[I] FTS génère-t-il l'entropie?

Note : 26

le 09.02.2008 par SeNsIble

18 réponses / Dernière par CoolPua le 10.04.2008, 22h38

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Grâce à FTS j'ai commencé à avoir du succès avec les femmes car ce site à généré une révolution interne en décryptant les relations humaines et en démystifiant certains concepts. On pensera donc que FTS remet de l'ordre dans la conscience...

Deux anicroches:

J'aimerai attirer votre intention sur deux événements:

1) Une conversation autour de FTS avec un ancien AFC nous a mené a une évidence: lors de sa première visite ici et après lecture de quelques articles, l'AFC est à poil. En effet quand il parle de coup de foudre, on parle de one-itis, là où il voit de l'amour, on propose toute une palette de termes comme LTR, F/Kclose, congruence etc...
C'est sûr, Bob n'est pas comme Régis, ce n'est pas un con, alors il n'ira plus se réfugier dans ses rêves et pratiquer l'onanisme psychique. En somme un homme nouveau est né, ça c'est sûr, sauf que comme Kafka, il est tout nu et dehors il fait froid... C'est la prise de conscience douloureuse...

2) Il y a un post d'Azro qui m'a fait réfléchir : "[ Sondage ] [D] Consulter un psychologue ?". Il en a résulté qu'une bonne partie de la population FTSienne y était déjà allé ou pensait y aller tôt ou tard...

Veuillez vous plonger un instant avec moi dans mon vécu...

Mon avant FTS

Parfois je compare ce que je suis à ce que j'étais et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avant c'était mieux... un paradis perdu... J'étais clairement un AFC mais je ne recherchais aucune validation, je n'avais aucun soucis concernant l'avenir, que des certitudes. C'est vrai que je n'étais pas alpha à cause de mon caractère de gamin/intello/gentillet et que j'attirais pas les nanas non plus, mais j'étais bien... Et puis est arrivée la classe de première... Beaucoup de nouvelles têtes, trop... Il y a que je n'ai jamais trouvé ma place là-bas, mes gamineries n'amusaient plus personne, mais je continuais, je voulais qu'on me voit, qu'on rigole et qu'on m'aime... pas de réponse... pour la première fois de me vie je me suis rendu compte que mon attitude était trop décalée, et qu'il fallait la changer, pour obtenir une validation, être accepté, être aimé... vivre quoi... Et la descente aux enfers à commencé...
Je n'avais cesse de chercher l'approbation de ma conduite pour obtenir la reconnaissance, j'étais persuadé que je n'entrais pas dans le moule et que c'était très grave, que les autres vallaient mieux que moi. Ainsi je m'inspirais de la conduite des autres, je devais leur ressembler, je devais regarder Friends pour faire comme eux et pour pouvoir en parler, je devais mettre tels fringues, faire tels trucs... Marche pantin, marche...
Et vous savez quoi? Je suis tombé dans la dépression, j'ai perdu mes potes et j'avais de sales notes... ce qui a vraiment amené la dépression, c'est la solitude en amour, 16 ans de célibat... J'ai commencé à m'interresser aux filles, en fait j'en pouvais plus d'être tout le temps tout seul, pourquoi je connaîtrais pas l'amour moi aussi? Alors je me suis jeté à l'eau:

"blah blah.... je crois que je suis amoureux de toi.
- :? J'ai besoin de temps pour réfléchir, on s'est séparé avec mon copain y'a pas longtemps"

:D Trop cool elle va réfléchir si ça se trouve on va sortir ensemble, faire des bébés et avoir une tondeuse dans l'abris au fond du jardin!
Les plans semblables s'enchaînaient... pourquoi les autres et pas moi. Le point auquel j'étais malheureux est indicible. J'avais besoin de FTS et FTS arriva...

