Voilà la plus belle phrase qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps... en a suivi une longue réflexion, permettez-moi de vous présenter mon humble bilan...
Comment se fait-on dompter? Qu'arrive-t-il alors?
Un lion ne miaule pas:
Ceci n'est qu'une entrée en matière, je ne vais pas m'appesentir sur le sujet qui a déjà été traité avec brio par les membres de la communauté...
Bravo! Vous avez assuré ce soir, vous voilà en compagnie d'une charmante demoiselle.... soumise

Ce soir elle vous à entendu rugir dans la jungle urbaine, parmi la masse de lambdas, vous étiez l'alpha, le mec qui a ce petit plus... magique!
Du coup à chaque fois que vous croisez son regard, vous retrouvez cette belle lueur de fascination, l'amour qu'elle renferme en elle semble infini, un vrai culte de votre être! Facile de résumer comment ça se passe, vous dites: "on va là-bas?" elle répond: "ouais!!!!

Agahhhhhh

...déliquescence:
Ça y'es on est en plein dedans, ça a l'air tellement joli que ça devrait durer tout le temps, envie de la voir sans arrêt et plein de câlins à la clé...
Et il y a demain

Perte d'identité, fragilité, instabilité psychologique s'installent en vous...
Miaou???
Le mécanisme...
Rendre coupable:
*Ce soir on se voit pas je sors/je bosse/je....
-Bon d'accord (avec la petite touche mélancolique qui rend coupable)
Elle m'en veut, elle sent que je m'éloigne, demain elle me fera la gueule elle va peut-être même me poser et voir ailleurs vu que je suis incapable de m'occuper d'elle!
-> Obéissance à ses caprices, perte d'un temps réservé donc déni de vos besoins vitaux.
Vous remodeler / vous faire rentrer dans un carcan:
1) Par suggestion:
*Ouais il est sympa ton pote, je l'aime bien!! Il a pas l'air d'être prise de tête et ça c'est bien.
OK!!! Je dois absolument lui ressembler, parce que c'est ça qu'elle recherche, un mec qui lui prenne pas la tête!! J'ai qu'à devenir très cool et ça durera toujours, si je me prend la tête avec elle, elle me jètera sans doute!!
*Ah non j'aime pas du tout qu'un mec soit têtu/bagarreur/... Et autres attributs particulièrement masculins qui créent l'attract!!
2) En s'immisçant dans votre vie:
*Présence trop assidue chez vous -> impossibilité de sortir avec les potes, plus de temps pour vos activités, donc perte de l'enchantement qui en découle (pour vous comme pour elle) et des standards, surveillance permanente -> En cas de rupture, très dur de redresser la barre, plus rien à quoi s'accrocher.
3) Par dévalorisation de votre milieu de vie:
*Pffff moi je le trouve con ton pote
*Moi je trouve ça pas génial de faire activité X
Voilà, c'est pas vraiment exhaustif... si vous avez d'autre exemples dans le même genre je les ajouterai
Et n'oubliez pas à quoi vous raccrocher:
->"Moi Homme, toi Femme à Moi, Toi rester sage sinon fessée (je sais plus de qui c'est mais c'est trop magnifique

->Conservez bien vos potes, ils vous rendent fort, boostent la confiance, la motivation et sont source d'enchantement, en plus ils sont là pour ramasser les miettes au cas où (ça c'est les vrais) et en plus vous allez rire, mais plus on conserve ses potes en LTR, moins y'a de morceaux à recoller...
->Ne sacrifiez pas (trop) de votre temps réservé à autre chose pour elle, le plus important dans la vie, c'est ce à quoi on veut arriver, ce qu'on fait pour s'améliorer, se détendre, se procurer de l'enchantement bref ce tout je l'appelle le projet. Tout ça parce que miser le bonheur sur soi plutôt que sur elle (ou nous comme vous voulez) donne de meilleurs résultats.[/b]