[Q] Qu'est-ce qu'un style de vie attractif pour une femme?

Note : 8

le 16.01.2008 par Logrus

5 réponses / Dernière par Logrus le 16.01.2008, 15h25

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonsoir,

qu'est-ce qu'un style de vie attractif pour une femme? je me posais la question car j'ai tendance à enrichir ma vie par des choses valorisantes socialement mais dont je ne peux ni pratiquer avec une femme, ni lui parler en profondeur sans la gonfler (un bon exemple est le sport).

Donc quand on dit qu'il faut avoir un style de vie attractif pour une femme c'est :
  • - un style de vie valorisant socialement seulement
ou
  • - un style de vie intéressant pour elle et donc que l'on peut partager? (quand je dis partager ca va de la discussion profonde minimum à la pratique en commun)
ou
  • - un style de vie valorisant socialement OU intéressant pour elle et donc que l'on peut partager?
ou encore
  • - un style de vie valorisant socialement ET intéressant pour elle et donc que l'on peut partager?
Qu'est-ce qui est valorisant aux yeux d'une fille? quelles activités? quelles catégories d'activités? quelles caractéristiques doit comporter une activité? mêmes questions en remplacant "valorisant" par "intéressant".

J'attend tout particulièrement l'avis de Players qui ont (eu) des expériences en LTR où ils n'étaient déjà plus AFC (et donc où ils ont essayé de déterminer ce qu'est un style de vie attractif pour une femme).

Bref j'aimerais qu'on approndisse le sujet car se limiter à l'expression "style de vie attractif" ou à un échantillon de quelques activités ne nous avance pas à grand chose.

Amicalement,

Logrus
Les femmes prefereront souvent un lifestyle valorisant. Donc, tres souvent, les lifestyles interessant sont ceux qui sont valorisant.
Les garde-chasses ont un lifestyle tres interessant: ils protegent la nature, ils peuevnt mener une vie tres saine, ont un boulot qui consiste aussi a aider les hommes, ils doivent faire respecter des loies etc. Pourtant, la nana lambda preferera Jean-Claude avec sa Porsche Carrera (tiamat, si tu passe par la).

La pluspart des femmes et filles que je connais cherchent a ameliorer le lifestyle de leur copains/maris, dans le sens "valeur sociale" plus que dans le sens "interessant". Par contre, a partir du moment ou le mec et la fille vivent ensemble, tu remarqueras souvent un changement drastique dans le lifestyle du garcon. Et la il fait ce qui est interessant pour la fille, quitte a se faire chatrer virtuellement. D'ou les hommes maries de 40 ans qui petent un cable et s'achetent une Porsche Carrera rouge, divorcent et levent 45 minettes dans un delire attise par la testosterone.

Les filles vraiment interessantes, a mes yeux, sont celles qui veulent un lifestyle interessant, plus qu'un lifestyle valorisant. L'interessant sort de l'ordinaire, non pas parce qu'il est unique, mais parce qu'il decoule d'une reflexion personelle et d'envies personelles egalement. Si en plus c'est valorisant, alors la c'est le pactole.

D'un autre cote, adapter son lifestyle uniquement pour se tapper des minettes, c'est totalement needy.

Et le lifestyle n'est pas une somme d'activitees, c'est surtout comment et pourquoi on fait ces activitees.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par Rudy's
Votre lifestyle est HV. Si vous n'assumez pas ce que vous aimez dès le départ vous ne pouvez pas en être fier et donc par la même consécutivement, vous ne serez pas congruent car vous vous sentirez mal à l'aise avec votre vie quotidienne.

Valorisez votre lifestyle, c'est lui qui vous apporte du bonheur quotidiennement.

La fille préfère les Porsche Carrera ? (je crois que ça va rester ce truc) J'ai un vélo. Ca fait faire du sport, ça pollue pas et en plus c'est sympa pour se balader en forêt le week end.

Elle préfère les endroits huppés ? Je connais des endroits sympa dans Paris où aller boire un verre, créer une ambiance intimiste entre elle et moi et vivre quelque chose d'intéressant et d'intense.

Maintenant si vos deux lifestyles sont trop incompatibles il faut savoir faire des compromis des deux côtés.

Il y a peut-être des lifestyles plus naturellement attirants mais sans congruence avec le mec ça ne sert absolument à rien.
  • [+1] Il y'a du vrai... par IceCold
  • [+1] +1 par Spectrum
Qu'est-ce qui est valorisant aux yeux d'une fille? quelles activités? quelles catégories d'activités? quelles caractéristiques doit comporter une activité? mêmes questions en remplacant "valorisant" par "intéressant".
Ne trouve tu pas quelque chose de bizarre dans tes questions ?

TU cherche à adapter par avance TA vie (ou ton lifestylemachintruc) pour te rendre intéressant et attirant AUX YEUX des femmes. En gros, les femmes aimeraient les mecs qui pratiquent une activité que tu déteste, tu pratiquerai cette activité en te forçant... ?

