Ce que tu décris, ce n'est pas de la confiance en soi (au sens de l'inner game), c'est remonter ton égo de manière à te sentir en confiance pendant quelques temps, on ressent généralement ça après que notre égo ait été grassement nourri (il est plus facile de closer après un close qu'après un rejet, c'est à cause de l'ego). C'est du fake, une fausse confiance en soi. La confiance en soi est un travail de longue haleine sans rapport avec l'égo, et une fois que tu l'as, tu ne la perds pas.Nillen a écrit :Lorsque j'ai découvert FTS, ma confiance ne moi me faisait défaut très souvent, même si j'avais mes grandes heures de gloires. Depuis, mon but principale est d'être sur de moi la plupart du temps, pour que cela devienne naturel.
Problème, même si je prend de plus en plus confiance en moi, j'ai encore des moments ou je me dénigre, ce qui plombe mon énergie quand je suis dans un contexte social, et d'autant plus avec les femmes, avec qui je n'étais pas a l'aise a la base. De ce faite, ma timidité revient en force, même si mes nouvelles croyances en matière de rapports hommes/femmes restent réalistes. Dans ces moments, j'ai beau me motiver pour me remettre d'aplomb, rien n'y fait, j'ai toujours le sentiment d'être tiré vers le bas, par une force que je ne maitrise pas.
Connaitriez vous des techniques simples pour rebooster sa confiance en soit rapidement quand celle ci vient soudainement a manqué ?
Fias simplement ce que tu as envie de faire comme s'il n'y avait aucun enjeu, suis tes envies sans être aveuglé par les "pseudo conséquences", prends conscience de ton état émotionnel actuel et dissocie te de celui ci (au même titre que le je est dissocié du moi), et si tu y arrives, au bout d'un certain temps après avoir fait fait ça pendant un certain temps (du SPU en DG par exple), non seulement tu feras ce que tu veux et tu seras libre, mais à terme, cela augmentera ta vraie confiance en toi grâce à l'expérience que tu auras dans le domaine.
Par contre, si tu veux remonter ton égo, pour faker cette confiance, la PNL peut être utile, oui.
Pose toi 15 minutes et pense à des victoires, comment tu as closé, le nombre de potes que tu as, ton dernier close, ton meilleur game, souviens toi de ton état émotionnel...et une fois que tu te seras dit: "yess, c'était trop bien, j'ai géré, je suis un PUA, vite, une autre cible...", ton égo sera regonflé et tu seras relancé.
(mais je le répète, à ce momment, tu es aveugle, c'est du fake, ce n'est pas de la confiance en soi véritable, libre à toi de faire ce que tu veux)