Rééducation

Comme vous le savez j'étais à poil, fini les rêves pour aller se cacher, ils avaient pris un goût trop dégueulasse maintenant... Mais à côté... avec tout ce que je sais maintenant, cette nouvelle année qui commence dans cette nouvelle fac... espoir et même volonté. Du coup les succès en amours sont arrivés, des relations, des coups d'un soir... il fallait juste attendre 20 ans sans avoir envie de se suicider, envie que je n'ai jamais mise en oeuvre malgré tout car j'ai toujours eu de l'ambition et que je préfère régler mes problèmes que les fuire.

Et maintenant l'entropie

Je sais que beaucoup se reconnaîtront dans mon récit, c'est simple on est des milliers à être comme ça, "une génération élevée par des femmes". Si je vous en ai fait part, c'est pour cadrer le problème. On passe par là où je suis passé, on va sur FTS et on change. J'en suis à "on change". A ce stade, c'est très dur pour moi, et les deux anicroches plus haut dans le post sont là pour dire que je ne pense pas être seul à souffrir.
En fait tout est devenu complexe en moi, je ne sens pas l'harmonie, mes sentiments font le yoyo, colère, tristesse, pleurs s'enchainent à une vitesse incroyable... Le problème est que toutes ces nouvelles notions augmentent mon anxiété. Anxieux parce que je me pose des questions, qui ne sont d'ailleurs plus les mêmes qu'avant, aujourd'hui elles ressemblent à: "Et là est-ce que je suis en DMW???", "Je vois bien que je suis pas à la hauteur socialement, j'arrive pas à DHVer, si j'essaie je reste tout seul comme un con pourquoi?"
Le problème c'est que quand on prend conscience des réalités sociales, on se rend mieux compte de ce qu'on pèse dans la chaîne alimentaire et là, on se remet en question... sauf qu'on a pas les outils pour se rééduquer... Arrive un stade où l'on mesure parfaitement son inconséquence sociale et ça c'est décourageant: on apprend plus vite à savoir ce qu'on vaut qu'à augmenter sa valeur.
Je suis donc à un stade où je n'avance plus, tout nouvel apport théorique, toute nouvelle expérience vécue vient s'ajouter au pannel de questions incessantes qui tarraudent mon esprit et génèrent l'entropie voire la déliquescence...
Je me suis décidé, ça n'a que trop duré... tout à l'heure, j'aurai mon premier rendez-vous avec un psychologue et j'attend beaucoup de cette rencontre. Je me suis enfin décidé à mettre fin à mon malêtre. Bien sûr je vous ferais part de mon expérience...

J'ai soulevé ce problème pour savoir si comme moi vous aussi vous connaissez ou avez connu ce genre de souffrance et quels sont vos moyens pour lutter efficacement.
Je pense juste que ces changements sont normaux, tu deviens un homme, tout simplement, place au monde des soucis, de la a aller chez le psy...Tu te poses peut-etre trop de questions...
En me basant sur ma propre expérience je pense que ton sentiment de confusion et de trouble est salutaire. Ta confusion est normale et saine, elle précède ta compréhension.

Tu as ingéré des giga octets d'informations par FTS et tes expériences, qui te décrivent un nouveau système de valeurs et de pensées, qui te le présentent comme plus efficace pour ce que tu recherches dans la vie.
Mais avant, pendant deux décennies, tu as vécu avec d'autres valeurs.
C'est forcément dur de changer et de se sentir bien avec soi en quelques mois... en toi tout se bouscule, le neuf et le vieux, un nouvel équilibre se crée.

En bref, être confus c'est pas forcément négatif, ça montre juste que tu évolues encore, qu'il y a encore une dynamique intérieure qui tend vers quelque chose d'autre.

Demandes toi plutôt si ta situation actuelle te convient réellement :
Oui -> attends que les choses se tassent
Non -> vas vers quelque chose qui te ressemble plus
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par Daz
  • [+1] Intéressant par Lowi
Salut

ton cas est plus commun que tu le penses . Après Bob l'AFC , mike le r-AFC qui neg tout ce qui bouge , oui il y a Regis le confus .

