[Q] Pompes sur une main, apprendre !

Note : 0

le 21.01.2008 par jetsky

5 réponses / Dernière par parabellum06 le 30.01.2008, 10h53

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour à tous, alors j'irai droit au but, c'est à propos d'un exercice de musculation !!!

Si je me suis tromper faites le moi savoir.......

Je voudrai savoir comment fait-t-on pour faire des pompes avec une seul main ????

Ou si quelqu'un connait une technique pour apprendre à les faire...

Et aussi quel type de force apporte les pompes est ce que c'est au niveau du levé de charge ou bien pouvoir mieux contrôlé son propre corps ?????

Mercie d'avance
<- Déplacé depuis "Hors-Sujet". ->
Il y a trois facteurs de réussite pour les pompes à une main :

- La force
- La coordination inter et intra musculaire
- La proprioception

La force; es tu capable de dévellopé une charge similaire à celle développé lors de la pratique des pompes à une main au développé haltère unilatéral (environ 60% de ton poids de corps)

La coordination musculaire et la proprioception vont de paire; à l'aide des informations reçues au niveau de la main au sol, tu adaptes la position du corps pour pouvoir développé une force de résistance qui va dans le sens inverse de celle de la chute (ca doit être flou ce que je dis)

En clair tu travailles ta force pure mais les pompes à une main faisant appel aux ressources proprioceptives et à la stabilité musculaire il faut pratiquer d'autres exercices du type : la passe gauche/droite au medecine ball, les pompes basiques, claquées; quand tu commences à y arriver, claquées derrière le dos; quand tu sens que de ce côté là tout va bien, tu travailles ton placement de main et tu essayes de pratiquer (essaye à la fin de chaque séance).

Si tu n'arrives pas à remonter, pars de la position haute et le but du jeu est de venir poser ton torse le plus lentement possible sur le sol sans être déséquilibré.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et bien perso je l'ai toujours fait et vu avec les jambes écartées et le torsé biaisé, le côté de la main "porteuse" tourné vers le sol.
Ensuite le temps venant il doit etre possible de s'habituer à resserrer un peu plus les jambes chaque fois...
Je te conseil de surélever un peu ta main d'appuis et de faire super gaffe à ton poignet. Je me suis fait mal en voulant jouer à ça une fois. X pompes sur une main et hop, X sur l'autre. Si tu tourne mal ton poignet ou que ta main glisse, c'est la blessure.
Ca depend de ton niveau de force initial. Moi j'étais capable d'en faire 8 du gauche mais zero du droit ... je me suis mis à en faire quasiment tous les jours, ce qui est théoriquement une anerie, résultat j'arrive à en faire 10 de chaque bras à 66 Kg. Sauf que j'ai pas pris 1 cm de bras et que j'ai régréssé aux dips :(

Pour apprendre le mouvement, la fréquence d'entrainement est essentiel.
Répondre