Comment reconnaitre une chemise ceintrée?

Note : 0

le 19.01.2008 par Leviathan

8 réponses / Dernière par chewie le 22.01.2008, 10h35

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
La question est sans doutes idiotes, mais je commence à être saoulé.

J'ai écumé ma ville de 30 000 habitants, j'ai fouillié tout Lausanne. Je n'arrive pas à trouver ( ou probablement à reconnaître ) une chemise cintrée. Je ne tombe que sur des coupes droites et les chemises un peu plus cher sont emballées, impossible de les essayer. Fait bien 3 chemises, en divers tailles, que j'achète et paf, c'est une coupe droite malgré l'étiquette.

Y-a il des magasins ( pas trop cher ) réputés pour leurs chemises cintrées? J'ai essayé H & M, C & A, Vögel et toutes les enseignes pas cher. Rien trouvé. Dois-je me dirigé dans le haut de gamme pour trouver ça??
Quand tu rentres dans un magasin, tu peux demander aux vendeurs et ils te montreront ce qu'ils ont en chemise ceintré. Et tu n'ai pas obligé d'aller dans le haut de gamme pour en trouver, il y en a dans tous les endroits pas cher comme H & M, Zara... Il suffit de demander au personnel si tu n'arrives pas à les reconnaitre!
Elles ont "Slim Fit" sur l'étiquette !!
De plus dans les magasins plutôt chers dans lesquels les chemises sont embalés ils ont toujours une chemise de la marque débalé pour faire essayer la coupe aux clients :mrgreen: .
Certaines marques ne font QUE du cintré comme Nodus par exemple (même si c'est cher)

Effectivement tu as l'inscription Slim Fit dessus ou des fois l'étiquette "coupe cintrée".

En gros :

1) la coupe droite : la chemise tombe comme une merde le long du corps
2) la coupe ajustée : moulant près du corps
3) coupe cintrée : élargit les épaules, le haut du dos, col dur et légèrement montant, et près du corps en bas de la chemise. La coupe est légèrement en V .

Ce ne sont que mes observations personnelles. Il est tout à fait possible que je me trompe.

Le MIEUX est vraiment de demander à un vendeur.

Amicalement.

Coluche
Pour vous éclairer un peu mieux, je posterai d'ici quelques jours des photos de chemises "coupe droite", "coupe ajoustée" et "coupe cintrée".

PS : vive les soldes ^^
Leviathan a écrit :La question est sans doutes idiotes, mais je commence à être saoulé.

J'ai écumé ma ville de 30 000 habitants, j'ai fouillié tout Lausanne. Je n'arrive pas à trouver ( ou probablement à reconnaître ) une chemise cintrée. Je ne tombe que sur des coupes droites et les chemises un peu plus cher sont emballées, impossible de les essayer. Fait bien 3 chemises, en divers tailles, que j'achète et paf, c'est une coupe droite malgré l'étiquette.

Y-a il des magasins ( pas trop cher ) réputés pour leurs chemises cintrées? J'ai essayé H & M, C & A, Vögel et toutes les enseignes pas cher. Rien trouvé. Dois-je me dirigé dans le haut de gamme pour trouver ça??
A Lausanne pour les chemises cintrées Low Cost, en plus d'H&M et Zara tu as Essei rue de Bourg, juste en dessous de Visilab, au bout du couloir et au premier étage. Ils ont une coupe droite et deux coupes cintrées.

Mais en ce moment c'est le moins bon moment. Fin des soldes, ils n'auront plus grand chose.
Merci pour tous vos conseils. J'irais donc une fois encore samedi à Lausanne pour essayer de trouver mon bonheur!!

C'est quand même dingue, il n'y a presque que des chemise droite tombante. C'est pourtant tellement plus classe un vêtement bien coupé, à croire que c'est pas à la mode...
Ne te fie pas aux étiquettes mais aux caractéristiques. Une chemise cintrée se reconnait à la forme qu'elle dessinne au dos; autrement dit par la présence de deux traits qui prennent forment ce dessin )(
Répondre