C'est le mauvais chemin.

Si tu fais ce que tu aime, et aime ce que tu fais, ça transparait forcément. Si tu fais de la muscu rien que parce que tes potes en font, ou parce que "ça le fait", c'est de la connerie pour moi. Donc je suis d'accord avec Tiamat.

Après evidemment que c'est plus attirant d'avoir des activités (professionnelles, ou loisirs..) socialement valorisante, mais un homme qui à un minimum d'ambition sera NATURELLEMENT attiré par ça, plus que par des choses ingrates. Alors dirige toi vers ce que tu VEUT faire (je pense que c'est plus valorisant que dégradant :) ) pas sur ce qui plait aux filles. Pour ce qui est de "l'intéressant", ca n'existe pas, parce que ce qui l'est pour toi, ne le sera pas forcément pour ta cible... à la limite tu pourra le rendre intéressant mais enfin y'a les gouts et les couleurs. Et le socialement valorisant c'est pareil, une fille sera attirée par telle valeur sociale ou tel job, alors que celle d'à coté pourra s'en foutre ou ne pas aimer.

C'est pas à toi d'adapter ton lifestyle aux femmes, c'est plutôt aux femmes d'adapter le leurs au tien.
  • [+1] Constructif par Champion
Les attraits sont assez subjectifs suivant le style de vie de la fille :

Vie routinière :
des calins le soir, une sécurité affective et sexuelle, quelqu'un pour se reveiller avec le matin.

Pris par le travail, toujours en déplacement :
du sexe de temps en temps

Vie étudiante :
sorties, copain "social"

Mes relations avec des étudiantes ont rarement dépassée 3 semaines (sauf une amoureuse qui a duré 5 mois) car je suis dans la catégorie 1 et elles dans la 3 ...
Je met ça sur le compte du mode de vie...
IceCold a écrit :Et le lifestyle n'est pas une somme d'activitees, c'est surtout comment et pourquoi on fait ces activitees.
Précises ta pensée stp.
Tiamat a écrit :Valorisez votre lifestyle, c'est lui qui vous apporte du bonheur quotidiennement.
Ok donc toi tu pars dans la démarche d'enrichir ta vie selon tes critères et après savoir le "vendre".
Falek a écrit :C'est pas à toi d'adapter ton lifestyle aux femmes, c'est plutôt aux femmes d'adapter le leurs au tien.
D'accord.
Spectrum a écrit :C'est pas à toi d'adapter ton lifestyle aux femmes, c'est plutôt aux femmes d'adapter le leurs au tien.
D'accord.
Tiamat a écrit :Votre lifestyle est HV. Si vous n'assumez pas ce que vous aimez dès le départ vous ne pouvez pas en être fier et donc par la même consécutivement, vous ne serez pas congruent car vous vous sentirez mal à l'aise avec votre vie quotidienne.
Tiamat a écrit :Il y a peut-être des lifestyles plus naturellement attirants mais sans congruence avec le mec ça ne sert absolument à rien.
Falek a écrit :Ne trouve tu pas quelque chose de bizarre dans tes questions ?

TU cherche à adapter par avance TA vie (ou ton lifestylemachintruc) pour te rendre intéressant et attirant AUX YEUX des femmes. En gros, les femmes aimeraient les mecs qui pratiquent une activité que tu déteste, tu pratiquerai cette activité en te forçant... ?

C'est le mauvais chemin.
J'ai toujours enrichi mon style de vie UNIQUEMENT selon mes critères. C'est juste que ce conseil "avoir un style de vie attractif" commencait à sérieusement me gonfler car il est aussi récurent qu'ambigüe. Je pose la question pour comprendre cette expression et aussi dans l'éventualité où j'hésiterais entre 2 loisirs à part égale (tant qu'à faire autant prendre celui qui me permettra de faire plus d'attract ou de partager de meilleurs moments dans une LTR). Qui serait prêt à faire des activités juste pour l'image de toute manière? il ne tiendrait pas plus de quelques mois :roll:

Donc pour résumer avoir un "style de vie attractif" c'est juste enrichir sa vie selon ses critères et savoir le vendre. Finalement, on devrait remplacer cette expression à la con par "enrichissez votre vie, ne restez pas vos soirées devant la TV".

J'aimerais bien avoir le point de vue de Nos0djy ou de Djyrosco vu qu'ils mettent l'accent sur le développement personnel et le style de vie. Je crois que c'est eux qui disaient que conquérir une femme c'est 90% de dév. personnel et 10% de séduction ce qui est logique : 90% sur l'amélioration de la qualité du produit et 10% sur savoir vendre son produit :mrgreen:

Merci à tous pour ces réponses intéressantes et immédiates ^^ :D
Répondre