Du sentiment d'être un gamin

Note : 4

le 06.03.2008 par one-touch-man

11 réponses / Dernière par leader le 10.03.2008, 16h33

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
oups, erreur de manipe...
one-touch-man a écrit :Pour cadrer un peu le truc, il m'arrive parfois de penser que j'agis comme un gamin, mais un gamin dans le sens "personne inexpérimentée et immature".
Ce qui entraîne bien entendu une dévalorisation de l'image que l'on peut se faire de soi.
Or en repensant aux actes, qui à un moment me font penser que je suis un gamin, je n'ai pas l'impression de l'être.

Est ce que ce sentiment a déjà été ressenti par quelqu'un? Est-ce une image résidente d'un sentiment d'AFC?
Voilà les questions que je me pose...

On dirait que tu fais un raccourci, pour toi inexpérimenté = enfant = AFC, et donc par conséquent inexpérimenté = AFC.
A la limite le fait d'associer l'inexpérience à l'enfant ça peut s'expliquer par le fait que dans notre société l'enfant apprend, va à l'école, il obéit à ses parents qui eux sont censés savoir etc ... mais enfant = AFC c'est moins compréhensible. Faudrait que tu cherches à savoir pourquoi tu fais ce rapprochement.

Et donc à mon avis tu fais l'erreur d'associer l'inexpérience à l'AFC. D'ailleurs tu te dis alpha quand tu es sur de toi. Quand on est sur de quelque chose c'est qu'on sait, on en a l'expérience ou on l'a appris.
Perso je ne vois pas de lien entre inexpérience et AFC. Toute notre vie on apprend des choses, soit par les événements, soit par les personnes que l'on rencontre. Et j'irais même plus en disant que c'est nécessaire de se retrouver parfois dans des situations où n'a pas l'expérience. Ca permet de s'enrichir à tout point de vue.
Pour moi le lien entre AFC et inexpérience n'est pas direct et passe par la façon dont on réagit face à l'inexpérience. Soit ça te bloque, te tétanise, tu n'oses plus rien, et là oui tu deviens AFC. Soit tu affrontes la situation, oses des trucs même au risque de faire le mauvais choix, et tu n'es pas AFC.
Répondre