[A] Il n'y a pas d'eau dans les mirages.

Note : 138

le 18.01.2008 par Taurus

27 réponses / Dernière par Taurus reborn le 11.08.2022, 18h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Personnellement j'ai vécu un LJBF au collège, et que ce soit consciemment ou inconsciemment, j'étais en mode "les filles et moi ca marchera jamais", en perte de confiance en moi.

J'ai donc évité les situations d'échecs possibles avec les filles pour ne pas miner cette confiance déjà entamée. Au lieu de ça, j'ai préféré m'investir dans d'autres domaines ou mon talent était reconnu (mathématiques, jeux vidéo, sport...).

Cet évitement des situations d'échecs est une constante chez toutes les personnes qui ne sont pas sûres d'elles : elles ont PEUR d'échouer. Tandis qu'une personne sûre d'elle n'a rien à perdre, elle ne sera donc pas minée par un échec. Elle sera indifférente à cet échec, consciente des succés connexes qu'elle rencontre réguliérement.

Pour moi il y a un énorme boulot à faire, mais qui peut avancer très vite si notre réflexion sur ce sujet est constructive.
La question est : "Veut on devenir un perdant qui va gagner (fake), au lieu de devenir un gagnant tout simplement...?"
Je l'ai lu en diagonale mais il m'a semblé très interessant...

Cependant, j'aime bien le " si on s'en fout des filles, elles viendront. Si on se fixe sur elles, elles fuient".

Quelqu'un peut me dire justement comment un gars fait si par exemple il est puceau à 26 ans? Il doit continuer à s'en foutre des filles ? Honnêtement, je pense que c'est peut être un bon raisonnement théorique mais que dans la réalité, ça ne marche pas...
Vital, je pense vraiment que la différence entre un mec lambda et un naturel ,c'est vraiment le nombre de rejets qu'ils ont dû affronter durant une période cruciale de leur construction, et ça commence dès la formation de l'oeuf dans le ventre, si la mère en voulait ou pas, puis l'accueil des parents, puis la maternelle, etc...Ceux qui ont le plus coinfiance en eux sont ceux qui ont le plus été choyés très tôt.
Mes deux premiers abordes de ma vie en direct ont marché. Là j'avais confiance, je ne me demandais pas comment faire.

Après j'ai commencé à sortir dans le même bar avec des potes naturals et là ça été la loose. Ce qui a ancré en moi que j'étais mauvais en drague alors qu'a postériori c'était surtout le lieu/cibles/style indirect qui ne me convenait pas...
Maintenant je m'en sors bien ... mais les conseils des sites de drague, s'ils m'ont parfois embrouillé, m'ont aussi fait beaucoup progressé.

Honnêtement à partir du moment où on réfléchit "de la bonne manière", on peut devenir bien plus fort qu'un natural.

Maintenant j'en reviens à mon idée de fonder son pickup sur le process et non pas se DHV etc ...
A partir du moment où on est soir même lors d'un pickup, même si le process est calculé, la relation n'est pas "creuse".
Je n'envie pas les gars 100% naturels, ils ne peuvent chopper que lorsque le contexte leur est favorable, lorsque la chance leur sourie, mais ne peuvent pas changer le contexte pour provoquer les choses.

Ok quand ça va tout seul, c'est plus joli, mais c'est moins souvent...
Et l'un n'empêche pas l'autre, on peut draguer et rencontrer aussi une fille par hasard, alors qu'on ne s'y attendait pas...
Artistik a écrit :Je l'ai lu en diagonale mais il m'a semblé très interessant...

Cependant, j'aime bien le " si on s'en fout des filles, elles viendront. Si on se fixe sur elles, elles fuient".

Quelqu'un peut me dire justement comment un gars fait si par exemple il est puceau à 26 ans? Il doit continuer à s'en foutre des filles ? Honnêtement, je pense que c'est peut être un bon raisonnement théorique mais que dans la réalité, ça ne marche pas...
Il faut tout de même un minimum : discuter avec elles, etre ouvert d'esprit, drole si possible, et ne pas chercher leur validation, etc... L'attract / l'attention est une chose qui doit venir sans qu'on la demande. C'est une attitude/aptitude qui n'est pas innée et qui vient soit avec l'expérience, soit avec l'éducation.

