[A] Ne pas DTR!

Note : 8

le 07.03.2008 par nextime

8 réponses / Dernière par Venusian le 07.03.2008, 16h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
je voudrais faire fart d’une technique (archi field testee) qui il me semble n’a pas encore ete debattue dans la partie vie de couple du forum qui est largement moins fournie que celle de pick up pure, tant en qualite qu’en quantite .

DO NOT DETERMINE THE RELATIONSHIP

Je m’explique : une fois que vous avez fait le boulot et close et à supposer que le niveau d’intérêt de la HB est élévé, que votre valeur egalement ET que vous assurez sérieusement au pieu, toutes choses qui font que cette techinque est "avancée" il arrivera un moment ou votre nana va chercher a DTR :
Qu’est ce que tu veux avec moi, une FF, une LTR ?
Nous deux c’est quoi ?
Je veux une relation exclusive
Maintenant tu es mon amant / boyfriend / fiance / mari (lol) etc
Apres un nombre variable de fuckclose avec votre HB et a supposer que vous n’avez pas chercher a DTR vous-même (je reviens la dessus dans un instant) la nana va – systematiquement – chercher a DTR :!:

c’est l’un des « shit tests » - conscient ou pas - les plus importants en debut de relation qui va differencier les players des afc et c’est une occasion en or de marquer des points et de reframer sur le mode carpe diem:
cherie je ne veux pas etiqueter notre relation : j’adore passer du temps avec toi et mon seul critere pour qualifier notre relation, c’est: "est ce que on passe du bon temps ensemble et est ce que j’ai envie de te revoir demain…"

ou encore
je ne suis pas un objet : je ne veux pas me promener avec une étiquette boyfriend sur mon t shirt quand je suis avec toi, ce qui compte c’est la connection entre toi et moi blablabla patterns etc
:mrgreen:

un player high value ne va jamais chercher a DTR le premier, c’est low value, celui qui DTR en premier n’est pas le selectionneur et est le plus needy des deux dans un couple

avantages de cette technique :

- permet de jauger le niveau d’interet : si la nana ne cherche pas a DTR, vous avez un probleme de valeur/d'attract

- c’est du push pull pas agressif et subtil, du roller coaster émotionnel light, ca crée de la confusion qui est une émotion qu'une nana adore ressentir

- en refusant de DTR vous controlez la frame

- permet d’etablir une frame a geometrie variable et de moduler la relation (frequence, intensite) a votre avantage, d’upgrader une FF en LTR et meme de downgrader une LTR en FF, ce qui est extremement difficile a faire autrement

- quasiment indispensable pour etablir une MLTR / FF sur le moyen/long terme, et pour une nana que vous avez close en cold approach et que vous ne connaissez pas encore tres bien

- indispensable avec les playettes

- meme dans le cas ou vous voulez vraiment une LTR, et c’est contre intuitif il est utile de retarder au debut la phase de DTR pour etablir que vous n’etes pas needy

- ca cree enormement d’ attract :plus la fille est high value, plus elle va halluciner que vous refusiez de DTR, car elle n’est pas habitue a ca mais plutot aux afc qui cherchent a DTR avant meme de l’avoir closee: "tu veux sortir avec moi" / "tu veux etre ma petite amie" :roll:

pour utiliser cette technique il faut evidemment etre congruent comme d’habitude
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire par Joueur75
  • [+2] Intéressant par cézatisso
  • [+2] Instructif par San.A
  • [+1] par Extre
Tiens, je ne savais pas que c'était une technique... :lol:

J'ai fait ça durant ma dernière LTR, pour ne pas me retrouver coinçé trop tôt.
Ca marche a moyen terme (deux ans). Par la suite, la fille peut se montrer plus insistante.
Personellement, je n'y ai jamais répondu, j'ai tout simplement agis de façon à ce qu'elle comprenne que je tenais à elle.
Cette technique s'inscrit dans la logique du player tout comme ne pas dire "je t'aime" en premier.

En guise d'exemple, avec ma copine actuelle on a pas la meme "date" de début de relation, pour elle c'est plus tôt que moi.... :mrgreen:
  • [0] Mdr !! par nnnccc
  • [0] Yep par nextime
Ne pas DTR...

(ce que je vais dire suppose que l'échangisme (surtout celui de votre nana) n'est pas votre truc)

Je veux bien, mais y'a une autre frame qu'il va falloir introduire à un moment ou un autre, c'est à dire que si elle va voir ailleurs, c'est fini. Ce n'est pas une frame qui se verbalise (beurk) , mais elle est essentielle, ça lui montre qu'elle ne peut pas faire n'importe quoi et qu'elle va devoir te respecter.
=> cela reviens à cadrer une relation d'exclusivité.

Si tu ne le fais pas, elle aura certainement l'impression qu'elle peut aller s'amuser à côté... surtout si tu a closé une HB gourmande.

