Cette partie du FR c'est passée le 5 novembre 2007 :
23.06pm mon portable vibre. Vieux réflexe, qui n'a plus vraiment de sens maintenant, je me demande qui ça peut être à cette heure.
Confortablement installé sur le canapé dans un appartement chic de la Croix Rousse, j'apprécie une soirée en dehors du game. Enfin, comme cette soirée se passe avec Deed chez un mec qu'on a rencontré à une crémaillère où nous sommes allés sarger, on ne peut pas dire que ce repas n'a aucun rapport avec la sarge.
Après s'être fait exploser le ventre avec un succulent repas et les bons vins de la cave de notre hôte, je suis dans l'état où l'on est quand les sensations physiques sont si agréables et fortes qu'on a l'impression de n'être qu'une bouche et un ventre. Toute son attention rivée sur cette sensation de plénitude et de calme. Un orgasme gastronimique.
C'était à l'époque où il faisait chaud à Lyon, l'époque où Je pouvais SPU pendant des heures sans avoir l'impression que je vais perdre mes doigts à cause du froid.
Arrivé au bout des berges du Rhône, nous scootons sans même nous en appercevoir à la recherche d'un set à nous mettre sous la dent. Rien en vue? Tant pis, nous nous allongeons sur les berges, torses nus, histoire de bronzer un peu. Après cinq minutes, je me redresse et la vois, seule avec son magasine. "Tiens, tu tombes bien toi". Slayer s'est endormi au soleil, je suis plus d'humeur à sarger qu'à bronzer, et j'ai envie d'une clope.
Open une fille torse nu avec son caleçon qui dépasse et des lunettes de soleil blanches... Soyons neutres et calibrons nous au fur et à mesure.

J'open un set un peu plus loin, ils n'ont pas de feu, mais elleM : Salut, tu as du feu?
E : Non, j'en cherchais justement. *Smile*
M : Je vais nous trouver ça
Je m'éjecte au bout de 10 minutes, l'effet que je voulais créé est réussi, maintenant il me faut un briquet.me fait penser à une de mes amies d'enfance!
Tu ne t'appelles pas xxx au moins?
Tu m'as fait peur hahaha
C'est marrant comme parfois la vie est .....
Toujours torse nu mais avec une cigarette allumée je retourne vers ma target et son tatouage de fée à l'épaule.
Dis moi, la maitresse elle sait que tu sèche les cours pour venir faire du coloriage sur les berges?
(Elle a 30 ans).
Tout en disant ça, je ma'assoit et lui tend ma clope allumée pour qu'elle puisse fumer la sienne. Elle rit et me répond qu'elle ne travaille pas aujourd'hui. Je lui répond que si elle est en récrée, on peut se faire un jeu et on commence un combat de pouces, après avoir posé nos clopes.
Je ne me rappelle plus vraiment ce pickup qui c'est déroulé il y a presque six mois si ma mémoire et bonne. Je sais juste que j'ai surtout fait des story telling et patterns, et pas mal de kino pour un SPU.
Quelques trucs dont je me souviens à peu près :
C'est incroyable, à chaque fois que je viens m'assoir ici en été je ressens la même chose. Un mélange de bien être et d'humilité. Le soleil sur la peau et la Rhône qui coule, relaxant et hypnoptisant, et à côté de ça le respect pour les hommes qui ont imaginés cet énorme pont et les batiments autour. Je suis sur que tu vois ce que je veux dire.
E : Oui, c'est vraiment magnifique, je suis d'accord avec toi!
Slayer allait très bien, comme je m'en doutais. J'échange deux mots avec lui et continue de dérouler mon game sans me presser. Je suis calibré à cet endroit et je fais un pickup très calme, tranquille, en fait presque à l'opposé de ce que j'ai l'habitude de faire.M : Ah tiens, les inrocks, ça fait longtemps que j'ai pas pris le temps de le lire. J'ai une amie qui travaille là-bas. Apparemment l'ambiance est vraiment différente de ce qui ressort du ton du journal, ils auraient les dents longues à en rayer le plancher.
E : Ah, ca ne m'étonne pas blabla... je la coupe.
M : Excuse moi une seconde, je vais voir si mon ami n'est pas en train de chopper un coup de soleil.
Story telling sur les glaces qui m'a fait avoir 80% de mes dates cet été. D'ailleurs à la fin je les #closais toujours sur le fait d'aller bouffer une glace, mais je faisais toujours autre chose parce que bouffer des Aagen Dazs une ou deux fois chaque jour en plus de couter de la thune ça gave.
Je me rappelle aussi que sa soeur est arrivée dans le set à un moment et que je l'ai tout de suite inclue à la conversation et faite marrée sur je ne sais quelle connerie.
Je lui ai proposé deux dates, qu'elle a acceptée pour les annuler un peu avant. Seulement cet été j'avais tellement de filles et de numéros à gérer - j'étais en entrainement intensif spécial dates - que je l'ai nextée de la manière dont j'aurai nexté une fille banale.
C'est donc en guise de dessert et environ deux mois après que j'ai reçu un sms dans ce ton là :
Salut Ender, on s'était rencontrés un jour ensoleillé sur les berges du Rhönes... Ce n'est plus vraiment la saison des glaces, alors je te propose de boire un verre quand tu veux. Pxxxxx

Ca semble on ne plus clair comme message n'est-ce pas? Et bien la demoiselle a encore annulé le rendez-vous pris, puis s'est confondue en excuses et a proposé une nouvelle date.
Une fois revue en chair et en os, elle m'a avoué que ce qui lui avait plu chez moi c'était la confiance en moi que je dégageais et la légèreté avec laquelle je semblais voir la vie. Elle se sentait pas à la hauteur car elle n'a pas très confiance en elle, est mon ainée de six ans et est souvent stressée par son job.
C'était une de ces dates où j'avais décidément décidé de la regarder m'écouter. Je dois avouer que j'aime m'entendre parler!
Quand elle a vu que j'avais plus voyagé qu'elle, avait une vie sociale plus riche et montais ma boîte, la différence d'age était devenue une aventure plus qu'un problême.
Quand je lui ai parlé de la timidité maladive qui restait au fond de moi bien que je la combatte chaque jour, elle a fait toute seule le rapprochement avec son caractère.
Cette femme sera restée une chouette paranthèse de trois semaines dans ma vie. Elle a marqué énormément de points en étant un vrai cordon bleue et en ayant bon goût en matière de lingerie. Qu'est-ce que des bons goûts en matière de lingerie pour moi? Je vous laisse deviner..
Ah, l'expérience....