Trouves tu attirante une fille qui fait une fixation sur toi, t'envoie des SMS et veut te présenter sa famille au bout d'une semaine?

Mais c'est vrai que le jeu de la séduction, depuis la nuit des temps, pourrait se résumer à cette phrase : "Suis-moi, je te fuis; fuis-moi, je te suis".
là je crois que vous faites une confusion. S'en foutre des filles, ça ne veut pas dire que tu deviens gay, ça veut juste dire que tu arrêtes de les mettre sur un piédestal, elles ne sont plus une priorité. Du coup quand tu leur parles, elles sentent qu'elles vont t'apporter du fun, mais que si tu n'en tires pas plus tu t'en fiches, et ça, c'est l'attraction à l'état pur.

Le direct game, c'est dire à une fille qu'elle nous plait et qu'on veut en savoir plus, pas qu'on veut l'épouser. C'est l'approche la plus authentique qui soit, mais ça ne t'empêche pas d'en avoir rien à foutre que la fille te rejette ou pas.S'en foutre des filles ce n'est pas devenir gay, juste les désacraliser, avoir des trucs plus intéressants à faire.

Quand je vois une fille, je me dis instinctivement: jolie, voyons si elle est cool. Et sincèrement, je n'ai plus de temps pour les filles qui ne se comportent bien que si tu leur parles mal. j'adorais ça, et ça m'a paru malsain, comme un traumatisme qui remontait, je n'en veux plus, ça c'est un standard que je recherche chez une fille: elle a 5 minutes pour me sourire. Devinez quoi? deux approches sur trois je vois des dents blanches. :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.04.12, 20h37 par Maikoru
Taurus, ton post est vraiment cool dans le sens où, pour moi, tu as décrypté certains mécanismes et je t'en suis reconnaissant :)

Tu as très bien exprimé le fait que la recherche directe d'une qualité ne menait à rien (ça serait un peu trop simple), et qu'on doit donc avoir recours à des moyens biaisés. Effectivement "se dire je suis" n'a rien de commun avec "être", à cause du facteur authenticité. C'est là qu'il me semble difficile de rendre le social proof implicite si on se trouve dans le cas où on reçoit peu d'approbation de l'extérieur et que l'on a peu d'influence sur les autres :| Comment procède-t-on alors?

Ensuite, ne penses-tu pas que, là où on t'a dis "nan" on aurait dit "ui" à Charlie? Ce qui montrerait que tu n'as pas employé la bonne méthode pour obtenir un oui et qu'il a ainsi fallu remanier certaines idées en toi.
BE THE KING : MODE D’EMPLOI.



Il m’est impossible de vous donner une description complète de ce que c’est que la valeur sans vous expliquer ce que c’est réellement l’attraction, du moins dans 70 pour cent des cas.

Nous sommes naturellement programmés pour rationnaliser l’opinion qu’on se fait des gens, basée sur les émotions qu’ils nous apportent. Ce que je veux dire, c’est qu’en face d’un autre être humain, on a une réaction émotionnelle qui détermine la façon dont on percevra cette personne à l’avenir.

Ca arrive inconsciemment, et même si logiquement, c’est une personne entière qu’on rencontre, notre cerveau rationnalise en se fixant sur certaines qualités particulières de cette personne.(le fameux « il faut qu’il soit gentil » des femmes).

Le plus bizarre, c’est qu’on le sait, du moins notre inconscient le sait, donc on base notre bien être sur les réactions des autres en temps réel, sur les émotions qu’on leur apporte. On joue une espèce de ping pong social ou on base notre droit d’agir et nos limites sur une permission implicite des autres. Du coup dans un endroit donné, celui qui réagit le moins aux autres pousse les autres à réagir face à lui pour avoir leur dose émotionnelle, et se sentir bien. Puisqu’il a le moins besoin de la réaction positive des autres, ils se sentent moins importants que lui, et font inconsciemment tout ce qu’ils peuvent pour gagner de l’importance. Les femmes observent ce type de subcommunication à un niveau primitif et y répondent en temps réel. Les femmes sont naturellement programmées pour déceler ce type de subcommunications et se fixer dessus en temps réel. Quand elles se trouvent en face de quelqu’un qui a toutes ces subcommunications et les fait passer de façon congruente, elles éprouvent de l’attraction quel que soit le statut de la personne dans un sens superficiel.

