Game et business
Ça fait une dizaine d'années d'années que je suis dans le game. Au début, seules quelques sources presque confidentielles circulaient sur le net. Certaines m'ont fait l'effet d'une gifle à l'époque. A l'heure actuelle, presque chacun s'y mets, sors sa méthode, son bouquin. Cet effet est déjà présent dans la communauté anglophone depuis quelques années, mais devient de plus en plus apparent en France également. En effet, je pense qu'on trouve facilement une vingtaine de sites de coachs en France. Combien sont vraiment valables ? A mon avis 20% maximum...
Ayant accumulé une pile d'ebooks et autres documents, je constate que je n'en ai pas lu le quart de la moitié. En fait, j'ai réalisé que je ressentais un certain malaise. Il me semble qu'on tourne en rond, qu'en fait il n'y a que peu de nouveautés, voir carrément des conseils inutiles.
De tous les PUA autoproclamés et vendeurs de business, je constate que:
- Certains n'ont rien d'un PUA
- Certains en sont plus proches, mais attribuent leur succès à des causes fausses (par exemple, leur physique a une beaucoup plus forte influence que leur soi-disant méthode). Donc leur méthode ne vaut rien
- Enfin, quelques rares ont à la fois développé un système cohérent et savent l'apprendre à d'autres
A cause de tout cela, cette impression de trainer dans un milieu composé en bonne partie de charlatans fais que je m'y désintéresse de plus en plus.
Est-ce que ça vous fait aussi cet effet là ?
Ayant accumulé une pile d'ebooks et autres documents, je constate que je n'en ai pas lu le quart de la moitié. En fait, j'ai réalisé que je ressentais un certain malaise. Il me semble qu'on tourne en rond, qu'en fait il n'y a que peu de nouveautés, voir carrément des conseils inutiles.
De tous les PUA autoproclamés et vendeurs de business, je constate que:
- Certains n'ont rien d'un PUA
- Certains en sont plus proches, mais attribuent leur succès à des causes fausses (par exemple, leur physique a une beaucoup plus forte influence que leur soi-disant méthode). Donc leur méthode ne vaut rien
- Enfin, quelques rares ont à la fois développé un système cohérent et savent l'apprendre à d'autres
A cause de tout cela, cette impression de trainer dans un milieu composé en bonne partie de charlatans fais que je m'y désintéresse de plus en plus.
Est-ce que ça vous fait aussi cet effet là ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord par Arsène Lupin
- [0] Il y'a du vrai... par Oxymore
- [+1] 100% d'accord par cerbere
- [+1] 100% d'accord par nextime
- [+1] Il y'a du vrai... par Mr White
- [0] 100% d'accord par Trend
- [+3] 100% d'accord par Spectrum
- [+3] Post responsable par Jindo
- [+1] Bienvenue par Varga
- [0] +1 par Professor_X
- [+3] A lire par Mister Z
- [0] 100% d'accord par MadMorphy
- [0] 100% d'accord par FingerClose
- [0] 100% d'accord par Shakur
- [0] Encore par Extre
- [+1] +1 par gregoss
Je suis 100 % d'accord avec toi, autant sur la mercantilisation que sur le peu de chose à savoir, fondamentalement, pour séduire.
Je dirais qu'une approche désintéressée, solidaire et fétarde du Game peut se retrouver dans les regroupements de players, les lairs.
Mais parti comme c'est, je parie que des workshoppeurs vont monter leur lair pour se construire une légitimité et un SP, en préalable à des prestations commerciales.
Petit rappel pour les surfeurs qui ont repéré la grosse vague :
Je dirais qu'une approche désintéressée, solidaire et fétarde du Game peut se retrouver dans les regroupements de players, les lairs.
Mais parti comme c'est, je parie que des workshoppeurs vont monter leur lair pour se construire une légitimité et un SP, en préalable à des prestations commerciales.
