[A] La vie (et les femmes) est un voilier...

Note : 6

le 20.01.2008 par cedd

1 réponses / Dernière par run black le 01.02.2008, 14h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Hi guys,

Il y a quelques temps je me suis séparé d’une femme que j’appréciais beaucoup. Je vous épargne les détails mais je suis sur que la plupart d’entre vous aurait été d’accord sur cette décision. Mais toutefois ça m’a fait quelque chose de la quitter. Partir est toujours plus facile à dire qu’à faire.

J’ai pensé à quelque chose et je voulais le partager avec vous.

Quand j’étais petit, mon père me racontait toujours cette histoire de voilier à propos de mon grand-père (que je n’ai malheureusement pas connu). En fait ce dernier avait un énorme voilier tatoué dans le dos. Un souvenir de ses baroudages passés. Mon père me racontait que, quand il était triste ou avait peur, mon grand-père lui montrait son tatouage et remuait les épaules, ce qui avait pour effet d’avoir l’impression que le voilier voguait sur l’eau...imaginez alors l’impression sur mon père, alors petit, et qui n’avait rien connu à part la guerre...

Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la voile mais quand vous avez votre voilier bien équilibré sur l’eau et qu’il vogue au vent sans « efforts » relatifs, c’est une impression de satisfaction très enivrante.
En fait, avoir son voilier de bien équilibré signifie que vous avez ajusté parfaitement les voiles selon les conditions de navigation. Et le bateau se dirige plus ou moins tout seul.

Comme cité précédemment, naviguer et avoir son voilier de bien balancé est une sensation forte. Imaginez-vous, sur le pont, détendu et regardant tout ce qui vous entoure tel qu’il est. Vous entendez l’écume se briser sur la coque lorsque le bateau monte et descend au grès des vagues. Sur l’océan, peut être apercevrez-vous un couple de dauphins, jouant autour de votre bateau pour vous saluer, ou bien au loin le souffle d’une baleine, avant que celle-ci ne replonge dans les profondeurs...

Vous ne faites alors plus qu’un avec la Nature, vous vous sentez VIVANT.

Si vous en avez l’expérience, ce sera sans doute quelque chose d’inoubliable.

Cependant, bien souvent, pour un voilier traditionnel l'équilibre sous voile est délicat à obtenir et difficile à conserver. Et quand votre attention est détournée par votre focalisation sur les voiles ou par les rafales de vent, etc, il est facile de manquer ce qui se passe autour de vous. Vous ne voyez pas cette vague de coté, prête à vous renverser, ou cet obstacle en face de vous. (Rappelez vous Titanic). Ou peut-être parce qu’un membre d’équipage changea la position de vos voiles, sans que vous vous en apercevez.
Vous êtes moins préparé à gérer ce qui se présente à vous.

Plus votre voilier sera déséquilibré, plus il aura tendance à virer de bord et la navigation sera moins ‘naturelle’. Vous aurez alors plus de travail à fournir pour garder le voilier au lit du vent, à lofer, et tirer ainsi profit de ses performances. Car performance = sécurité.

Votre vie est votre voilier et vous en êtes le capitaine.

Les femmes peuvent monter à bord de temps en temps et devenir éventuellement membre d’équipage. Cependant c’est votre job, en tant que capitaine, de vous assurer que votre navire garde son cap...Et la vie c’est ça. Être équilibré. Voir les choses pour ce qu’elles sont. Déceler les obstacles devant vous, savourer les plaisirs qui s’offrent à vous, et vivre les expériences de la vie au maximum.
Quand votre navire sera équilibré, vous le saurez.

Messieurs, équilibrez votre voilier !

Dans le cas cité en introduction, j’ai réalisé maintenant que je n’étais pas équilibré car un membre d’équipage me déviait de mon cap. Partir m’en a fait prendre conscience. Maintenant j’essaie de rééquilibrer correctement mon navire, jour après jour...

Tous ces embruns m'ont donné soif et il fait froid.
Je descends prendre un p'tit rhum.
Garde ton cap matelot et gaffe aux rafales !

cheers

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Meshi
  • [+2] Merci ! :) par Party Time
  • [+1] Sympa :) par Daz
  • [0] Bonne idée par Mister Z
  • [+2] Sympa :) par Arsène Lupin
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu.

Hardi matelot. Souquez ferme. Il ya du Roulant.

C'est courageux, nécessaire et probablement salutaire. Même si sur le quart d'heure ca tangue un peu....Comme dit l'autre quelques Fcloses plus loin il n'y paraîtra plus.
Répondre