Le principe s’applique à tous les stéréotypes : le bad boy, le millionnaire, le sportif, l’artiste absorbé par sa passion, et enfin le naturel, persuadé que toutes les femmes de la terre sont amoureuses de lui après cinq minutes de conversation.

Ce qu’ils ont en commun , c’est soit une totale dédication à leur passion ou objectifs, soit un succès passé tel que leur vision du monde frôle la folie, et qu’ils pensent sincèrement que les gens gagneraient à les connaître, et qu’ils seraient forcés de les apprécier s’ils les aimaient, soit les deux à la fois.

Ce trait de caractère fait qu’ils n’agissent pas comme les autres veulent qu’ils agissent, et qu’il y a quelque chose chez eux qui force la compliance à un niveau purement émotionnel.

Peut être qu’ils ont une grande villa avec des fêtes grandioses deux fois par semaine, peut être qu’ils ont un harem de femmes qui se battent entre elles, peut être qu’ils ont une firme pétrolière, ou une belle voiture, ou des amis hauts placés, peut être qu’ils sont de bons danceurs, peut être qu’ils ont découvert fts ou la mystey method et sont sûrs de chopper qui ils veulent.

Ou peut être qu’ils sont simplement des êtres humains.

C’est le cas du naturel, il est né avec ce trait de caractère, comme nous tous, mais son vécu lui a permis de le garder en se construisant et en grandissant.

La valeur naturelle c’est quelque chose que tu as avec toi à cause de ta personnalité. Elle vient du sentiment d’être toujours accepté ou qu’on aille, et du sens profond de qui on est, qui n’a pas été altéré à un moment crucial de la construction d’une identité. Ce sentiment d’acceptation fait que quelle que soit la situation dans laquelle l’individu se trouve,même si elle est dégradante, il assume des comportements de quelqu’un de valeur, habitué à être courtisé par les autres.

Comment un player peut acquérir cette valeur naturelle ? En cultivant un sens de l’acceptation, en renonçant à l’acceptation sociale, ou en combinant les deux. L’artiste a renoncé à l’acceptation sociale, la rockstar a à la fois renoncé à une telle acceptation, et l’a reçue, si bien que malgré le fait qu’il s’en fiche, il anticipe une bonne réaction des autres.

En termes concrets, ça se ramène au simple fait d’être authentique, d’être soit même, d’agir selon ses goûts et pas en évitant une réaction négative des autres, c’est ça, avoir un fort sens de qui on est. Ce qui est fascinant, c’est qu’en agissant de cette façon,, on pousse les autres dans notre frame, et ils nous traitent comme quelqu’un de haute valeur, et au fil du temps, on développe un réel sens d’acceptation, comme un naturel.

Mais l’authenticité est un idéal. Elle ne signifie pas être juste un type « normal » ou faire les choses comme les parents l’ont dicté. Elle correspond surtout à un développement de la personnalité tel que l’individu a poussé à l’extrême ses goûts et ses tendances, et les assume totalement. La meilleure authenticité est celle qui découle de la particularité, de l’individualité, et quand vous en êtes au point ou vous jouez avec la norme sociale, d’une façon créative et intriguante, et sans pour autant rechercher une réaction chez les autres, on dit que vous êtes « cool ».Les stars en général sont des gens cool parce qu’ils ont développé ce trait de personnalité. Commencez par agir de façon authentique, puis mettez vous à vivre le type d’expériences qui vont faire de vous quelqu’un de particulier, un archétype.

Le degré de congruence, et le fait que les autres en face soient insecure ou pas déterminent les réactions que vous aurez.

Si vous êtes cool, vous n’attirerez pas les filles insecure, et les mecs insecure vont vous tirer dans les pattes. Mais les bombes sexuelles et les mecs de vraie valeur vont chercher à vous connaître, car vous allez faire partie des leurs. On ne peut pas plaire à tout le monde…

LES CARACTERISTIQUES DES HOMMES DE VALEUR

Là je me suis inspiré de la communauté, de mon frère, et de la poignée de naturels que j’ai dans mes amis. Field testé bien sûr. C’est vraiment histoire d’être congruent avec ce que vous projetez.

