[Q] Respiration alpha et pêche de champion ?

Note : -1

le 27.01.2008 par Ryo le noceur

8 réponses / Dernière par Llyandre le 22.04.2009, 13h02

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Etre alpha, on apprend ici que c'est aussi être super cool, détendu. Et pour ça, faut respirer profondément, lentement, par le ventre. On inspire par le nez, et on expire par le ventre, profondément. Et pas trop vite, sinon, on fait un bruit insuportable.
De ce coté, je dois dire qu'effectivement, je suis plus zen, et plus charismatique, magnétique. C'est comme si j'avais plus besoin de me syncroniser avec les filles, je suis déjà la bonne vibration.

D'un autre coté, je suis souvent fatigué, ou j'ai un coup de bar quand il faut pas. Même quand je fais la fête, entouré d'HB, j'ai un coup de bar. Mais je ne suis pas malade, c'est un problème psychologique.

Toutes les techniques qu'on apprend sont copiées du comportment d'un SHB HSE. J'en suis d'ailleurs devenu un(e). Et justement, elles sont toujours excitées, à fond à l'heure, constement pleines d'énergie. Et en m'amusant à augmenter mon pouvoir de jedi, j'ai remarqué que leur respiration se fait souvent pas les poumons, et à un rythme rapide.
Est-ce pour ça qu'elles sont toujours facilement controlées par leur émotions ? Surement :)

Mais quand je fais du sport, je respire vite, je suis tonique.

Voyez-vous la question qui s'en dégage ?

La fatigue quotidienne est-elle juste une question de respiration trop molle ?


Donnez-nous votre avis s'il-vous-plait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Logrus
  • [0] Du grand n'importe quoi par Bunny Rose
C'est effectivement une technique de sophrologie. Respirer rapidement te tonifie (le faire fort encore plus, mais rester discret est mieux) et te prépare à l'effort dans le cadre d'un pré-échauffement.
Le faire lentement te rend BEAUCOUP plus disponible pour une séance de relaxation.

Ces deux aspects sont capitaux pour la préparation mentale d'un sportif à la compétition (le jour même ou peu avant). Ces éléments peuvent être transposés au game.
Ex: elle est chez toi et accepte un massage. Tu lui demande, avec la voix suave et un rythme lent, de respirer doucement, de penser à autre chose, un paysage reposant par exemple *allume de l'encens "fruits des bois"*. Ses muscles se détendent sous tes doigts et tu instaures progressivement une complicité entre vous deux. (PNL inside ?).
Autre exemple: tu as un truc à faire dans l'immédiat et tu penses à des centaines d'autres choses. Tu te focalises sur ton objectif du moment fait quelques cycles inspiration/expiration rapides. ça te motivera plus, et tu sera plus efficace.
*se dit qu'il faudra bien passer son tronc commun de brevet d'état un jour...*
Toutes les techniques qu'on apprend sont copiées du comportment d'un SHB HSE.
:shock: où t'as lu ça!!??
En moyenne: la respiration chez la femme est thoracique, haute, rapide.
Chez l'homme, thoracique/abdominale, basse, lente.
Pour la relaxation basée sur la respiration lente, voici un schéma: inspirer lentement par le nez (5secondes), bloquer la respiration (5sec), expirer par la bouche (levres entre-ouvertes) 5sec.
Amicalement
Au lieu de tenter de faire un résumé plus ou moins convainquant, je vous file le lien pour une page d'une professionnelle qui traite de la bonne façon de respirer de manière claire et sans trop de blabla. Le plus important dans la page est le deuxième exercice, qui traite de la respiration abdominale que l'on devrait dans notre intéret adopter de manière permanente. Pour l'avoir fait, je peux vous dire que c'est possible de modifier notre type de respiration et que les bénéfices sont réels. En tout cas, pour moi ils l'ont été.

http://www.psycho-ressources.com/bibli/ ... vivre.html
Le professeur de Yoga que je suis devenu a une vision des choses bien différentes.

Dans la vie de tous les jours, laisse ta respiration vivre sa vie toute seule.

Après c'est 1 question de dosage : 1 respiration abdominale avec priorité à l'expiration favorise effectivement la détente, 1 respiration avec priorité à l'inspiration donne plus de tonus.

Mon conseil sera de préconiser une respiration équilibrée, qui est globalement dynamisante : par ex:
inspir: 4s, retention à plein :2s expir 4s, rétention à vide : 4s

l'important : choisir un rythme confortable que tu peux garder +sieurs minutes sans efforts particuliers

conseils personnalisés si tu veux par MP

cordialmement
petite faute de frappe
lire
inspir 4s
retention à plein 2s
expir : 4s
rétention àvide 2s
Pour garder la pèche aussi, faut manger plus ( jusqu'a 6 fois par jour ) peut être que tu le sais vu que tu fais du sport
bye
FDaron a écrit :Pour garder la pèche aussi, faut manger plus ( jusqu'a 6 fois par jour ) peut être que tu le sais vu que tu fais du sport
bye
J'en ai franchement ras de le bol d'entendre ce genre de théorie, provenant le 90% du temps d'adepte de la musculation et non fondée. C'est sans doute valable pour certains, mais de loin pas pour tout le monde.
FDaron a écrit :Pour garder la pèche aussi, faut manger plus ( jusqu'a 6 fois par jour ) peut être que tu le sais vu que tu fais du sport
bye
Oui, si je mange 6 fois par jour, je te garantie que je vais pas garder la pêche... Je sais très bien ou ça va me mener :
- Mal de dos
- Mal aux genoux
Répondre