Dès lors que tu ne veux pas DTR (et donc si j'ai bien compris donner un cadre à votre relation) Comment tu va concilier ça avec le fait que n'aie pas forcément envie qu'elle aille se faire péter la rondelle par jean_pierre 53 dans sa audi dans le parking du macumba? :?
  • [+1] Constructif par cézatisso
  • [0] Constructif par nextime
Ca me semble appartenir à la logique d'une relation mais c'est bon de le rappeler!
Seulement, attention, pour moi ça ne vaut qu'au début de la relation.

Pourquoi?

1° Par la suite, si tu ne t’investis pas + dans ta relation et que ta copine est high value ou HSE, tu peux finir par la décevoir ou la décourager car elle se dira que de toute façon, elle n'a aucun avenir avec toi. A ce moment, c’est direction DMWland ou la rupture.
Et là, beaucoup retombent en AFCisme s’ils n’ont pas un inner game adapté… Ils vont faire des déclarations d’amour à contresens « mais pourtant, je tiens à fort à toi, je t’aime » « j’ai envie de rester avec toi pour la vie », … devenir needy.

2° Si tu te sens obligé de contrôler ta frame tout le temps quand tu es avec ta copine, c'est quand même assez insecure. Le tout, c’est de voir les red flags s’ils arrivent et quand ils arrivent. Il faut savoir se lâcher et recadrer, tout en gardant à l’esprit un recul et la porte de sortie si nécessaire.

3° Quand vous avez une certaine valeur aux yeux de votre copine, elle sait apprécier votre investissement et le reconnaître à sa juste valeur. Vous vous investissez mais c’est quelque part parce qu’elle a tout fait pour l’instant pour que vous soyez comme ça.
  • [+1] Instructif par San.A
intéressant...

Mais logique il me semble. Maintenant c'est pas toujours facile de contrer les DTR de sa copine.

Fondamentalement c'est facile :
- pas de "je t'aime" en premier voire pas du tout si l'on est pas VRAIMENT amoureux
- montrer qu'on tient à elle par les ACTES et non par les MOTS
- contrer ses shits tests DTR

Je me suis fait "avoir" par ma MTR (que je désire d'ailleurs "downgrader" en FF comme tu dis :D) :

Un jour, on rencontre une de ses connaissances, elle me présente :
E: "salut je te présente nnnccc, mon copain !"
M: :oops: :? :shock: :!:
C'est beaucoup moins facile à désamorcer quand c'est devant quelqu'un d'autre.
Pas besoin de le contrer. Laisse couler. Tôt ou tard, elle voudra une confirmation. Et ca se passera en tête à tête, à moins qu'elle ai des problèmes de confiance en soi.
oui c'est pas une technique a proprement parler mais plutot mettre des mots sur un comportement et ca rejoint bien sur de ne pas dire je t'aime en premier

c'est plutot une frame / etat d'esprit mais dans certains cas comme devant d'autres personnes effectivement ou perso quand je kiffe vraiment une nana c'est loin d'etre evident, c'est plutot un garde fou a avoir en tete :D

et d'accord aussi pour dire que c'est valable surtout au debut d'une relation meme je ne crois pas que controler la frame - pas tout le temps mais la plupart du temps - soit insecure

mais refuser de DTR peut permettre a une relation de durer tres longtemps si l'attract est bon alors que dans certains cas si toi tu veux une FF ou une LTR et que ta copine veut l'inverse ca clasherait tres vite

le probleme c'est que des que tu acceptes la frame "copain/boyfriend" certaines filles se mettent a devenir chiantes, jalouses etc ou se relachent et se disent maintenant qu'on est officiellement maques, il va devoir faire ca et ca se comporter comme ca etc
  • [0] 100% d'accord par IceCold
  • [0] Merci ! :) par Silimel
J'avais fait un post sur la congruence dans les attentes vis a vis de la relation. Je pense tout de même qu'il faut savoir être congruent avec sa copine, essayer de faire en sorte d'avoir des attentes similaires.

Ca passe par la subcommunication et l'installation d'une frame dans laquelle la fille se retrouvera aussi.

Ma copine actuelle était une FF a la base, et ça a basculé lorsque l'exclusivité est doucement apparue. La frame "couple classique" a petit a petit été logique pour nous deux, et en effet j'ai essayé de faire en sorte que ça le soit pour elle un peu avant moi (d'ou la différence de date de début officielle de relation pour elle et moi :mrgreen: ).
Ex. : je continuais a draguer un peu a côté, et sa jalousie ma montré que dans sa tête les attentes avaient évolué.

On a des discutions fréquentes sur notre relation, et je lui ai en effet fait comprendre aussi que la confiance que je lui accordais avait comme revers le fait que je n'hésiterai pas a la dégager au moindre travers (infidélité).
Je lui ai fait comprendre que je m'investissais pas pour rien en quelque sorte.
Répondre