[Trad] Not Appearing Reactive When Showing Disinterest

Note : 4

le 24.01.2008 par Ender

0 réponses / Dernière par Ender le 24.01.2008, 02h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Trad que je viens de faire tout récemment sur le forum de notre lair.

Article original de Sheriff posté le 09 novembre 2007 : http://www.lovesystems.com/content/view/210/31/

C'est un article court et sympa qui permettra peut-être à certains de mieux voir ce que l'on entend par ne pas être affecté. Il propose aussi une alternative aux vannes insultantes que certains balancent en pensant qu'ils ont neggé et que c'est vraiment trop cool... d'avoir cramé leur set!

J'ai fait quelques ajouts et ait développé certains points, pas pour ajouter des idées mais bien pour rendre l'article plus clair et abordable.

Voici une réflexion rapide expliquant comment montrer votre désintérêt sans sembler trop réactif.

Tout comme il y a plusieurs niveau d'intérêt que l'on peut montrer, il y a plusieurs niveaux de désintérêts et de désapprobation. « T'es une salope et une allumeuse » en est un très fort, et vous fera passer pour quelqu'un qui est très affecté et réactif [NDT : plutôt que proactif avec une réalité forte et qui sait où il va, ou même inaffecté]! Un signe de désintérêt qui vous fait passer pour quelqu'un d'amer et frustré/énervé n'est pas approprié en pickup et montre qu'elle vous fait sur-réagir émotionnellement [NDT : et donc que c'est elle qui a le plus de force dans l'interaction]. Alors, que faire?

D'entre tous, mon préféré est : « Ouuuulah! Elle a merdé » que vous diriez de manière involontaire si elle avait fait une grosse connerie sans le vouloir. C'est une expression très subtile , mais que tout le monde a déjà utilisé dans d'autres situations. Replacez cela dans un contexte qui vous sert, et entraînez-vous.

Faites attention à la manière dont vous montrez des signes de désintérêt, pour ne pas retourner à un type de conversion bête ou a des vannes exagérément loufoques et provocatrices ou vous retourneriez en arrière dans l'intéraction. En pratique, je pense que je roulerai des yeux de manière théâtrale (ça montre clairement que l'on désapprouve, mais pas qu'on est émotionnellement affecté)

Voici un autre domaine/thême dont je veux parler : il s'agit de « balancer un truc extraordinaire et intéressant pour attirer l'attention et paraître différent » [NDT : c'est ce que l'auteur veut dire avec le mot « hook »]. Après avoir parlé de ce truc intéressant (« ah, ça me rappelle la fois où j'ai sauvé cet orphelin des 16 requins en patrouille... »), il faut passer à un autre thème de discussion et non pas attendre de voir si elle sourit ou vous demande la suite.[NDT : Ce que l'auteur veut dire, c'est que beaucoup de débutants sortent des routines et regardent la femme à qui ils s'addressent avec l'air d'attendre quelquechose, à savoir : leur avis sur ce qu'ils viennent de dire. En fait, il est quasiment tout le temps mieux de discuter parce qu'on a envie de communiquer, et pas parce qu'on veut faire bonne impression. Cela implique de ne pas rechercher de réaction chez son interlocutrice.]

Certains parlent de « balancer puis partir » quand ils parlent de vanner de manière joueuse. Vanner et attendre une réaction de la part de la personne en restant figé est une erreur que font beaucoup de mecs sans même s'en rendre compte. C'est immature et réactif. Le fait de vanner et taquiner doit se faire de manière légère – l'un des exemples que j'utilise pas mal c'est : « Me regarde pas comme ça, on dirait ma mère! » C'est vraiment pas insultant donc c'est dur de mal le faire et de cramer le set à cause de la calibration (et vu que j'ai tendance à beaucoup boire, c'est important.)

En VO :
Here are some brief thoughts on how you can show disinterest without looking like you're being overly reactive.

Just as there are different levels of showing interest and approval, there are different levels of disinterest and disapproval. "You're a bitch and a cock-tease" is a very strong one, and something like that is going to come across as pretty reactionary! Disinterest that makes you look bitter is out of proportion and shows that you're having an emotional reaction to her. So what can you do?

My all-time favorite one is to pull that little involuntary twitch of "oh, she messed up" that you'd use if she accidentally made a huge faux-pas. It's a really subtle expression, but we've all done it naturally in other situations. Simply reverse-engineer it and practice.

Be careful how you show disinterest, as you don't want to be getting back into a silly conversation or exaggerated teasing once you're at a certain part of the interaction, or you'd be moving backwards. I think, in practice, I'd most likely roll my eyes theatrically (definitely showing disapproval, but not reactionary).

Something else to consider here is the ‘hook.’ With this technique you embed something interesting in the conversation (i.e. "ha, that reminds me of the time I saved an orphan from sixteen marauding sharks..."), and then move on straightaway afterwards, rather than looking expectantly at the person for a response.

Some call this the 'throw and go' when it relates to teasing. Teasing 'expectantly' and woodenly is a common mistake guys make, without even realizing it, and it looks totally childish and reactionary. Teasing should be fun and light-hearted - one example I use a lot is "don't look at me like that, my mother looks at me like that!" It's not even mildly insulting, so it's hard to do it wrong (and with my tendency to drink heavily, that's important).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant par LeMarquis
Répondre