POLARITE MASCULINE : Il existe deux types de polarité : la masculine et la féminine. La polarité féminine se fait balader par ses émotions, elle n’est pas ferme, elle balance. La polarité masculine est une ligne droite, elle a un but et elle y va en contournant ou en détruisant les obstacles, mais sans changer de chemin toutes les minutes.

Etre un Homme avec une polarité masculine, c’est se fixer un objectif et l’accomplir de façon inébranlable. Bien entendu, les femmes ne comptent pas comme objectif. Si vous voulez absolument avoir du succès avec elles, réglez le problème rapidement avec un bootcamp ou un workshop puis reléguez l’activité au rang de loisir. Trouvez quelque chose de mieux à faire dans votre vie, ayez un projet. La polarité féminine est faite pour soutenir la masculine dans l’accomplissement d’un projet, elle n’est pas faite pour être le projet en lui-même. C’est là qu’on comprend les shit tests : si vous flanchez, si vous n’êtes pas fermement accroché à vos standards, la femme à forte polarité féminine le sent et vous teste. Si votre réponse montre des standards et un fort sens de qui vous êtes, elle sera plus attirée encore, si vous flanchez et que vous répondez logiquement à son mauvais comportement, vous êtes faibles et elle perd l’attirance qu’elle avait pour vous. Vous n’êtes pas sensé répondre logiquement à de la résistance, ou vous confronter à elle, c’est faible. De la même façon, vous n’êtes pas sensé tiré votre sens de qui vous êtes d’elle, vous n’êtes pas sensé avoir besoin de son respect, de sa validation, de son amour ou de son acceptation. Demandez le respect, c’est un standard, mais laissez la tomber si elle ne vous le donne pas, n’essayez pas de l’obtenir de force.

REALITE SOLIDE : Solide validation interne. Il vit dans le moment, n’a pas peur de toucher, de prendre de l’espace, de dire ce qu’il pense, de parler fort, de fixer dans les yeux, de blaguer, de recevoir les critiques constructives, de mettre les autres à l’aise en étant à l’aise lui-même,d’être le centre d’attention, d’être sexué, d’être détendu et de gérer les évènements comme ils arrivent, de traiter tout le monde comme son petit frère/sa petite sœur, de laisser ses émotions et sa personnalité parler, et d’agir ainsi quel que soit l’environnement.

La certitude d’apporter quelque chose de plus, d’être cool, que les femmes le trouvent attirant, qu’il est admiré, et qu’il existe une multitude de personne à rencontrer et à connaître, si bien qu’il est indifférent à l’acceptation, et indifférent s’il faut couper le rapport.

DE L’INTELLIGENCE SOCIALE ET UN TALENT POUR VIBER CORRECTEMENT :
L’intelligence sociale, ne correspond pas forcément à la politesse, elle correspond juste à la calibration, être capable d’anticiper les réactions des gens et de ressentir les effets de vos actions sur votre environnement. Viber, c’est communiquer à un niveau purement émotionnel, au-delà du simple échange d’informations, c’est apporter et recevoir de bonnes émotions. C’est aussi être playfull. Observez les filles quand elles racontent du n’importe quoi et rigolent, elles vibent.

BODY LANGUAGE : Il n’est pas contrôlé , il découle de la certitude que vous êtes le PRIX.

DOMINANCE : Décisif, difficile d’avoir son rapport, il vibe, mais parle peu de lui sur un plan intime, ne se qualifie pas, voix résonnante, manières particulières, gestes particuliers…PEACOCKING. Contrôle la frame, dicte ce qui est cool ou pas.

PROACTIVITE : Bosse pour son objectif en ignorant les réactions négatives du présent, est sûr du succès. Ca fait 6 ans que mon frère cherche du travail, et il vient d’être embauché. POSITIVITE. Inutile de dire ce qu’il vaut avec les femmes…

STANDARDS : Un concept clair de ce que vous allez accepter ou pas des autres. De ce que vous allez traiter sérieusement ou pas. Un refus de rentrer dans les hoops des autres, ou de tomber dans leurs frames. Refus de se mettre en colère facilement, s’éloigne des personnes négatives, et de celles qui ne correspondent pas à ses standards.

