Llyandre a écrit :Tu m'aura pas Arsene, je ne te répondrais pas et tu ne me bannira pas pour ça
Je ne bannis pas les membres intelligents et pondérés, juste ceux qui insultent et qui spamment pour leur "sainte église Libre".
Mais pour les drivers je rappelle que MS n'y est pour rien
C'est une évidence, et je ne me rappelle pas avoir parlé de Microsoft quand j'ai récapitulé le criant manque de drivers.
Ce sont les fabricants qui font les drivers pour Windows... sauf qu'il ne font rien ou presque pour que leurs produits marchent sous linux (ni drivers ni spec sauf exceptions).
Si les libristes étaient assez sérieux et professionnels pour inspirer confiance aux industriels, la situation ne serait pas si pourrie. Je rappelle qu'une conduite de projet digne de ce nom fait appel à toutes sortes de compétences (comm, management, finances...) allant au-delà de la simple fabrication. Dix "mangeurs de pizzas - virtuoses du langage C - autistes" ne peuvent à eux seuls assurer une pérennité, une reconnaissance ou une lisibilité à leur création, fut-elle astucieuse.
IE est basé sur un logiciel issue du monde libre (Mozaic) ayant une licence BSD...
Et Mozilla Firefox est basé sur un célèbre et bon navigateur propriétaire des années milieu-90 : Netscape.
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de Firefox, face à un Opera propriétaire mais largement plus attrayant.
Quand aux combat de propriété intellectuelle même entre "honnêtes" inventeurs du monde propriétaire/fermer on arrête pas de se tirer dans les pattes...
Les enjeux ne sont pas les mêmes : du temps, de l'argent et de vraies compétences ont été investies. C'est normal que les ayant-droits cherchent à défendre leur patrimoine. D'autant plus qu'ils ont des enfants à nourrir et des études à payer - même chose pour les salariés des entreprises concernées.
Tandis que les querelles juridiques dans le libre sont toujours liées à des collisions d'égos démesurés et à des fortes volontés de "reconnaissance", ce qui profite toujours aux grosses compagnies qui ont instrumentalisé le libre (IBM, Novell...)
Checkez des interviews de Richard Stallman, vous allez vous marrer !
Il y a dans tes argument autant de mauvaise foi que dans certain argument de libriste...
Ce ne sont pas *mes* arguments, mais des épines dans le pied du libre qui n'ont toujours pas été ôtées, et qui n'ont jamais trouvé de réponses satisfaisantes.
Tu penses bien qu'en tant que consommateur/utilisateur je suis pour les logiciels gratuits, fiables, commodes, à sources ouvertes
Mais je ne crois plus au Père Noël et les défauts inhérents à l'organisation du monde libre sautent tellement aux yeux...