Les livres d'Andrew Matthews

Note : 0

le 10.03.2008 par Gilles

0 réponses / Dernière par Gilles le 10.03.2008, 19h24

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Les livres de développement personnel, c'est toujours bien. Ca donne de bonnes lecons qui peuvent toujours servir, et dans le moindre des cas, ca redonne de l'espoir.

Je suis basé a Singapour (et oui, c'est loin...), et il y a ici une série de livres de développement personnel particuliérement populaire qui est écrite et illustrée par Andrew Matthews, qui est australien.

Il se démarque des autres auteurs de "self-help" en employant un style trés simple et affectueux , et agrémente fréquemment de ces propres dessins (au look plutot "cartoon") les pages. Ainsi, c'est aisé a lire et ca fait particuliérement "grand public".

Chaque section de chapitre se termine par un paragraphe "en bref", ou il énonce la lecon a apprendre.

Ainsi, on apprend entre autres que:
- Le bonheur n'est pas un but, c'est un état d'esprit.
- La chance n'a que peu d'influence dans la vie. Ce qui importe, c'est la persistence.
- La vie récompense les efforts, pas les excuses.
- Pour avoir des amis, il faut d'abord etre son propre meilleur ami!

En ce qui concerne la séduction meme, Matthews n'approfondit pas trop ce sujet. Il dit, en bref que:
- Les choses dans la vie vous fuient si vous les cherchez désespérément. Donc, si vous vous dites "Je peux rester célibataire", alors les filles accoureront.
- Au lieu de sortir des phrases toutes faites quand vous allez voir une jolie fille qui vous a obsédé pendant des jours, dites-lui la vérité. Hum, en fin de compte, Matthews n'est assurément pas Mystery, mais ce n'est pas grave.

Je ne sais pas si ces oeuvres sont publiées en francais (meme s'il illustre aussi des livres pour enfants), mais elles sont populaires en Asie du Sud-Est et dans la région de l'Océanie.
Répondre