S'en suit des définitions de certains termes utilisés sur FTS comme player, opener, wing... qui sont des mélanges des recherches du journaliste et de ce que Spike en dit dans ses ateliers.Les sexperts
Pour eux, la séduction est une science à part entière. Venue des Etats-Unis, une communauté de séducteurs surentrâinés se développe en France.
Attention : ces pros peuvent vous piquer votre copine. Par J. Blanc-Gras
On peut être petit, pas riche, pas beau, et devenir un tombeur irrésistible entouré d'un harem de bimbos. (provoc' ?) C'est du moins ce qu''affirment les Pick Up Artists. Leur credo : appliquer à la séduction des principes scientifiques, basés notamment sur les acquis de la psychologie sociale, de la comunication et du marketing.
L'histoire commence en Californie avec Ross Jeffries, le premier gourou du genre. (non mais sans dèc on est pas une secte non plus !) Dès 1992, il propose une méthode de speed séduction basée sur le rationalisation des rapports. Dans son sillage, une communauté de séducteurs tendance nerd apparaît, relayée par Internet.
Les PUA s'échangent alors plans, protocoles et schémas de drague sur des forums, dans un jargon renforçant l'aspect initiatique et tribal. D'autres petits malins arrivent sur le marché en surfant sur la vague du développement personnel et des grandes solitudes urbaines. (coachs en séduction?)
En quelques mois, le livre The Game, bible des PUA, devient un best-seller. Son auteur, le journaliste Neil Strauss, y explique son cheminement. Celui d'un vilain petit canard devenu le cador des clubs d'Hollywood, oscillant entre le pathétique (pour lui, le top de la classe est de séduire une strip-teaseuse) et le génial (il y arrive). Les PUA sont désormais mainstream. Et ils s'exportent.
En France, la communauté se retrouve autour des sites frenchtouchseduction.com et dragueur.net. Des manuels sortent (Casé en une semaine, 25 000 copies vendues). Et de sécoles apparaissent, qui entendent faire passer le french lover de l'ère de la séduction instinctive à celle de l'approche technicisée. En adaptant les méthodes américaines aux spécificités plus irrationnelles du tempérament latin. Prenez vos cahiers, le cours va débuter.
La chose qui m'a le plus frappé c'est l'illustration de l'article on y voit deux mecs petits, gros, moches, sapés comme des sacs et vieux. OK ce sont des caricatures qui ont donc pour but d'accentuer les défauts mais là ça reflète + les AFC qu'autre chose enfin ça ne reste que mon simple avis (ce qui est entre parenthèses en italique aussi