Le brouillard intervient quand le niveau de théorie dépasse la pratique . Tu as peut être un niveau théorique acceptable , mais ton niveau pratique n'est pas encore à la hauteur .

je suis passé par ce stade , donc je connais le niveau de désordre que ça crée dans l'esprit.

Tout d'abord , sur FTS , il y a des personnes qui croient qu'ils maitrisent des concepts , donnent des répliques mais qu'ils ont même pas essayé . Au final , beaucoup de blabla , de contradictions dans un topic .

Prend du recul par rapport à ce que tu lis , et fais plus confiance aux personnes certifiées et expérimentés sur le forum . Ils sont de meilleur conseils car ils sont passés par beaucoup de stades et ont essayé et pratiqué par mal d'openers et de techniques .

Pal mal d'articles ici s'adressent à des personnes ayant un certain niveau de pratique . Un débutant qui lit des articles sur "discussion avancés entre players" ne peut que perdre les repères , trouver des contradictions .

Beaucoup de pensées limitantes véhiculés par certains dans ce site : "le DG sert à rien de toute manière tu te prend des rateaux" , "au mieux tu prend un numéro sur 10 , c'est pas productif"

ce n'est que des conneries ! A mes débuts j'y croyais aussi , je me prenais QUE des rateaux .

Maintenant , à force de pratiquer , j'ai acquis un sens de répartie qui me permet de numcloser beaucoup plus (1#close /2).

LES LIMITES SONT DANS NOS TETES ET UNIQUEMENT DANS NOS TETES .

Autre point important pour tes Pick-up . Arrête de théoriser beaucoup dans la pratique du style "merde , j'ai pas fait de C1 , pas de qualification , je dois ajouter 2 routines pour que ça passe"

Tu n'es pas Mystery , ni Juggler , ni SwingCat .Tu es toi-même et des choses qui marcheront avec les autres ne marcheront pas avec toi . Et réciproquement .

Les grands PUA n'apportent que leur expérience personnel qui peut être enrichissante . Le destinataire n'a pas l'objectif de reprendre tout le travail , mais seulement des techniques auquel il peut s'identifier .

Sérieusement pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple ? Pourquoi faut il se torturer l'esprit par "j'ai envie d'acheter une veste mais blabla qu'est ce tu peux me conseiller " alors qu'un " Salut , ça va ?" peut faire l'affaire ?

Dernier point : soyez humbles arrêtez de vous prendre pour des écpérimentés car vous avez lu 2 articles d'un PUA . Si un gars a des années de pratique derrière lui peut totalement assumer des frames de queutards du style : " salut , je t'ai vu , j'ai envie de te faire l'amour"

Vous réalisez bien que si vous balancez cet opener alors que vous savez à peine opener une chèvre , ça peut être la catastrophe car vous sauriez pas comment enchainer .bref , vous assumeriez pas vos paroles . Si vous dites "Salut , je suis timide , j'ai envie de vous parler" , vous auriez non seulement un meilleur accueil , mais en plus vous allez vous sentir plus à l'aise car vous assumiez votre état ( congruence ) .

Soyez sincères avec les nanas que vous abordez , ne vous faites pas passer pour quelqu'un que vous êtes pas .

