[J] LearnAndTeach - Repousser ses propres limites

Note : 0

le 01.03.2008 par LearnAndTeach

0 réponses / Dernière par LearnAndTeach le 01.03.2008, 13h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Première soirée étudiante lors de ce semestre.
Première soirée étudiante avec un état d'esprit "learn & play".

Dans ce même état d'esprit :
Premères observations sur mon environnement,
Premères observations sur moi-même,
Premiers constats,
Premières déceptions,
Premiers objectifs.

Conséquence naturelle ?
Premier post dans ce journal. :)

La soirée

Ce soir, je suis prévenu par mon ami AlphaIT qu'une soirée est organisée dans notre résidence étudiante, soirée sous le signe des étudiants étrangers de notre école, organisée dans le logement d'un Brésilien arrivé il y à peu.
Le temps de récupérer d'une semaine de travail chargée, de manger, de me préparer et d'effectuer le grooming nécessaire à tout homme qui se respecte, l'heure tourne somme toute assez rapidement. Je profite toutefois de l'opportunité pour inviter SweetieBR, une 8.5 HSE brésilienne que je connais depuis un peu plus d'un an, BFZ au départ, c'est avec elle que j'ai testé mes premières transformations de personnalité (il y à deux mois environ) : Insertion de frames playful, sexuation des conversations, un peu de push & pull et de false takeaways principalement. Notre relation s'en est par ailleurs vu renforcée dans un premier temps. En ce moment la tendance s'est cependant légèrement inversée, étant parti sur une frame mini-combo jerky-needy que je n'ai pas vu arriver et dont j'ai du mal à me défaire. Je contacte donc l'intéressée par MSN pour lui proposer l'invitation. Elle me répond qu'elle était déjà au courant et qu'elle pensais venir. Je rajoute une petite couche d'insistance pour qu'elle soit là (erreur détectée après coup) et met fin à la conversation.

Je finis par sortir de chez moi, croisant au passage quatre jolies blacks qui m'ont proposé toutes en choeur et à plusieurs reprises de me filer un petit coup de main pour monter les deux étages qui séparaient mon appartement du lieu de soirée. Je remercie une première fois sans donner suite, et accepte à la deuxième salve de propositions. Nous nous retrouvons donc, moi à monter les marches avec mes ptits bras, et elles à me suivre avec mon fauteuil roulant et quatre grands sourires. Elles me lancent sur le fait que je dois être sacrément musclé pour faire ce que je fais, je profite donc de cette magnifique perche pour faire un peu de DHV sur le trajet et discuter situation professionelle. Arrivé en haut, la séparation se fait rapidement, elles cherchaient du papier à cigarette, je n'en avais pas à leur proposer => Merci, au revoir, the end. L'accueil qui m'était réservé ne me permettait de toute façon pas de continuer la conversation et les miss étaient visiblement attendues. Nul doute que la situation aurait pu être mieux gérée cepdendant.

Arrivée sur les lieux

J'arrive donc là bas sur les coups de 23h, c'est à dire pil poil au bon moment, autrement dit quand tout le monde à commencé à arriver en masse. Beaucoup de têtes connues, de longtemps ou d'une fois, ainsi que quelques nouvelles têtes, un mélange m'assurant un social proof et une sociabilisation d'enfer avec les nouveaux(elles) arrivé(e)s me suis-je dis, d'autant plus que j'ai franchi le seuil de la porte avec les acclamations de ceux qui me connaissaient déjà. A coup de grandes tapes sur l'épaule, d'exclamations qui vont bon train... Ha ! Qu'il est bon d'être à nouveau dans son élément :)

D'un point de vue raisonnablement objectif la soirée était une bonne soirée. Place restreinte (petit appartement oblige), mais ambiance excellente. Je fais le tour de toutes les personnes présentes : une accolade chaleureuse aux anciens, une présentation grand sourire aux nouveaux avec les questions habituelles de prise de contact. Quelques discussions à propos de voyages et des pays d'origine, un peu de fluff talk, de la pub pour les événements fêtards à venir s'en suivent avec presque tout le monde.