Petit rappel pour les surfeurs qui ont repéré la grosse vague :
Patrick Haladjian, patron d'un FAI a écrit : Les effets de surmultiplication rapide, c'est certainement génial. Il arrive même que ça marche. [...] Vous passez à côté du "paradoxe de la bonne affaire" : [...] vous n'êtes pas probablement le seul à avoir trouvé le filon. par conséquent, avant que l'encre de votre tableur n'ait eu le temps de sécher, il y aura surabondance de joueurs dans votre territoire, essayant chacun de grignoter une miette de cette magique exponentialité. Il y aura donc un ralentissement à votre croissance, vous n'atteindrez jamais suffisamment vite le nirvana de la masse critique, ce stade au-delà duquel votre business se détache du monde physique et s'envole pour une éternelle lévitation. Dit simplement : si votre business semble promis à une croissance exponentielle, il y aura aussi un nombre exponentiel de concurrents [...] On en arrive à la conclusion suivante : paradoxalement, si le business que vous avez l’intention de faire a l’air bon, ne vous engagez pas dedans. Le véritable filon est dans le business auquel personne ne croit.
- [+1] Instructif par Colin G.
- [+1] +1 par Spectrum
- [+1] Bonne idée par Jindo
- [0] Intéressant par MadMorphy
- [+2] Instructif par noname35
- [+2] 100% d'accord par Asles
Le problème c'est que ces solutions de coaching s'adressent à des gens forcément naif (puisqu'ils ne connaissent pas encore la seduction) et qui n'ont donc aucun moyen de se munir face à ce genre de charlatans et leurs arnaques.
C'est tristes mais c'est comme ça dans tous les business, il y en a qui vont essayer de te balancer de la poudre au yeux pour essayer de te refiler de la daube.
Mais il y a ceux qui souhaitent réelement diffuser leur savoir avant tout objectif commercial, dont le but est d'éduquer ces gens, au final de changer la société dans le sens où les hommes n'ont plus besoin de réapprendre à se comporter avec les femmes en consommant divers produits dans le but de devenir meilleurs que les autres grâces à des techniques et un abcdaire de la "bonne" façon de penser, mais le font de manière naturelle.
Et après tous n'est pas-ce pas grâce à ce genre de vulgarisation via la mise à disposition de bouquins, d'ebook et de séminaires, que beaucoups d'entre nous ont decouvert la seduction ?
Pour parler de façon direct car je suis un peu pressé, la plupart des membres de la communauté française, malgré la tonnes de bouquin et docu anglais qu'ils ont du feuilleté, restent trop français: hypocrite et fermé vis à vis de certains aspects de la seduction.
On patauge dans une tonne de sites, de blogs et d'articles en pagailles sur les différents forum ou finalement il y a de moins en moins de reflexion et de discution interressante. Personne à aucun moment n'a décider de s'associer avec des gens pour élaborer leur propre méthode ou adaptation, il existe à peine deux/trois bouquin sur la seduction issu de cette communauté internet française, et la proliferation de coach/relookeur n'arrange rien.
Bref, c'est un avis un peu donné à la vite, je me trompe peut-être sur certains point ou me suis peut-être mal exprimé, mais je préciserai plus tard.
bonne journée
C'est tristes mais c'est comme ça dans tous les business, il y en a qui vont essayer de te balancer de la poudre au yeux pour essayer de te refiler de la daube.
Mais il y a ceux qui souhaitent réelement diffuser leur savoir avant tout objectif commercial, dont le but est d'éduquer ces gens, au final de changer la société dans le sens où les hommes n'ont plus besoin de réapprendre à se comporter avec les femmes en consommant divers produits dans le but de devenir meilleurs que les autres grâces à des techniques et un abcdaire de la "bonne" façon de penser, mais le font de manière naturelle.
Et après tous n'est pas-ce pas grâce à ce genre de vulgarisation via la mise à disposition de bouquins, d'ebook et de séminaires, que beaucoups d'entre nous ont decouvert la seduction ?