voilà pour mon opinion personnel . Je ne suis pas un maitre de séduction , mais j'espère que certaines pistes vont t'être favorites pour t'épanouir .
  • [+1] Constructif par Pace
  • [+3] 100% d'accord par Spectrum
  • [+1] A lire par Oxymore
  • [+2] +1 par Munch
  • [+1] Tout à fait par Girouette
  • [+2] A lire par Joueur75
  • [+2] Merci ! :) par someoneelse
Je suis donc à un stade où je n'avance plus, tout nouvel apport théorique, toute nouvelle expérience vécue vient s'ajouter au pannel de questions incessantes qui tarraudent mon esprit et génèrent l'entropie voire la déliquescence...
Le problème c'est que tu ne trouves pas de réponses vraiment efficace à tes questions.
Du coup elles ne te servent à rien, à part à te torturer l'esprit et à perdre en authenticité.
on apprend plus vite à savoir ce qu'on vaut qu'à augmenter sa valeur.
Phase de transition indispensable ... reste à ce que tu ne restes pas trop longtemps dans cette phase là qui peut etre épuisante.
J'ai soulevé ce problème pour savoir si comme moi vous aussi vous connaissez ou avez connu ce genre de souffrance et quels sont vos moyens pour lutter efficacement.
C'est très fréquent chez les "apprentis de la séduction" mais tu as l'air d'en souffrir d'avantage que la moyenne. On croit qu'il faut faire des choses pour plaire. Alors on se demandent quoi. Il faut que tu saches comment faire, et une fois que tu le sais, tu ne dois plus te poser de questions. Si tu te poses encore des questions, c'est que tes réponses ne sont pas exactement les bonnes.

Tu sembles avoir l'esprit clair et déterminé, j'espère que tu arriveras à ce que tu veux, il te manque peut etre d'avoir rencontré un bon mentor, ou des bons wings qui pourraient te faire évoluer.
  • [+1] Constructif par IceCold
JackWelch a écrit : Tu as ingéré des giga octets d'informations par FTS et tes expériences, qui te décrivent un nouveau système de valeurs et de pensées, qui te le présentent comme plus efficace pour ce que tu recherches dans la vie.
Non, non, non et non! On ne va pas changer completement ses valeurs parce que quelques mecs ecrivent des posts sur un forum, ou parce qu'un psychopathe se balade en boite avec un haut de forme et des lunettes d'aviateur!

Et puis ces "giga-octets d'information"... Mais putain, c'est parce que vous prenez quelques ecrits contradictoires pour de nouvelles Bibles que vous ne savez plus ou vous en etes! MM, RTD, etc, tout ca peux aider, mais pensez par vous-memes! Les post de pook et tout ca, c'est bien beau, mais ils ne contiennent pas la verite absolue. Ce ne sont que des exemples.

(JackWelch, ceci n'a rien contre toi. Si le ton est fort, c'est pour reveiller quelques esprits lobotomises par les promesses enchantees des "Dieux de la Sarge").

SenSible, tes peurs sont normales. Maintenant, a mon tour de dire deux choses (en plus de mon caca nerveux du lundi matin, ci-dessus):

1) Tu es nerveux parce que tu penses ne pas etre a la hauteur? Cette peur est ton energie pour avancer. Elle est la pour te faire bouger. Plonge dans ta trouille, ca va te galvaniser. Je le fait regulierement. J'ai les boules? Et bien je surencheris et je cours dans ce qui me fait peur. Ca donne parfois l'impression d'en faire trop, mais au moins je prend le taureau par les cornes. (Amis zoophiles, ne lachez pas vos comz, merci).

2) En plus d'analyser les relations sociales, prend le temps de les apprecier.
APPRECIER
Ca fait combien de temps que t'as pas eu une crise de fou-rires avec des amis? Ou alors fait un truc sympa entre potes? Avec ta famille? Si FTS ne t'aide pas a mieux vivre ces relations, alors tu te poses les mauvaises questions.

Pour finir: tes peurs me rapellent celles que j'ai eu quand je commencais a lire les BL des gens, a deviner ce qu'ils voulaient cacher etc. Vers l'age de 18 ans. Je mesurais aussi mes relations a l'aune de la reussite: pouvoir, influence et ego-trip. Ca m'a rendu malheureux.
Vises plutot: empathie, comprehension, leadership (quand c'est necessaire), rigolade, echange d'idees etc. Et puis une bonne baston verbale de temps en temps, ou un coup fourre, et bien ca ne fait pas de mal. Ca aide aussi a comprendre les motivations des autres, ce qu'ils pensent et pourquoi ils pensent de la sorte.

