sur vous. Typiquement, elle risque assez rapidement de vous demander ce que vous faites dans la vie (fake IOI) pour que vous vous engagiez dans une conversation sans intérêt. Ca lui donnera l'occasion de vous jeter ensuite.
Après le refus il vous faut donc enchaîner.
Exemple : "tu sais je comprends le fait que tu ne veuilles pas aller trop vite. Moi aussi j'aime bien prendre tout mon temps. Mais aujourd'hui, il y a une ambiance de fête dans l'air... Ca me donne des ailes...".
Puis continuez votre game en restant cohérent avec votre frame qui avait pour objectif le k-close (dans un premier temps...).

Bises!

(tiré du Lair http://www.lyon-estate.net)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] par Party Time
  • [+3] Post de qualité par frenchmatteo
  • [+1] Intéressant par Skurdge
  • [+2] Intéressant par LeMarquis
  • [+2] A lire par kuKuu
  • [+1] Pertinent par Arsène Lupin
  • [+2] par forza benazzi !!!
  • [+2] Post de qualité par Melkor
  • [+2] Intéressant par GuDe
  • [+3] Bonne idée par Mister Z
  • [+3] Bienvenue par F0xtr0t