Pour parler de façon direct car je suis un peu pressé, la plupart des membres de la communauté française, malgré la tonnes de bouquin et docu anglais qu'ils ont du feuilleté, restent trop français: hypocrite et fermé vis à vis de certains aspects de la seduction.
On patauge dans une tonne de sites, de blogs et d'articles en pagailles sur les différents forum ou finalement il y a de moins en moins de reflexion et de discution interressante. Personne à aucun moment n'a décider de s'associer avec des gens pour élaborer leur propre méthode ou adaptation, il existe à peine deux/trois bouquin sur la seduction issu de cette communauté internet française, et la proliferation de coach/relookeur n'arrange rien.
Bref, c'est un avis un peu donné à la vite, je me trompe peut-être sur certains point ou me suis peut-être mal exprimé, mais je préciserai plus tard.
bonne journée
- [0] Intéressant par Jindo
- [0] par LeMarquis
Ce qui m’étonne surtout est qu’on entend jamais parler des clients. Si le coaching marche si bien, ce qui est tout à fait possible, il devrait vite y avoir de nouveaux très bon players sur FTS ou d’autres sites.
Le problème est que, bien je n’ai jamais un seul player ayant participé à un workshop, à part un mais c’était une conférence de Spike sur la LTR.
Et pourtant je suis tout de même très impliqué dans forum qui regroupe 6 lairs de villes assez importantes et je connais IRL beaucoup de membres. Je pense que je serais au courant.
Le gros du problème pour juger les workshop est selon moi qu'on ne connait pas ceux qui y vont. On ne voit donc pas les résultats, ni l'influance qu'ils ont.
Maintenant il n’y a qu’à pratiquer. Peut-être que les workshops sont en fait l’aboutissement logique du game pour une certaine partie de la population concerné.
La théorie est faite.
Les motivés/pas trop handicapés s’investissent dedans (souvent dans des lairs).
Ceux qui n’ont pas l’énergie/temps ou trop de difficultés payent.
Les autres regardent.
Le problème est que, bien je n’ai jamais un seul player ayant participé à un workshop, à part un mais c’était une conférence de Spike sur la LTR.
Et pourtant je suis tout de même très impliqué dans forum qui regroupe 6 lairs de villes assez importantes et je connais IRL beaucoup de membres. Je pense que je serais au courant.
Le gros du problème pour juger les workshop est selon moi qu'on ne connait pas ceux qui y vont. On ne voit donc pas les résultats, ni l'influance qu'ils ont.
Tout a fait d’accord. Il n’y a pas des tonnes de choses nouvelles à dire sur comment se faire des filles. L’humanité le faisait déjà très bien avant qu’on arrive.Arsène Lupin a écrit :Je suis 100 % d'accord avec toi, autant sur la mercantilisation que sur le peu de chose à savoir, fondamentalement, pour séduire.
Maintenant il n’y a qu’à pratiquer. Peut-être que les workshops sont en fait l’aboutissement logique du game pour une certaine partie de la population concerné.
La théorie est faite.
Les motivés/pas trop handicapés s’investissent dedans (souvent dans des lairs).
Ceux qui n’ont pas l’énergie/temps ou trop de difficultés payent.
Les autres regardent.
- [+1] par Arsène Lupin
- [+1] +1 par Varga
- [0] Intéressant par Oxymore
- [+1] +1 par Nixon
- [+1] 100% d'accord par Boubou
- [+3] A lire par Mister Z
Dans ce cas là, pas besoin de faire des WS! Moi je le fais gratuitement à toute personne que je considère comme le méritant.Mais il y a ceux qui souhaitent réelement diffuser leur savoir avant tout objectif commercial, dont le but est d'éduquer ces gens, au final de changer la société dans le sens où les hommes n'ont plus besoin de réapprendre à se comporter avec les femmes en consommant divers produits dans le but de devenir meilleurs que les autres grâces à des techniques et un abcdaire de la "bonne" façon de penser, mais le font de manière naturelle.