Pfiou. Alle, stop la robotisation sociale et eclates-toi un peu.
  • [+1] 100% d'accord par tiamat
  • [0] 100% d'accord par JackWelch
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Varga
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Cyd07
  • [+1] 100% d'accord par Joueur75
  • [+1] A lire par Ash
On est d'accord Icecold, et j'aurai sans doute du développer plus.
Ce qui je signifiais, c'est qu'un certain profil du séducteur se dégage de bon nombre d'articles et de ebooks (dont celui du monsieur avec les lunettes d'aviateur 8) ) mais que dans l'absolu il n'est pas meilleur qu'un autre. Plutôt rechercher la congruence avec soi même et prendre un peu partout ce qu'il y a de bon pour soi.

C'est d'ailleurs l'obsession de se raccrocher à certains modèles qui aide à créer ce mal être. C'est un peu comme vouloir se foutre dans un moule qui ne serait pas adapté à soi.
Merci à tous pour vos posts constructifs :)

Je vais d'abord revenir sur certains points:

Je pense juste que ces changements sont normaux, tu deviens un homme, tout simplement, place au monde des soucis
En me basant sur ma propre expérience je pense que ton sentiment de confusion et de trouble est salutaire. Ta confusion est normale et saine, elle précède ta compréhension.
-> Oui, fini le temps des bacs à sables, grâce à FTS et à un travail sur moi, j'ai grandi, c'était ma volonté et j'en suis fier, on s'arrête là.

ton cas est plus commun que tu le penses
-> C'est bien ce que j'avais soupçonné, voilà pourquoi j'ai pris la peine d'ouvrir ce sujet en espérant qu'il profite à d'autres.
Autre point important pour tes Pick-up . Arrête de théoriser beaucoup dans la pratique du style "merde , j'ai pas fait de C1 , pas de qualification , je dois ajouter 2 routines pour que ça passe"
-> Si j'ai mis ce sujet dans "Identité" c'est parce que ce qui concerne le pick up ne m'intéresse pas vraiment :|
En ce moment je suis en MTR, ce qui ne m'empêche pas d'aborder une ou des filles quand l'occasion se présente juste pour field-tester certaines techniques et affiner mon sens de la répartie, mais en aucun cas je me pose des tas de questions, ça c'est du game, donc c'est marrant et si on m'envoie bouler ça reste quand même fun c'est tout.

Le problème c'est que tu ne trouves pas de réponses vraiment efficace à tes questions.
Du coup elles ne te servent à rien, à part à te torturer l'esprit et à perdre en authenticité.
Si tu te poses encore des questions, c'est que tes réponses ne sont pas exactement les bonnes.
Ah!!! Merci Spectrum, je suis content d'entendre autre chose que "tu te poses trop de questions..." C'est humain non? Si ça ne va pas, on cherche d'où vient le mal, on se pose donc des questions et on veut des réponses, sinon eh bien... on se voile la face et on procrastine. Ouais bien sûr vous me direz que si on passe sa vie à s'en poser sans rien foutre on avance pas non plus, mais vous aurez compris que c'est pas mon cas, vu que je mets des moyens en œuvre pour atteindre un équilibre, j'en parlerai ensuite d'ailleurs...

Non, non, non et non! On ne va pas changer completement ses valeurs parce que quelques mecs ecrivent des posts sur un forum, ou parce qu'un psychopathe se balade en boite avec un haut de forme et des lunettes d'aviateur!
pensez par vous-memes!
100% d'accord IceCold, c'est l'évidence pour moi, ce que tu dis là, c'est devenu ma ligne de conduite dès le premier jour où j'ai été sur FTS.
Tu es nerveux parce que tu penses ne pas etre a la hauteur? Cette peur est ton energie pour avancer. Elle est la pour te faire bouger. Plonge dans ta trouille, ca va te galvaniser. Je le fait regulierement. J'ai les boules? Et bien je surencheris et je cours dans ce qui me fait peur. Ca donne parfois l'impression d'en faire trop, mais au moins je prend le taureau par les cornes.
-> Merci... là je peux dire que tu as cerné le problème, la peur, la pression sociale m'envahissent... Tu m'as donné du courage parce que tu as raison, je vais essayer de diriger mes efforts dans ce sens mais c'est très dur en fait...
Pfiou. Alle, stop la robotisation sociale et eclates-toi un peu.
.... parce que justement, socialement plus rien ne m'éclate, tout s'est changé en pression et en peurs...

