Si vous êtes fan des Manga, il ne faut pas rater celui là !Kira fait des études de droit pour devenir policier comme son père; il est beau, intelligent, populaire, bref il a tout pour réussir ... Pourtant, il s'ennuie et a de plus en plus de mal à supporter le monde "pourri" dans lequel il vit.
Un jour, alors qu'il est en cours, il aperçoit un carnet qui tombe dans la pelouse de l'école. Après avoir hésité, il finit par le ramasser et l'emporte chez lui. Ce carnet est une "Death note" littéralement le cahier de la mort : y écrire le nom d'une personne entraîne automatiquement sa mort après 40 secondes.
Il appartient à un shinigami (dieu de la mort) peu conventionnel, Ryukuu, qui l'a laissé tombé dans le monde des humains dans le but de se distraire. Après avoir compris que ce n'était pas un canular, Kira décide de construire un monde sans violence ou il punirait et jugerais les meurtriers lui même. Un monde dont il serait le dieu en éliminant tous les criminels du globe.
Cependant, à force de tuer des criminels, il en devient, paradoxalement, un. S'engage alors une course poursuite au nom de la justice entre Kira et la police.
Tout ce passait comme prévu jusqu'à ce qu'un mystérieux et énigmatique enquêteur ce mêle de l'affaire. Il se fait appeler "L" ...
La face cachée du Manga
En dehors de l'histoire policière, Kira est un vrai PUA. Il possède toutes les qualités, c'est un véritable alpha man !
Mais ce qui m'a le plus touché, c'est qu'il utilise ses qualités de séduction pour arriver à ses fins, dans l'histoire, Misa, une chanteuse Star, tombe follement amoureuse de lui, bien évidemment au début elle a eu droit à un véritable H2G... Ensuite, et dés que Kira constate qu'il peut tirer bénéfice de la starlette, il l'invite chez lui : DHV, Story Telling ===> Kiss Close.
Plus tard, elle aura besoin de médiatiser ses objectifs, il Game une journaliste

Enfin, je vous mets une petite video, notez les passages : 0:32" = caractère bad boy, et 02:10" le kiss-close démoniaque ...
ha j'ai oublié, il a closé même son ennemi

PS : comme vous pouvez le constater, le héros du Manga, c'est mon pseudo, j'ai suivis le manga durant l'époque AFC, et j'ai déja admiré sa personnalité qui m'a poussé à cherché un comportement similaire, puisque désormais, je possède une Death note aussi, ou plutot Close Note, j'inscris le prénom de la HB, je la close