La phase d'observation véritable commence alors. Je profite de la vibe musicale pour me mettre à danser avec les autres et retrouve les difficultés habituelles dans ce genre de situations :
- Assis, on a une petite taille : ECs difficiles à obtenir, et on paraît rapidement needy
- Besoins de mes deux mains pour bouger : la danse à deux et les kinos dans le contexte sont difficiles à mettre en place, sans parler de l'impossibilité d'une danse "rapprochée"
- En fauteuil on a besoin de garder les yeux partout quand il y à peu de place : ECs difficiles à maintenir

Situations

Je repère 8Catala, une Espagnole que je connassais vite fait, avec qui j'avais discuté un peu auparavant dans la soirée, et qui à l'air de rester dans son coin malgré son esprit que je sais être festif. J'établis un EC et fais mine de l'imiter en train de faire la tête, du coup elle se remet à danser un peu :). Quelques minutes après, j'engage une petite danse festive avec elle en lui prenant la main tout en effleurant par inadvertance son sein droit (mais quelle idée de bouger sa main à ce moment là ! :lol:). On danse quelques minutes et elle finit par prendre ses affaires, ayant apparemment envie de quitter l'assemblée pour une ambiance "bar" avec quelques potes. Je m'invite en lui demandant de me prévenir quand elle partira, ok pour elle, nous nous séparons donc.

Je fais par la suite connaissance de HBDestiny, une 8.5 brésilienne très mignonne, pas vraiment HSE, avec des traits et un caractère qui auraient été suffisants pour me créer un one-itis en un rien de temps il y à quelques mois. J'engage la conversation avec un petit opener rapide, essaye de playfuller la conversation, dérape sur une tentative de DHV mais instaure quand même un climat de détente. La discussion part sur le destin, ou comment elle pense que son destin est d'être en France et d'y revenir vivre. Echange intéressant, je lui fais part de quelques endroits en France qui en valent la peine, essaie de lui dépeindre une belle vision pour notre charmant pays. Dans la situation, on gênait tous les deux le passage, et plutôt que de se déplacer, elle faisait passer les gens derrière moi ; pas vraiment plus de place mais j'ai trouvé sa façon de faire assez marrante. Elle prenait les gens par la main comme s'ils étaient de petits enfants. J'en profite pour la chambrer sur son caractère et me fais violamment AMOGer par mon pote AlphaBR, qui me balance qu'il faut que j'arrête de draguer, et qui prends la main d'HBDestiny pour l'emmener ailleurs. :x Pris par surprise et sans défense, je me retrouve comme un con.

The End

Le reste de la soirée se passe sans événements majeurs. Je discute, socialise, m'amuse un peu et décide de me tirer vers les 2h du mat'. Au moment de dire au revoir à tout le monde, je retombe sur NiceMexicanGirl, une fille plaisante et sympathique qui semble m'accorder un peu d'intérêt. On convient de se prévoir un petit quelque chose ce week-end (chose restant à définir. Qui à dit TimeBridge foireux ? Note à moi même, en préparer un à l'avance la prochaine fois.). Je tente le numclose, pas de numéro. mail ? Ok. On convient de se reparler par MSN. Bien évidemment, 8Catala est partie sans moi, SweetieBR n'a pas pris la peine de venir, et je n'ai pas eu l'occasion de reprendre la moindre discussion avec HBDestiny, à qui je n'ai même pas pu dire au revoir : Elle était en train de danser à se moment là. Entre faire mon needy et partir dignement, j'ai préféré la porte de sortie.

Tous comptes faits, le bilan est clair : Y'a du taf ! Beaucoup de taf.

On résume.

Difficultés matérielles :
- déplacement en fauteuil roulant quand on se retrouve tout serré : l'écrasement de pied devient légion, et la difficulté se fait parfois pressante.
- Petite taille sur roues : Difficulté de s'incruster dans les discussions faute d'écoute en environnement bruyant, difficulté d'obtenir des EC et apparence needy facile à obtenir.
- danse avec autrui compliquée et non propices aux kinos.

Avantages matériels :
- Un fauteuil, pour jouer, je reste persuadé que bien utilisé, ça claque

Le bon :
- Bonne socialisation, beaucoup de contacts établis ou renoués

Le mauvais :
- Pas de démarcation positive au niveau personnalité, je ne menais pas le jeu
- Pas de démarcation non plus au niveau des conversations. Que des sujets évidents et dénués de jeu et pas de reframing de mon côté.
- Toujours AFC (homme bêta) dans mon état d'esprit et mon comportement

L'horrible :
- Cibles : 2. Sorties positives : Heu... 0 ? HBDestiny avait l'air de bien s'amuser quand je suis parti -_-
- Avec SweetieBR, ça sent méchamment le roussi
- AMOGé par un pote... et sans défense de ma part

La consolation :
- Je vais revoir tous ces gens... Il y à donc matière à changer les choses

Objectifs pour la suite
- Etablir un gameplan pour changer les choses. Je baigne dans la théorie et me noie littéralement dans la pratique.

Le mot de la fin

Bon. C'est par où les bootcamps ? :mrgreen:
Répondre