[A] Il n'y a pas d'eau dans les mirages.

Note : 138

le 18.01.2008 par Taurus

27 réponses / Dernière par Taurus reborn le 11.08.2022, 18h17

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Qui suis je?

Pas évident à trouver, le meilleur moyen c'est encore de déterminer ce que je veux vraiment.

Avant les femmes? Avant la validation sociale, avant d'être un "pua"?

Qu'est ce que vous voulez?

Sincèrement j'ai mis des mois avant de trouver ce que j'aimais vraiment, et mon but pour les dix prochaines années.

Mais ça vaut le coup, après tu es tellement orienté que les gens ont envie de t'aider.

Taurus, tu a trouvé l'essentiel, mais puis je te suggérer qu'il y a autre chose voir?

On ne défini pas quelqu'un seulement selon ses envies, qui ne seront que la dynamique qui va le faire avancer. Quels sont tes traits de caractère objectifs? Comprend tu tes propres réactions? Sait tu pourquoi tu es ce que tu es?

C'est très difficile de se connaitre soit même... on est la personne la plus difficile à connaitre au monde pour soi même.
18 ans, LTR exclusive, sarge en mode pause, mais le game ne s'arrête jamais...

"Aimer c'est bien, savoir aimer c'est tout."
[i]Chateaubriand[/i]

Excellent article.
Accepter sa peur et et ses envies, et les assumer, ce sont les clés de la liberté. C'est être par opposition à paraître.
Etre soi même au sens ou tu l'entends est ce que certains appellent: l'éveil de la conscience.


Ce n'est que la peur qui t'empèche d'être toi même.
La peur est un système de protection de soi très perfecionné, mais basée sur notre (fausse) représentation du monde, c'est un frein. Les émotions et les envies, sont quand à elles, le moteur du soi.
www.le-cpp.com

Guess, comment fais-tu pour dire qu'il y a la peur d'un côté, les émotions de l'autre? Jusqu'à preuve du contraire la peur est une émotion, et elle est aussi un moteur, soit parce qu'elle nous pousse à avancer (ou plutôt à fuir ou à lutter contre, réaction "primaire"), soit parce qu'on la comprend (au sens étymologique de "prendre avec" --> l'englober sereinement, comprendre sa positivité, au lieu de lutter de front).



On ne défini pas quelqu'un seulement selon ses envies, qui ne seront que la dynamique qui va le faire avancer.
Je ne suis pas sûr de savoir quoi parlait Taurus, mais je pense qu'il sera d'accord avec moi: quand on dit "savoir ce qu'on veut vraiment", il ne s'agit pas de nos envies. Ce qu'on veut vraiment est ce qu'on est. J'entends "ce que je veux" au sens d'une "vocation" (pas pour un métier bien sûr), de ce pour quoi on est fait, qui peut parfois (toujours?) être différent de ce qu'on veut au sens d'envies, car nous avons des envies contradictoires et souvent des envies de plaisir facile, des fantasmes - par exemple de domination brute -. Savoir ce pour quoi on est fait, c'est trouver sa réalisation, du moins sa réalisation possible, donc un idéal à atteindre (inatteignable en totalité bien sûr, je pense qu'on ne peux jamais coïncider parfaitement avec soi-même).



Sait tu pourquoi tu es ce que tu es?
Impossible. On ne peut avoir accès à cela. Cela nous dépasse, on peut peut-être s'approcher de la connaissance de ce qu'on est, mais pas de pourquoi on l'est. Cela, se serait se recréer soi-même, se placer au point de vue de Dieu (c'est une image). Même ce qu'on est vraiment n'est pas de l'ordre de l'exprimable par le langage, et pas non plus de l'ordre du ressenti - ce qu'on ressent n'est qu'une "partie" de nous. A plus forte raison, la pourquoi est radicalement différent de nous, incompréhensible.