Maintenant je recardre et je précise le sujet:

-> Comment surmonter la prise de conscience douloureuse et en faire son alliée? Est-ce qu'il suffit de vivre pleinement ce qu'on est pour être reconnu? Sinon comment concilier les deux? Comment construire l'harmonie en soi et en société, garder ses valeurs mais ressentir l'aisance socialement? <-

Voilà ma situation actuelle, à mon avis, j'ai surtout un problème d'Inner Game (au passage et pour éviter les débats contreproductifs ici, voilà ce qu'est l'Inner Game pour moi: l'art de résoudre les conflits internes.... et les conflits internes c'est quoi? Pour moi toujours, ce sont des conditionnements psychiques qui empêchent l'épanouissement et le bien-être) qui déteint sur mes aptitudes sociales.
Il y a que socialement comme je le disais, rien ne m'éclate... mes amis, j'ai peur d'aller les voir... Pourquoi tout ça? A cause de l'éveil, de la prise de conscience justement. Je ne regrette rien mais maintenant j'ai peur d'affronter les autres vu que je me rend compte que je ne suis qu'une roue sans dents paumée dans un engrenage... entraînée par les autres mais qui n'entraîne rien avec elle. Je le vois bien maintenant: je n'arrive pas à m'imposer avec les autres, quand je parle on m'écoute à peine, mes blagues font pas rire, j'arrive pas à tenir une discussion ou à retenir l'attention, on fini toujours par ne plus m'écouter en plein milieu, du coup je préfère la fermer... c'est trop écœurant...

C'est ça, je suis socialement écœuré... ce qui n'arrange rien, cercle vicieux...

C'est vrai que je dramatise un peu parce que j'ai un assez bon sens de l'humour... bah ouais j'aurai toujours une petite saillie à placer pour faire rire... mais à part dire ma connerie qui fait marrer, socialement je suis bloqué...
Bloqué parce que je sais qu'il ne suffit pas d'être sympa avec les autres pour être bien entouré... Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait chaque année dans ma classe un groupe de gens que je trouvais "supérieurs" et que j'arrivais pas à être leur pote malgré le fait que je sois sympa avec eux... Au contraire plus j'étais sympa plus je me sentais échouer. Maintenant je comprend mieux ce qu'ils sont, au lieu de "supérieurs" je pense "C&F, social proof, résister à la pression sociale, confiance en soi, imposer ses valeurs..." Des qualités que j'avais pas et que j'ai encore pas vraiment :(
Socialement démotivé, mais je trouve ça intolérable parce que j'ai de l'ambition et que ces lacunes m'empêchent de me concentrer dans mon travail et d'être efficace. En plus de ça... eh bien.... elles me rendent malheureux, voilà c'est dit.
Mais je n'arrête pas le combat, je passerai au dessus de ça, et j'en profite pour dire à tous ceux qui galèrent de jamais lâcher l'affaire, il y a tellement à gagner! COURAGE

Alors voilà où se dirigent mes efforts:
->Je veux passer au dessus de ça, imposer mon style de vie, mes valeurs et m'accrocher à mes standards (cf "Il n'y a pas d'eau dans les mirages", excellent post de Taurus qui m'a beaucoup apporté). Ce que j'aime c'est la musique, alors je fais de la musique en gardant en tête que c'est la priorité, mon but c'est de réussir dans cette voie même si ça paraît incroyable et que peu de gens m'ont motivé, cette année j'ai décidé d'assumer pleinement ce choix qui est le mien!
->Je consulte un psy, parce que je suis arrivé à un stade où je ressentais l'anxiété physiquement (mal de ventre et envie de vomir tous les matins), après avoir luté pendant quatre ans, je me suis dis que c'en était trop et que je devais avoir recours à d'autres moyens.
Je n'ai fais qu'une séance pour le moment et je suis à la disposition de ceux qui voudraient des informations sur le travail des psychologues et sur ce qu'ils sont.