STYLE PARTICULIER : Extension de sa personnalité.


VISION OPTIMISTE :Positif, pense que les évènements sont en sa faveur, abilité inconsciente à reframer toutes les réactions comme si les gens recherchaient sa validation. Frôle la folie.

Voilà le topo.

Maintenant vous avez une définition précise de la valeur.

BE THE KING.

TauruS.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Artback
  • [+3] Merci ! :) par SeNsIble
  • [+2] Bonne idée par Extre
  • [+3] Merci ! :) par camerboy
  • [+2] Très intéressant par Vital
  • [+1] Intéressant par allakikker
  • [+2] Intéressant par NorCal
  • [+1] +1 par Aram
  • [+3] Encore par someoneelse
  • [+1] Très intéressant par bluemonk
  • [+1] Encore le 22.08.11, 00h55 par Tomby
  • [+2] Post de qualité le 25.03.12, 20h38 par Loodyx
  • [+3] A lire le 14.02.15, 17h05 par Terrigan
Merci, merci et encore merci pour ce texte. Récemment mon game ressemblait plus à un patchwork de routines (certes c'est joli, mais ça manque de corps). Avec ce texte je comprends mieux le sens de ce qui me manque. Le mot à intégrer est "authentique". J'en ai sincèrement besoin. Faire un vrai travail de fond, arrêter les frames (sauf si je souhaite m'amuser uniquement) et aller plus dans un rapport avec l'autre dans un sens plus assumé et sincère. Avoir des rapports plus humains avec les gens. Ne pas chercher leur validation mais plutôt d'aller dans une réelle envie de les connaître, briser la glace, créer le lien, et intéragir plus humainement avec bien plus de plaisir dans la sociabilisation et dans le rapport.
Je me suis rendu compte de ca quand pendant un game , ou je venais de lancer une line un peu C&F , et que ma cible me repondit:
E : Hey mais arrete , qu'es tu dis la ca fait vraiment tres macho !
M : Macho ? Moi. Au contraire j'adoooore les femmes :lol:
E : Mais non , je sais. Je dis juste que tu joues au macho
Même si c'était dit avec le sourire (d'ailleurs ca m'a pas empeché de close a la fin) , ca m'a quand même marqué (ca fait deja deux semaines et je m'en rappelle encore erf) et je me suis dit que désormais ce sera un sticking point sur lequel il faudra que je travaille.

Logiquement , les personnes qu'on est invités à cotoyer souvent sont confrontés justement à notre authenticité et peuvent juger de ce qui nous est propre ou pas. Celles qui ne nous connaissent pas ne peuvent pas savoir réellement qui nous sommes mais je suis persuadé que cela transparait dans notre facon d'agir même. Essayons de nous améliorer par le biais de tout le matériel de seduction qui nous est disponibles , certes , mais ce n'est pas la finalité. Le but reel devrait plutot etre de tout assimiler pour pouvoir personnaliser ca. Mais je ne vous apprends rien...

N'est ce pas Nietzsche qui préconisait de "rendre le conscient inconscient et l'inconscient conscient" ?
Je pense que la bonne question que toute personne dois se poser quand elle connait une évolution dans son inner game, personalité ou quelque soit la manière dont on peut appeller ça, c'est

Qui suis-je?

Concrètement, qu'est ce qui vous caractérise? quels sont vos envies? Vos qualités? Vos défauts? Vos idées? vos valeurs?

Car il y a un moment dans le developpement personnel ou en voulant se rendre meilleur, on peut perdre le sens de soi même... perdre sa propre identitée, et se noyer dans un game de patterns, de fakes et de DHV fictif.

En général, un simple crayon et un feuille de papier suffisent pour savoir ou l'on en est, tout simplement en répondant à cette question sur le papier. On se répond à soi même , pas de triche, pas de mensonge: vous saurez qui vous êtes.

Enjoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Spectrum
Répondre