[Q] Mise en action muscle pc

Note : 0

le 20.01.2008 par tchulo

5 réponses / Dernière par Cyd07 le 01.03.2008, 19h30

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Répondre
salut à tous,

et bien on en apprend tous les jours...... 28 ans et je viens de découvrir l'utilité de la contraction du muscle pc.....

je n'en suis pas à ma première expérience et pas non plus de problême d'éjac. précoce mais après avoir lu qq sujets, je dois dire que ça m'a donné envie de tester.

je me suis rendu compte du fonctionnement pendant des petites séances de chatouillages solitaires :P et j'ai donc tester plus tard avec ma copine. resultat qui a l'air encourageant, mais juste un truc, quand j'exerce une contraction longue pendant les va et viens, j'ai l'impression que mes mouvements sont moins fluides, moins sensuels.... c'est normal ou avec le temps on prend l'habitude et les mouvements sont mieux maitrisés?
est-ce que le fait d'effectuer une contraction à chaque va et vient est aussi positif qu'une longue pour retarder l'ejac.?

merci d'avance

ps: désolé si ça a déja fait l'objet d'un topic
En fait, c'est une simple question de transfert d'énergie: les mouvements imprimés par ton bassin sont fluides car ils ne rencontre comme résistence que la dame que tu entreprend. La avec le PC, c'est un peu comme si tu roulais avec la pédale de frein: y'a un truc qui contracte en trop, ça gène le mouvement!

Enfin ensuite c'est une question d'entrainement, tu va t'y faire! :o
merci silimel.......

alors personne d'autre pour partager ses expériences avec moi?
Ce qui eut faie que tu te sens moins fluide, c'est qu'en contractant le PC on contracte aussi souvent le bas de la ceinture abdominale. Ca te rend forcément plus raide et il faut apprendre à dissocier la contraction de chaque groupe musculaire (personnellement j'ai du mal).

Je pense que tu connais déjà, mais je le rappelle au cas où : http://etmoi.free.fr
Il faut soigner la cause , et non pas juste les symptomes !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par le cactus
  • [+1] Du calme par beYond
Effectivement tu contractes certainement d'autre muscles en plus du pc.

Autre chose: attention à la respiration. J'ai souvent tendance à retenir ma respiration pendant que je contracte le pc, ce qui me bloque. Entraine-toi à contracter à fond tout en inspirant et expirant normalement. Bien sûr c'est plus difficile lors d'un rapport mais bon avec le temps...

Efficace aussi, bien avant l'orgasme faire des contractions brèves (rapidement contracter/relacher contracter/relâcher 4 ou 5 fois), ça fait "redescendre la tension". Je n'arrive pas à stopper l'éjaculation si au moment de l'orgasme, mais par contre j'allonge la durée du rapport si je fais ça plusieurs fois pendant).
Répondre