Par contre on peut savoir pourquoi on est ce qu'on est dans le cas de l'inauthenticité, qui du coup est exprimable parce qu'elle résulte d'une construction psychosociale, donc elle correspond à un universel, qui peut s'exprimer par des mots, des concepts qui lient artificiellement (et illusoirement) des qualités séparées.


PS: même si j'utilise un présent de vérité générale, il est évident que ce n'est que mon avis, mûri tout de même par quelques réflexions. Vous aurez reconnu le moi inauthentique de l'Essai sur les données immédiates de la conscience de Bergson. Un livre que les membres fts devraient certainement se procurer, il est, comme dirait Nietzsche, "limpide et profond". Nietzsche d'ailleurs qui m'inspire aussi pour ce qui est du ce qu'on veut vraiment, référence au "deviens ce que tu es".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 27.03.12, 22h04 par Blusher

Merci pour ce post, il m'a réellement aidé dans mon développement personnel et devrait etre lu par le plus grand nombre ! :D

Taurus a écrit :BE THE KING : MODE D’EMPLOI.



Il m’est impossible de vous donner une description complète de ce que c’est que la valeur sans vous expliquer ce que c’est réellement l’attraction, du moins dans 70 pour cent des cas.

Nous sommes naturellement programmés pour rationnaliser l’opinion qu’on se fait des gens, basée sur les émotions qu’ils nous apportent. Ce que je veux dire, c’est qu’en face d’un autre être humain, on a une réaction émotionnelle qui détermine la façon dont on percevra cette personne à l’avenir.

Ca arrive inconsciemment, et même si logiquement, c’est une personne entière qu’on rencontre, notre cerveau rationnalise en se fixant sur certaines qualités particulières de cette personne.(le fameux « il faut qu’il soit gentil » des femmes).

Le plus bizarre, c’est qu’on le sait, du moins notre inconscient le sait, donc on base notre bien être sur les réactions des autres en temps réel, sur les émotions qu’on leur apporte. On joue une espèce de ping pong social ou on base notre droit d’agir et nos limites sur une permission implicite des autres. Du coup dans un endroit donné, celui qui réagit le moins aux autres pousse les autres à réagir face à lui pour avoir leur dose émotionnelle, et se sentir bien. Puisqu’il a le moins besoin de la réaction positive des autres, ils se sentent moins importants que lui, et font inconsciemment tout ce qu’ils peuvent pour gagner de l’importance. Les femmes observent ce type de subcommunication à un niveau primitif et y répondent en temps réel. Les femmes sont naturellement programmées pour déceler ce type de subcommunications et se fixer dessus en temps réel. Quand elles se trouvent en face de quelqu’un qui a toutes ces subcommunications et les fait passer de façon congruente, elles éprouvent de l’attraction quel que soit le statut de la personne dans un sens superficiel.

Le principe s’applique à tous les stéréotypes : le bad boy, le millionnaire, le sportif, l’artiste absorbé par sa passion, et enfin le naturel, persuadé que toutes les femmes de la terre sont amoureuses de lui après cinq minutes de conversation.

Ce qu’ils ont en commun , c’est soit une totale dédication à leur passion ou objectifs, soit un succès passé tel que leur vision du monde frôle la folie, et qu’ils pensent sincèrement que les gens gagneraient à les connaître, et qu’ils seraient forcés de les apprécier s’ils les aimaient, soit les deux à la fois.

Ce trait de caractère fait qu’ils n’agissent pas comme les autres veulent qu’ils agissent, et qu’il y a quelque chose chez eux qui force la compliance à un niveau purement émotionnel.

Peut être qu’ils ont une grande villa avec des fêtes grandioses deux fois par semaine, peut être qu’ils ont un harem de femmes qui se battent entre elles, peut être qu’ils ont une firme pétrolière, ou une belle voiture, ou des amis hauts placés, peut être qu’ils sont de bons danceurs, peut être qu’ils ont découvert fts ou la mystey method et sont sûrs de chopper qui ils veulent.

Ou peut être qu’ils sont simplement des êtres humains.