C'est tout ce que j'arrive à faire pour le moment, mais mes j'aimerais arriver à DHVer, être C&F, avoir du leadership... Bref ressentir l'harmonie socialement vu que maintenant toute confrontation au monde est devenue une torture...[/b]
Ah!!! Merci Spectrum, je suis content d'entendre autre chose que "tu te poses trop de questions..." C'est humain non? Si ça ne va pas, on cherche d'où vient le mal, on se pose donc des questions et on veut des réponses, sinon eh bien... on se voile la face et on procrastine. Ouais bien sûr vous me direz que si on passe sa vie à s'en poser sans rien foutre on avance pas non plus, mais vous aurez compris que c'est pas mon cas, vu que je mets des moyens en œuvre pour atteindre un équilibre, j'en parlerai ensuite d'ailleurs...
Oui j'ai eu le même problème que toi, et on me disait aussi "tu te prends trop la tête".
Laisser tomber c'est comme un renoncement.
Heureusement j'ai rencontré un wing qui m'a fait pas mal progressé, en m'expliquant le Game d'une autre manière que ce que j'avais entendu avant. Now c'est nickel.
-> Comment surmonter la prise de conscience douloureuse et en faire son alliée? Est-ce qu'il suffit de vivre pleinement ce qu'on est pour être reconnu? Sinon comment concilier les deux? Comment construire l'harmonie en soi et en société, garder ses valeurs mais ressentir l'aisance socialement? <-
L'aisance sociale se construit avec l'expérience, ce qui prend donc du temps..
En gros plus tu tchatches et plus t'es fort.

Tu peux jouer aussi sur ton entourage :
Entoure toi de gars charismatiques avec qui tu t'entends bien et ils déteindront sur toi.

La théorie est le dev. personnel, c'est aussi très puissant, mais il faut faire bien attention de pas comprendre tout de travers sinon le résultat est pire que de ne faire aucune théorie.
Si tu as l'intuition qu'une idée est pourrie, c'est qu'elle a été mal comprise, mal expliquée, ou qu'elle n'est pas vraie à 100% mais à 60% ou à 70%
  • [+1] +1 par sexy lover
je ne suis qu'une roue sans dents paumée dans un engrenage... entraînée par les autres mais qui n'entraîne rien avec elle.
Tant que tu en seras persuadé, tu agiras inconsciemment comme tel. Tant que tu auras des pensées limitantes comme ça tu ne progresseras pas.
Ne te ménages pas, fais toi du mal, rates autant de conversations et de pickups que nécessaire mais continues d'essayer. Tu ne t'en rends pas compte immédiatement mais à chaque interaction tu accumules de l'expérience.
Mais je n'arrête pas le combat, je passerai au dessus de ça, et j'en profite pour dire à tous ceux qui galèrent de jamais lâcher l'affaire, il y a tellement à gagner! COURAGE
OUI!
C'est tout ce que j'arrive à faire pour le moment, mais mes j'aimerais arriver à DHVer, être C&F, avoir du leadership... Bref ressentir l'harmonie socialement vu que maintenant toute confrontation au monde est devenue une torture...
Tu aimerais DHV, être leader, te ressentir en phase avec ton environnement social, OK.
Mais pour cela il faut s'aimer soi-même. T'es tu déjà demandé de quoi tu pouvais être fier dans ta vie ? Quelles sont les expériences qui t'ont fait ressentir un contrôle de la situation ? Sur quelles qualités personnelles tu peux t'appuyer ?
Demonstrating High Value, Well, but which values do you want to demonstrate ?
Connais-toi d'abord toi-même et prends conscience de ce qu'il y a de bon en toi.
Répondre