Vivre parmi les alphas

Note : 15

le 29.02.2008 par Oengus

30 réponses / Dernière par Joueur75 le 07.03.2008, 12h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Hello ! Voici un sujet dont je ne trouve pas d'équivalent, mais qui me semble très intéressant.

C'est un problème qui me touche directement, mais c'est intéressant d'un point de vue théorique aussi. Voilà : dans l'optique toujours plus assurée d'agrandir mon social circle et découvrir de nouvelles personnalités, j'ai récemment pénétré un groupe très "in" de mon IUT.

En gros c'est des mecs cools, bruyants et attirants, avec des personnalités qu'on ne rencontre pas tous les jours, et ils savent attirer les gens à eux et former des groupes très sympas avec plein de filles, faire des chouilles régulièrement... le grand train étudiant quoi !


Le truc, c'est que je me retrouve dans une grosse situation de concurrence puisqu'il y a 6-7 alphas naturels vraiment très alphas, avec une méta-frame en béton armé, renforcé par l'émulation/validation collective. Et un ex-beta qui sait faire son effet dans d'autres contextes se fait littéralement exploser car ce groupe d'alphas maitrise le terrain, drague à tout va, amogge sérieusement, et finalement te crame en moins de deux, même si ils te valorisent et t'aiment bien / t'aident à t'intégrer.


Bref, comment imposer sa personne dans un environnement si concurrentiel et efficace, quand on ne joue pas dans la même cour niveau alphaness ?
Je dirais que si tu peux pas t'en faire des wings au bout d'un moment, c'est qu'il n'y a aucun respect entre vous.
Et dans ce cas là, apprends de leur comportement en voyant en live auprès d'eux ce qui est théorisé ici, et replaque les enseignements acquis sur le field et/ou dans un autre cercle social.
Bref, comment imposer sa personne dans un environnement si concurrentiel et efficace, quand on ne joue pas dans la même cour niveau alphaness ?
On a l'impression qu'ils t'ont framé le petit canard du groupe et que tu as accepté ça.
Essaye de sortir avec d'autres personnes à côté.
Peut être que tu changeras d'avis en comparant.
On apprend toujours plus en trainant avec ce genre de personnes qu'avec d'autres que tu peux facilement dominer.

A mon avis , ca ne peut etre qu'une bonne chose. N'hésite pas à accepter que d'autres soient meilleurs que toi a un certain moment , mais essaye d'atteindre un pied d'egalité a la longue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Mister Z
  • [0] +1 par Extre
Spectrum a écrit : On a l'impression qu'ils t'ont framé le petit canard du groupe et que tu as accepté ça.
Non justement c'est pas leur sentiment à la base, mais c'est vrai qu'il faut que je mette moi-meme dans une meilleure self-esteem si je veux pas qu'ils me cataloguent comme tel !

EN tout cas merci car je sais que je dois maitriser ma frame et pas les laisser m'imposer la leur. C'est un peu ce que je cherchais, reste plus qu'à se comporter comme un alpha.
Pour avoir moi meme été dans une situation pareille , sauf que le groupe d'alpha a été crée en meme temps que mon arrivé ( je n'ai donc pas eu le probleme d'integration aupres de personnes se connaissant deja ) ;

- Entretient une relation privé avec chacun de ces alphas , créer une relation complice avec chacun d'entre eux , au final , aucun d'eux ne te cramera par respect due a la complicité établie.

- Sinon , en paralele , trouve toi d'autres groupes , et impose ta confiance sans en faire trop pour ne pas brusqué le groupe deja établi .
Qui te dit que ces alphas ne pensent la même chose que toi ?
Qu'est ce qui t'autorise à penser qu'ils sont plus alphas que toi ? Ils ont tous leur casseroles ne t'inquiète pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Mister Z
Ils sont alpha parce que tu es bêta.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp par Oxymore
  • [0] Il y'a du vrai... par Mister Z
La plupart de mes amis de fac étaient alpha au sens où tu le définis et j'étais président des étudiants donc je peux t'en toucher 2 mots:
- C'est con à dire mais tape-toi des femmes qu'ils n'arrivent pas à avoir. Ca inspire directement le respect
- Il faut être un peu couillu ou insolent de temps en temps
- Crée-toi d'autres cercles de connaissances et fais que les gens se rencontrent. C'est toi le rassembleur
- Essaie d'avoir une vie intéressante en dehors de ton milieu estudiantin
- Rentre dans leur intimité en ayant des contacts particuliers avec certains d'entre eux
L'alpha ca n'existe pas.

J.W.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Développe stp par Pace
  • [0] par Daz
  • [+3] A lire par QFR
  • [0] Intéressant par Inc
  • [0] par Krishna
Répondre