C’est le cas du naturel, il est né avec ce trait de caractère, comme nous tous, mais son vécu lui a permis de le garder en se construisant et en grandissant.

La valeur naturelle c’est quelque chose que tu as avec toi à cause de ta personnalité. Elle vient du sentiment d’être toujours accepté ou qu’on aille, et du sens profond de qui on est, qui n’a pas été altéré à un moment crucial de la construction d’une identité. Ce sentiment d’acceptation fait que quelle que soit la situation dans laquelle l’individu se trouve,même si elle est dégradante, il assume des comportements de quelqu’un de valeur, habitué à être courtisé par les autres.

Comment un player peut acquérir cette valeur naturelle ? En cultivant un sens de l’acceptation, en renonçant à l’acceptation sociale, ou en combinant les deux. L’artiste a renoncé à l’acceptation sociale, la rockstar a à la fois renoncé à une telle acceptation, et l’a reçue, si bien que malgré le fait qu’il s’en fiche, il anticipe une bonne réaction des autres.

En termes concrets, ça se ramène au simple fait d’être authentique, d’être soit même, d’agir selon ses goûts et pas en évitant une réaction négative des autres, c’est ça, avoir un fort sens de qui on est. Ce qui est fascinant, c’est qu’en agissant de cette façon,, on pousse les autres dans notre frame, et ils nous traitent comme quelqu’un de haute valeur, et au fil du temps, on développe un réel sens d’acceptation, comme un naturel.

Mais l’authenticité est un idéal. Elle ne signifie pas être juste un type « normal » ou faire les choses comme les parents l’ont dicté. Elle correspond surtout à un développement de la personnalité tel que l’individu a poussé à l’extrême ses goûts et ses tendances, et les assume totalement. La meilleure authenticité est celle qui découle de la particularité, de l’individualité, et quand vous en êtes au point ou vous jouez avec la norme sociale, d’une façon créative et intriguante, et sans pour autant rechercher une réaction chez les autres, on dit que vous êtes « cool ».Les stars en général sont des gens cool parce qu’ils ont développé ce trait de personnalité. Commencez par agir de façon authentique, puis mettez vous à vivre le type d’expériences qui vont faire de vous quelqu’un de particulier, un archétype.

Le degré de congruence, et le fait que les autres en face soient insecure ou pas déterminent les réactions que vous aurez.

Si vous êtes cool, vous n’attirerez pas les filles insecure, et les mecs insecure vont vous tirer dans les pattes. Mais les bombes sexuelles et les mecs de vraie valeur vont chercher à vous connaître, car vous allez faire partie des leurs. On ne peut pas plaire à tout le monde…

LES CARACTERISTIQUES DES HOMMES DE VALEUR

Là je me suis inspiré de la communauté, de mon frère, et de la poignée de naturels que j’ai dans mes amis. Field testé bien sûr. C’est vraiment histoire d’être congruent avec ce que vous projetez.

POLARITE MASCULINE : Il existe deux types de polarité : la masculine et la féminine. La polarité féminine se fait balader par ses émotions, elle n’est pas ferme, elle balance. La polarité masculine est une ligne droite, elle a un but et elle y va en contournant ou en détruisant les obstacles, mais sans changer de chemin toutes les minutes.

