*obtenir le Fclose direct sur place avec juste l'opener, le tout en une line
Intro
Un jour que je doigtais le vagin d'une FF par derrière, je sentis (pas avec mon nez, mais avec mes capteurs sensoriels du doigt) une longue échappée d'air. L'équivalent du pet intestinal long et silencieux dont parle Bigard ds ses sketchs.
Plus tard, j'entendrais aussi un pet de vagin type pas silencieux (sinon, je l'aurais pas entendu), ce qu'on appellerait famillièrement une petite "caisse". Cela, sans être "à l'intérieur". Ce fut la première fois (je ne considère pas les petites bulles d'airs qui éclatent pendant le va-et-vient comme des "pets", mais on verra plus tard que le terme "pet" est impropre - c'est le cas de le dire ici-)
Il n'en fallut pas plus pr me pousser à faire des recherches à propos de ce phénomène.
Recherches que j'ai effectué sur le net, et dont je vais vous faire part (pas besoin de dire merci, je sais que ça vous fait rêver et ça me fait plaisir). Sources à la fin du post.
Le pet vaginal, un dossier mystérieux qui laisse sans voix (mais pas sans bruit).
freeman669 a écrit : C'est surprenant apres un coit quand tu fais un cunni et que tu le recois direct en bouche, là tu te pose des question...
Le vagin est une cavité virtuelle, c’est à dire que ses parois sont jointes en temps normal et il n’y a donc pas d’air dedans. Alors le terme "pet" n’a pas la même signification qu’un vrai pet intestinal où il y a de l’air dans l’intestin produit lors d’une fermentation par les bactéries (tiens, fermentation par les bactéries, ça me fait penser à la fabrication de yahourts).
L’air n’est pas produit dans le vagin et n’a pas non plus la même odeur* qu’un vrai pet intestinal. Heureusement, car cet air vient de l’extérieur.
*Cas particulier : Une mauvaise odeur peut cependant apparaître dans le cas pathologique d'une fistule colovaginale. Cette malformation grave qui relie le colon et le vagin, peut être congénitale ou due par exemple à la maladie de Crohn. Cela se soigne par une intervention chirurgicale
Lors d’un rapport sexuel, les parois du vagin entourent la verge et normalement il n’y a pas d’entrée d’air, dans ce cas tout va bien.
Alors comment l’air entre dans le vagin et quel chemin il prend ensuite ?
Réponse 1 - Parfois les muscles des parois sont hypotoniques (pas assez puissants) et là le vagin n’arrive pas à bien entourer la verge et de l’air peut entrer. C’est cet air qui fait du bruit en ressortant : quel bruit cela fait-il ? Les hypotonies sont plus fréquentes chez la femme qui a accouché plusieurs fois mais il y a aussi des jeunes filles qui connaissent cette situation.
--> Alors que faire dans ce cas ?
On a surtout recours à la "kinésithérapie périnéale". On apprend aux filles à travailler ces muscles par une méthode nommée "bio feed-back". C’est comme une musculation, qui rendra le vagin plus tonique.
(En train de germer ds ma tête, j'ai déjà une idée d'activité fitness novatrice en cours collectif à proposer aux salles...).
Elles peuvent aussi utiliser un gel hydrosoluble qui permet d’obtenir une meilleur adhésion entre la verge et le vagin (n’utilisez surtout pas d’huile…qui peut rendre le préservatif poreux avec des risques de déchirement).
Réponse 2 - Pendant le cunnilingus certains garçons soufflent dans le vagin (d'aucun diront après avoir joui dedans, pr mieux faire passer la semence... A ne surtout pas faire, car danger pr la fille !!) de leur copine et de l’air entre dans le vagin, passe dans l’utérus et les ovaires pour finir dans l’abdomen.
Cet air dans l’abdomen peut ressembler à une maladie grave qu’on appelle "pneumopéritoine" (douleurs importantes du ventre et parfois fièvre) qui s'opére. C’est comme ça que certaines filles se sont fait opérer alors qu’il n’y avait pas besoin…
--> Alors que faire dans ce cas ?
Facile : pas souffler ds le vagin.
Le mot de la fin à François Villon (et non François Fillon), , poète de la Renaissance (vous voyez, c'est pas Fillon), qui s'exclamait
*Librement traduit par «C’est une partouze! Quel beau concert de pets»François Villon a écrit :«Nopces ce sont, c’est belle mélodie!*»
Enjoy.
Sources :
Nima, interne en médecine, www.taSanté.com
Wikipedia, http://fr.wikipedia.org/wiki/Pet_vaginal
Arnaud Gallay, www.360.ch
Nb: J'en mets pas plus pr le moment, le sujet n'étant pas ce qui me fait le plus rêver. J'updaterai probablement cet article au fil de mes recherches et/ou post qui suivront cet article.
Nb2: C'est un article ouvert, alors vous êtes les bienvenus à partager vos connaissances/expériences à ce sujet