Vivre parmi les alphas

Note : 15

le 29.02.2008 par Oengus

30 réponses / Dernière par Joueur75 le 07.03.2008, 12h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
C'est un peu un cercle vertueux...
Mais il ne faut pas essayer de commencer en se disant : "je veux etre alpha".
Ce qu'il faut, c'est aimer qui l'ont est, ce que l'on pense, ce que l'on fait, ce que l'ont dit, et les gens qu'on frequente. Si ton groupe de pote est un peu le groupe de star de ton bahut, mais que tu ne te sens pas a l'aise avec, laisse les tomber. C'est eux qui te perdent, pas l'inverse.
Il faut s'assumer, et avoir pitié de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent. C'est la pensée alpha par excellence.
Si tu es dans cette optique, cela se ressentira. Et les gens seront attirés par toi.

Prend l'exemple de Gainsbourg. Qu'est ce qu'il faisait avant d'etre connu ? Il passait son temps a picoler, a dormir, a baiser. Rien de passionant n'est ce pas ? Et bien quand tu lis ses memoires, il apparait clairement qu'il etait déjà alpha. Deja beaucoup de gens l'admiraient. Pourquoi ? Parce qu'il s'aimait. Tout simplement.

Je parlais de cercle vertueux, parce que si tu arrives à avoir cet état d'esprit alpha, les gens te valideront, te suivront, et tu seras d'autant plus alpha.
Répondre