Je crois qu'il faut travailler peu et laisser le temps aux muscules de se reposer. Donc, j'en ai déduis d'aller le lundi/mercredi/samedi à la salle de sport (le dimanche étant jour de fermeture). Je m'entraine pendant la matinée de 11à 12h30 en gros. Est-ce le meilleur moment de la journée pour s'entrainer? Il y'a t-il un moment propice à l'entrainement tout simplement? Surement 1à2h après un repas. Enfin, je laisse les experts répondre à ce sujet que je ne connais évidémment pas beaucoup.
J'aimerais bien aussi qu'on passe en revue mon alimentation qui est à déplorée pour me conseiller certains types de repas.
Voici ma journée type:
Le déjeuner ( qui se passe entre 7h et 10h30): un pauvre bol de kelogs ac du lait (je c, j'ai gardé mes anciennes habitudes d'ados). L'avantage est que c'est un repas fort glucidique et donc bon pour me donner de l'énergie mais je ne pense pas qu'avec la quantité que je prend, ça pourrait me donner l'énergie pour une séance. Je crois que c'est aussi mauvais de ne pas manger à heure fixe et un petit peu avant la séance ou bien avant la séance.
Vers 12h/12h30, je mange des tartines au thon piquant ou à l'américain (4tranches de pain pour être précis)
Vers 17h, je mange le repas chaud qui est toujours composé de viandes, de légumes et de féculents.
à noter que je mange certaines sucreries dans la journée comme des mikados, grany entre 12h30 et 17h ou après 17h30 aussi.
Voilà, je suis conscient que je pourrais améliorer de moi-même mon alimentation (rajoutter des fruits pour commencer, changer le déjeuner et le repas du midi, rajouter des repas etc). Mais le problème est que je ne connais pas les moments de la journée pour manger certains types d'aliments et que je ne connais pas beaucoup de caractéristiques au sujet de certains types d'aliments (je ne me suis pas beaucoup intéressés à la diéthétique pour le moment et je compte sur vos connaissances pour pallier aux miennes).
Pouvez-vous être précis sur chaque chose que je dois faire. En gros, je veux des explications

Merci d'avance.
P.S: je précise que j'aimerais une alimentation équilibrée et adaptée à la musculation (je ne veux pas de carence). Et j'éspère que vous pardonnerez le fénéant que je suis de ne pas m'être intéressé à la diéthétique.