Autant je comprend qu'on puisse faire payer un savoir faire (la sarge) si cet art est à haut niveau, autant je suis plus scepetique sur d'autres aspects du game qui relève largement plus de l'approche sociologique, psychologique et parfois psychiatrique.
J.W.
- [+1] +1 par Mister Z
Je tiens à préciser que je suis du même avis que JeanLoup du moment que c'est du haut niveau et je considère que tout travail mérite salaire. Mais combien y ont vraiment investi du temps, voir crée de nouveau concepts (au delà de 3 canned openers crées par leurs soins) ?
C'est juste cette impression récurrente que certains ont trouvé le bon filon, lu 2 ebooks, trouvé une LTR par hasard après 2 mois de sarge (LTR avec laquelle ils sont toujours depuis) et décident de d'ouvrir leur site commercial et de donner des WS.
Je répète, je n'ai rien contre ceux qui ont le background derrière et enseignent quelque chose qui en vaux la peine, mais là je commence à trouver qu'il commence à y en avoir beaucoup trop pour que ça ne paraisse pas louche.
C'est juste cette impression récurrente que certains ont trouvé le bon filon, lu 2 ebooks, trouvé une LTR par hasard après 2 mois de sarge (LTR avec laquelle ils sont toujours depuis) et décident de d'ouvrir leur site commercial et de donner des WS.
Je répète, je n'ai rien contre ceux qui ont le background derrière et enseignent quelque chose qui en vaux la peine, mais là je commence à trouver qu'il commence à y en avoir beaucoup trop pour que ça ne paraisse pas louche.
Ah parce que ce n'est pas déjà le cas ?Arsène Lupin a écrit :
- [0] par F0xtr0t
- [0] Tout à fait par Spectrum
- [0] 100% d'accord par Mister Z
- [0] Lol par Extre
- [0] Il y'a du vrai... par Freeyun
- [+1] Lol par Asles
Je trouve ça très bien qu'il y ait un business.
Parce qu'ils sont la vitrine, mais aussi les sorciers qui seront brulés sur le bûcher pour satisfaire la médiocrité crasse des bien-pensants. S'ils n'existaient pas, les même bien-pensants activeraient vraiment leurs neurones et pourraient mettre toute leur capacité de nuisance (qui est énorme) au service de la destruction de la communauté.
L'existence du business permet de flatter leur ego de bien-pensants que c'est un "truc de charlatan", stimulant leur paresse intellectuelle naturelle et leur permettant ainsi l'économie d'investiguer (et découvrir) que certains trucs marchent vraiment.
L'existence d'un business protège la pratique discrète (j'insiste sur le "discrète") des initiés.
Parce qu'ils sont la vitrine, mais aussi les sorciers qui seront brulés sur le bûcher pour satisfaire la médiocrité crasse des bien-pensants. S'ils n'existaient pas, les même bien-pensants activeraient vraiment leurs neurones et pourraient mettre toute leur capacité de nuisance (qui est énorme) au service de la destruction de la communauté.
L'existence du business permet de flatter leur ego de bien-pensants que c'est un "truc de charlatan", stimulant leur paresse intellectuelle naturelle et leur permettant ainsi l'économie d'investiguer (et découvrir) que certains trucs marchent vraiment.
L'existence d'un business protège la pratique discrète (j'insiste sur le "discrète") des initiés.
- [+1] Intéressant par Spectrum
- [+1] +1 par Malcor
- [+1] Intéressant par LearnAndTeach
- [+1] Encore par gregoss
Même avis...L'existence d'un business protège la pratique discrète (j'insiste sur le "discrète") des initiés.
J.W.
Mais d'un autre côté c'est le buisiness qui médiatise et fait connaitre la communauté. C'est le buisiness qui fait qu'on peut voir des reportages sur M6 sur les coachs en séduction et donc indirectement sur la communauté.