Un de mes openers favoris : une HB regarde des bagues dans une bijouterie, je rentre dans le magasin :
Moi- Dis donc toi, faudra que t'attende encore un peu avant que je te l'offre quand même... T'aimes bien laquelle?
HB+
Moi : - Ouais pas mal ; pourquoi tu les regardes?
HB : - Je vais me marier...enfin fiancé en décembre.
Moi : - Ok cool tu m'invites?
HB : -
Moi : - Elles sont chères n'est ce pas : la diférence entre ... (j'entame une routine sur les différents matériaux, je connais un peu le sujet)
une vendeuse arrive : - Oui je peux vous renseigner ?
Moi : - Non on va attendre un peu quand même, je sais que tu es pressé mais pas tout de suite. On sort?
Là Kino, puis j'entame ce que Slayer m'a dit hier : le multi reading. En plus avec le kino, je la fait bouncer dehors.
HB: - Mais toi t'es tout seul? tu fais quoi là ? Tu voulais t'acheter une bague sérieux?
Moi : - Oué exact... Et toi, tu venais ici ( la part dieu) juste pour ça ? ( elle habitait à Avignon.
HB : Euh ...
Moi : - Non tu venais aussi parce que tu voulais me rencontrer....
Moi : - Mais je trouve c'est trop tôt pour se marier...
HB : - Comment tu le sais?
Moi : - Ben on vient de se rencontrer quand même , c'est un peu rapide; en plus j'ai pas envie de passer pour un objet sexuel.
HB :
- Bon je vais à HM.
Moi : - T pressé?
HB : (je me souviens plus de ce qu'elle a dit)
puis : - Ben écoute je vais prendre le numéro de ta tante puis je lui dirai que je viens de ta part pour les bijoux.
Moi : - Oué non , faut que tu passes par moi , elle vend pas au particulier.
HB : - Ben écris moi ton numéro alors.
elle me tend un papier, j'écris mon numéro.