Etre un Homme avec une polarité masculine, c’est se fixer un objectif et l’accomplir de façon inébranlable. Bien entendu, les femmes ne comptent pas comme objectif. Si vous voulez absolument avoir du succès avec elles, réglez le problème rapidement avec un bootcamp ou un workshop puis reléguez l’activité au rang de loisir. Trouvez quelque chose de mieux à faire dans votre vie, ayez un projet. La polarité féminine est faite pour soutenir la masculine dans l’accomplissement d’un projet, elle n’est pas faite pour être le projet en lui-même. C’est là qu’on comprend les shit tests : si vous flanchez, si vous n’êtes pas fermement accroché à vos standards, la femme à forte polarité féminine le sent et vous teste. Si votre réponse montre des standards et un fort sens de qui vous êtes, elle sera plus attirée encore, si vous flanchez et que vous répondez logiquement à son mauvais comportement, vous êtes faibles et elle perd l’attirance qu’elle avait pour vous. Vous n’êtes pas sensé répondre logiquement à de la résistance, ou vous confronter à elle, c’est faible. De la même façon, vous n’êtes pas sensé tiré votre sens de qui vous êtes d’elle, vous n’êtes pas sensé avoir besoin de son respect, de sa validation, de son amour ou de son acceptation. Demandez le respect, c’est un standard, mais laissez la tomber si elle ne vous le donne pas, n’essayez pas de l’obtenir de force.

REALITE SOLIDE : Solide validation interne. Il vit dans le moment, n’a pas peur de toucher, de prendre de l’espace, de dire ce qu’il pense, de parler fort, de fixer dans les yeux, de blaguer, de recevoir les critiques constructives, de mettre les autres à l’aise en étant à l’aise lui-même,d’être le centre d’attention, d’être sexué, d’être détendu et de gérer les évènements comme ils arrivent, de traiter tout le monde comme son petit frère/sa petite sœur, de laisser ses émotions et sa personnalité parler, et d’agir ainsi quel que soit l’environnement.

La certitude d’apporter quelque chose de plus, d’être cool, que les femmes le trouvent attirant, qu’il est admiré, et qu’il existe une multitude de personne à rencontrer et à connaître, si bien qu’il est indifférent à l’acceptation, et indifférent s’il faut couper le rapport.

DE L’INTELLIGENCE SOCIALE ET UN TALENT POUR VIBER CORRECTEMENT :
L’intelligence sociale, ne correspond pas forcément à la politesse, elle correspond juste à la calibration, être capable d’anticiper les réactions des gens et de ressentir les effets de vos actions sur votre environnement. Viber, c’est communiquer à un niveau purement émotionnel, au-delà du simple échange d’informations, c’est apporter et recevoir de bonnes émotions. C’est aussi être playfull. Observez les filles quand elles racontent du n’importe quoi et rigolent, elles vibent.

BODY LANGUAGE : Il n’est pas contrôlé , il découle de la certitude que vous êtes le PRIX.

DOMINANCE : Décisif, difficile d’avoir son rapport, il vibe, mais parle peu de lui sur un plan intime, ne se qualifie pas, voix résonnante, manières particulières, gestes particuliers…PEACOCKING. Contrôle la frame, dicte ce qui est cool ou pas.

PROACTIVITE : Bosse pour son objectif en ignorant les réactions négatives du présent, est sûr du succès. Ca fait 6 ans que mon frère cherche du travail, et il vient d’être embauché. POSITIVITE. Inutile de dire ce qu’il vaut avec les femmes…

STANDARDS : Un concept clair de ce que vous allez accepter ou pas des autres. De ce que vous allez traiter sérieusement ou pas. Un refus de rentrer dans les hoops des autres, ou de tomber dans leurs frames. Refus de se mettre en colère facilement, s’éloigne des personnes négatives, et de celles qui ne correspondent pas à ses standards.

STYLE PARTICULIER : Extension de sa personnalité.


VISION OPTIMISTE :Positif, pense que les évènements sont en sa faveur, abilité inconsciente à reframer toutes les réactions comme si les gens recherchaient sa validation. Frôle la folie.

Voilà le topo.

Maintenant vous avez une définition précise de la valeur.

BE THE KING.

TauruS.
@Frenchkiss, Faudrait rajouter un "Je t'aime" dans les commentaires pour les notes . .
If you hesitate, you masturbate.

On peut résumer l'article par: soyez authentiques et vous choperez. Ou plus exactement, assumez et vous choperez.

Allez, on commence maintenant :wink:
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Corneille.

De retour sur le forum et...
Des années après....
Il n y a TOUJOURS pas d eau dans les mirages .

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre