Coeur sec et glacial / Anihilation de la pitié

Note : 51

le 02.04.2008 par S.T.A.R.S

23 réponses / Dernière par Augustin le 09.05.2008, 18h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour les modérateurs : la première partie ressemble à de l'aide perso. La seconde partie traite de "l'amour". Je tiens à avoir des réponses, s'il y a trop de "JE-JE-JE" merci de m'envoyer un mp afin que j'édite le message.

La pitié est considéré comme faiblesse dans toute morale noble.

Nietzsche, l'Antéchrist.

La pitié serait l'Acte qui renderait les gens faibles car elle affaiblirait leurs sentiments.

La pitié est le plus profond abîme de l'homme. Ca fait partie de la force de pesanteur qui empêche l'homme de s'élever. Il faut s'en délester.

Comment être intérieurement sec, le coeur glacial, ne pas être compatissant vis à vis des autres et par dessus-tout : être impitoyable?

Le sentiment par lequel je suis à la fois pris et anéanti porte le nom de : PITIE

Récapitulatif sur la pitié :

La pitié conduit l'homme à désirer le néant. Elle est issu du renversement de pouvoir entre Maîtres et Esclaves, de la morale du Bon et Mauvais à celle du Bon et Méchant. Elle a servi aux Esclaves à prendre le pouvoir sur les Maîtres grâce à son instrumentalisation par les prêtres, l'idéal ascétique. Subjuguer la bête blonde en faisant prendre en pitié les faibles, les ratés, les malades, en insinuant chez les forts le poison de la "mauvaise conscience", qu'en les exploitant, ils commettaient une "faute", les amener à douter de leur bon droit acquis par la force, telle a été la tactique utilisée par les Esclaves pour venir à bout de la domination des Maîtres. Ils n'y seraient jamais parvenu sans ce sentiment qu'on appelle la pitié, et qui n'appartient qu'à l'homme.

Appelons deux types de forces :

-Forces d'en haut, la domination

-Forces d'en bas, la pitié

Que ce soit lorsque je me défende d'une attaque ( moral), quand je drague, quand je réclame un prêt à un ami ou quand j'ai raison. Dès que j'utilise mon énèrgie pour mon bon droit, je suis pris d'un malaise, devient pétrifié. J'en ai du mal à prononcer des mots sur le fait.

Il n'y à que lorsqu'une force d'en haut (domination) vient se confronter à moi de manière violente (danger) que je n'ai aucun remord et m'en charge tel une brute.

Il suffit qu'on me fasse les yeux doux (homme comme femme) pour que je devienne H.S. La force d'en bas me tire vers les profondeurs de la culpabilité et me met hors-service. Je me trouve un millier de raisons pour me convaincre que je suis en faute. Saturage de la bande passante, pétage de plombs.

Les puas que j'ai observer se comportent avec un interieur noir. Je ne sais pas s'ils le sont à plein temps, avec les femmes en tout cas ils agissent de la sorte (principalement les dragueurs de rue typés école Soral)

D'après Soral le vice est pour le dragueur ce que le bac sinifie à une personne ordinaire. Qu'avec le vice, le dragueur fait faire ce qu'il veut aux personnes droites. Que la foi, pour ceux qui l'ont, se trouvent d'une protection dérisoire face à ceux qui l'ignorent. Comment avoir le vice? N'y-a-t-il d'autres moyens que de le développer durant une enfance dure?

Un jour, on avait beau être bourré Yoshi m'a fait cette confidence :
tu es trop gentil.
Cela me trottais dans la tête depuis des années bien que je n'ai rien fait de concret pour avancer dans cette direction. Je me suis dit que si Yoshi le remarque, qu'il me le dise, qu'on me le dis depuis toujours, c'est que peut-être c'est pas faux.

Quand je vais voir une fille dans la rue, c'est cette force d'en bas qui m'empêche d'y aller. Quand je suis bourré j'ai plus cette impression, je reste le même mais sans ce sentiment, et je cartonne.
Lorsque j'ai le mojo, je suis dans le même état d'esprit de tout les jours, sauf que je n'ai ni pitié ni remords envers mes pauvres cible que je vais dérangées, et les résultats sont spectaculaires.

Vous comprenez bien que je veuille me débarasser de cet état d'esprit compatissant du genre humain qui me perturbe à temps complet. Cela devient pénible au point ou le respect que l'on porte à autrui devienne maladif. Par exemple j'ai du mal à bouffer un sandwitch devant une masse de foule car je me dis :

Sa ne se fait pas de manger si les autres ne mangent pas
Bouffer comme un porcasse ne fera que me faire un gros DLV
Même fumer une clope devant une foule me gène

Les autres avant, toujours les autres avant.

J'ai beau chercher je ne vois pas quelle sorte d'exercice pourrait arranger le coup :

Semaine 1 : Aller dans la rue et amoguez tant de personnes
Semaine 2 : Lorque vos amis vous demandent un service, dites-leur tout court d'aller voire ailleurs.

Bon honnêtement,

Je ne sais pas comment être impitoyable vis à vis de tout. Pas devenir tyran, simplement ressentir des émotions tout en ne pas se laisser submergé par elles en fesant passer les interêts des autres avant les miens.

Régulièrement je me dis que l'amour et la pitié ne font qu'un. Que la société de consomation nous force à nous aimer les autres.

Aimez les autres pour ce qu'ils sont.

Je penses qu'une personne dénué de tout sentiments amères à l'égard d'autrui aurai déja pas mal de caractéristiques du surhumain.

Comme les mafiosos, pour être arrivé à leur rang ils ont étaient obligés de commetrent mille attrocités (le code d'honneur "ni femme-ni enfants" est bon que dans scarface pour montrer que Tony Montana à gardé des sentiments, surtout pour que le spectateur moyen puisse se reconnaître en lui, toujours une question de blé pour ceux qui en douteraient). Soit, je ne crois pas que ces fameux mafiosos pour être arrivé au sommet ont étaient pris d'assaults par leur sentiments d'amour interieurs ni par leur pitié envers leur victimes. Si je me trompe pas, ce sont bel et bien les mecs les plus dangereux qui ont le respect ultime, autant de femmes qu'ils le désirent et autant de voeux dignent de la lampe du génie d'alladin.
Mieux, ce sont ces hommes que les femmes adulent. Je me dis que finallement, c'est peut-être la un signe de la vie qui dit que pour être libre et gai,incite à être impitoyable.

Après les incrédules pourront toujours se satisfairent dans leur misère avec des : de toute facon eux iront en enfers...moi je suis bien dans ma vie à la mord moi le noeud et tôt ou tard serai récompenser pour ma bravoure passive.

Le salut serai de ne plus être capable d'aimer, de ne plus avoir ce nuage d'amour embélissant pour l'autre qui se dresse entre nous et une personne pour ne pas être troublé et voire la réalité avec des yeux de vampires. D'avoir le coeur noir.

Même après avoir fait un gros nombre d'accostes, m'être fait remballer hard-amant, rien n'y fait. Je n'arrive pas à en vouloir à mes cibles, je n'arrives pas à les haïrs. Je suis toujours nice-guy, et sa m'empêche de sortir des conneries car je crois les "choquées" (bien que je sache pertinament quelles sortes de garces sont les femmes). La pitié toujours la pitié qui m'attends au coin de la rue.

Soit, je ne tiens pas à perdre les plus belles années de ma vie à compatir des personnes qui probablement ne se retourneraient pas sur mon passage s'il m'arrivait malheur, mais préfèrerai avoir le coeur sec digne d'un Radiguet et pénétré la vie tel un pic à glace.

Finish him :

L'espoir malgrè les complication tien toujours, l'espoir d'en aimer qu'une. Quand je vois des personne puissantes, de véritables male comme certains vieux amis plus ou moins dans le milieu des affaires, des "requins" parisiens de soixante ans qui n'ont plus rien à faire des sentiments, me confient :

pour moi une femme c'est un trou.

ou encore :

plus je deviens vieux et con et plus j'ai de succès avec les femmes. C'est à n'y rien comprendre.

Vous ne le croirez peut-être pas, mais ces femmes "aiment" être considérés de la sorte vu de mes propres yeux. Et il n'y en à pas qu'une ou deux.

Je pense, après la troisième relecture de la sociologie du dragueur de Soral, que l'amour est une tèchnique purement féminine visant à aggriper l'homme, à le rendre dépendant d'elle afin qu'il ne l'abandonne pas. Pour Soral, la femme est la nostalgie de l'homme. La nostalgie, encore une force passée, encore une force d'en bas. Je me dit que cette force est partout, utilisé égallement par les hommes, une force purement féminine. Pas forcément mauvaise, plutôt manipulatrice.

Retour au point zéro.

Comment avoir le coeur sec?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par Krishna
  • [0] Prends un peu de recul par sexy lover
  • [0] Développe stp par player91
  • [0] Prends un peu de recul par Logrus
  • [0] Développe stp par Sanderoll
  • [0] Intéressant par lovqh
Je ne sais pas si c'est ne plus avoir ces sentiment qui est un plus ou savoir y résister, en attendant c'est la question que je me pose.

Sinon pour réduire cette emprise, poser des limites, les faire respecter, dire non, c'est le début. Commence par les appliquer sur ceux qui sont le plus à la périphérie de ton cercle sociale, c'est la où ça devrait te gêner le moins puis applique vers l'intérieur. Ce n'est pas évidant, surtout quand ton père te dit "c'est pas comme ça qu'on t'as élevé" mais voila, il y à un jour où à trop dire oui, à trop se faire bouffer, à trop pensser aux autres et pas à soit, à trop s'intéresser aux conséquence de ses actes qu'aux actes eux même, on se perd.
Il faut poser les limites et si t'en es arriver à te soucier du regard des autres quand tu manges dehors, s'en est largement trop à mon avis et une cure de désensibilisation est nécessaire.
Comment avoir le coeur sec?
Tu veux dire comme les Einsatztruppen qui exécutaient femmes enfants et vieillards dans le sillage de la Whermacht? :mrgreen:

Plus sérieusement, ça m'horrifie de lire ça. Déjà, je pense qu'on peut contrer ses sentiments, pas les contrôler. D'autre part, cette absence de sentiment humain, couplé avec l'équation "non=peut-être, peut-être=oui" pourrait faire tomber ton prochain fclose sous le coup de l'article 222-22 du code pénal, relatif au viol.
De la même façon qu'il n'y a pas de courage sans peur, il n'y a pas de vrai ascendant sans scrupules. Et je crois que, entre Mr Nice Guy qui a super-honte en lâchant une perlouze et un robot sérial niqueur, il y a un juste milieu préférable aux deux autres options...
  • [0] Du calme par IceCold
  • [+2] Intéressant par Coluche
Tout d'abord l'expression "avoir le coeur sec" me dérange aussi.

Pour le reste, il me semble que tu mélanges pas mal de choses et que tu devrais commencer par mettre de l'ordre dans tes définitions et tes valeurs.

La notion de pitié suppose un être en face plus faible, souvent sans que ce soit de ça faute. En quoi une femme à aborder correspond-t-elle à cette définition ? De même un ami que te demande un service, on ne l'aide pas en principe par pitié, mais parce qu'on a mis en balance le coût pour toi, le gain (et l'importance pour lui) et votre amitié.

A voir, tu est surtout trop gentil, ce qui autrement dit signifie: tu ne sais pas dire non. Pour y arriver, tu devrais réfléchir à tes valeurs et définir tes règles auxquelles tu te tiendras. Sinon dire non juste pour dire non, c'est idiot.
  • [+1] +1 par Logrus
  • [+1] par ulkogan
Comme le dit le petit commentaire, pourquoi tant de haine ? Tu veux faire fi de tout sentiment et manipuler les gens comme un robot ? Tu n'y arrivera pas.

Par contre tu peux choisir d'aimer profondément la nature humaine et au lieu d'être juste "gentil" de t'amuser et d'entraîner les autres dans une bonne vibe quand ils sont en ta présence.

Le coeur sec ? Ca ne me va pas. Je n'arrrive pas à me dire que les gens peuvent être réellement sombres dans le fond. Peut-être égoistes ou cons mais pas "dark".

Et puis que cherches-tu réellement ? A maîtriser tes émotions ? A coucher avec plus de filles ? A devenir quelqu'un d'inaffecté ? A ne plus rien ressentir ?

Il y a une claire différence entre êttre gentil et être TROP gentil. Je réapprends en ce moment même à ouvrir mon coeur et donc à être gentil et donner sans rien attendre. Je suis donc gentil dans le fond mais lorsque je séduis une fille je peux aussi la taquiner, être playful, balancer des conneries...

Maintenant si tu veux être vraiment dans une frame "coeur de glace" libre à toi, mais je ne pense vraiment pas que ce soit le meilleur chemin à emprunter.
  • [+2] Tout à fait par sexy lover
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je crois que j'ai mal exprimer le tout suivez le guide pour plus d'infos :

@ Llyandre,
Je ne sais pas si c'est ne plus avoir ces sentiment qui est un plus ou savoir y résister, en attendant c'est la question que je me pose.

Moi égallement et j'ai pas trouver de réponse.

@ erwann_rommel,
Tu veux dire comme les Einsatztruppen qui exécutaient femmes enfants et vieillards dans le sillage de la Whermacht? :mrgreen:
Euh...peut-être pas à ce point lol

Plus sérieusement, ça m'horrifie de lire ça.
Je ne sais pas si tu as bien lu car cela n'a rien d'horrifiant. Je ne vois pas à quel moment j'ai dit que je voulait avoir l'état d'esprit des patrouilles de la mort. Il y a plusieurs facon d'avoir le coeur sec j'y reviendrai par la suite.

Déjà, je pense qu'on peut contrer ses sentiments, pas les contrôler. D'autre part, cette absence de sentiment humain, couplé avec l'équation "non=peut-être, peut-être=oui" pourrait faire tomber ton prochain fclose sous le coup de l'article 222-22 du code pénal, relatif au viol.

Ah oui tu n'a vraiment pas lu lol !

@ Valmont,
Tout d'abord l'expression "avoir le coeur sec" me dérange aussi.
Je ne te comprends pas (surtout avec le pseudo que tu as choisi). Pour moi avoir le coeur sec est le coeur dont est orné Valmont (je te le dis j'ai pas lu "liaisons dangereuses"). L'image qu'on se fait plus ou moins de lui dans sa facon d'agir envers les femmes. Il y a aussi le coeur sec dont le dragueur est atteint. Le dragueur que Soral décrit, pour si bien réussir aussi bien envers les hommes que les femmes, est atteint du vice. Toujours Soral, prétend que pour avoir cet état d'esprit l'homme doit briser un certain type de respect.

Après il y a le coeur sec des anciens Nazi, des macs...Ce n'est pas à eux que je fais référence (je tiens à le préciser car il y a un léger soucis de compréhension, je ne m'attendais pas aux réponses postés).

En parlant de coeur sec, je pensais notement à ceux de : Valmont, Radiguet, les dragueurs de rue vide d'amour qui sont poussés au trottoir avec pour seule force l'énergie du vice.
La notion de pitié suppose un être en face plus faible, souvent sans que ce soit de ça faute. En quoi une femme à aborder correspond-t-elle à cette définition ?
La question est un peu vaste j'y répondrai plus tard (ou en mp).
A voir, tu est surtout trop gentil, ce qui autrement dit signifie: tu ne sais pas dire non.
Je sais pas dire NON je confirmes, mais c'est autre chose. Je penses qu'une personne froide intérieurement n'a pas ce genre de problème, d'ou le but à atteindre pour être débarrassé du superflu.

Pour y arriver, tu devrais réfléchir à tes valeurs et définir tes règles auxquelles tu te tiendras.

Si tu pouvais développer (ou en mp)

@ tiamat,

Comme le dit le petit commentaire, pourquoi tant de haine ?
Il n'y à pas de haine. Je ne crois pas que vivre avec sa haine jours pour jours rende un homme intérieurement paisible.
Tu veux faire fi de tout sentiment et manipuler les gens comme un robot ? Tu n'y arrivera pas.
Pas fair fi de tout sentiments comme un cyborg, ou serai l'intêret de vivre?(du côté sombre comme du bon côté). Juste avoir des sentiments et avoir la force de les limités quant c'est nécessaire. Si on se laisse submergé par les sentiments compatissant on devient vite innerte car c'est un véritable poison (je suis bien placé pour en parlé). Ce sont des sentiments très mauvais qui s'introduisent dans chaque acte ou l'on va "se servir" même si l'on à raison à cent pour cent. Etonnant non?
Et puis que cherches-tu réellement ? A maîtriser tes émotions ? A coucher avec plus de filles ? A devenir quelqu'un d'inaffecté ? A ne plus rien ressentir ?
A avancer dans la vie, j'ai la conviction que chaque homme à un côté plus ou moins sombre nécessaire à son développement. Je suis pas Jésus non plus, mais je dirai que le mien est bien étouffé. Sans le côté sombre je te confirmes que c'est la galère. J'ai pas éxactement les mots pour expliquer ce sentiment mais en dirai plus tôt ou tard. C'est un frein sur-puissant d'être "brave" ou de le croire du moins.

-------------------------------------------------------------------

Je comprends que certains d'entre vous ne comprennent pas que l'on veuille devenir en parti comme cela, vous connaissez le dicton : trop bon trop con. Quand on à un gros coeur, c'est peut-être sympas un moment, à force cela en devient handicapant, cela devient une sorte de vice inversé : au lieu d'utilisé l'energie nécessaire pour bouffer les autres, on se la retourne contre soit. Le peu d'amis qui ont le vice sont ceux qui s'en sortent le mieux, impitoyables et sans regrets dans tout les domaines. Ce sont égallement eux que les filles adulent, au final cela à peut-être du bon? (je ne parles pas en connaissance de cause évidement)

Comme disais Llyandre, je pense qu'une cure de désensibilisation est nécessaire. J'ai aucune idée de comment m'y prendre.

J'ai besoin d'avis qu'en dites vous? (sur tout ce qui fut dit)
Les puas que j'ai observer se comportent avec un interieur noir. Je ne sais pas s'ils le sont à plein temps, avec les femmes en tout cas ils agissent de la sorte (principalement les dragueurs de rue typés école Soral)
Grosso modo tu mets des mots très noirs sur des choses qui ne le sont pas.

Par exemple tu associes :
-se faire respecter = être agressif
-mettre tes envies avant celles des autres = avoir le coeur sec/ ne pas avoir de pitié

Tu n'as pas besoin de faire un bootcamp ou tu vas amoguer 1000 personnes. Ça ne te servira pas à grand chose à part à devenir un peu fou.

En bref je crois que tu as une trop forte tendance à culpabiliser, ce qui doit probablement venir de ton éducation.
Ton objectif devrait juste être de faire respecter tes envies, au moins à la même hauteur que les envies des autres, et à l'idéal un peu plus, pour être parfaitement qualibré. Pas besoin de devenir égoïste pour autant ! Mais voilà le problème c'est que lorsque tu penses un tout petit peu à toi, tu as déjà l'impression d'être égoïste, alors que c'est normal de penser à soi.

Si à chaque fois que tu assumes de ce que tu veux tu as l'impression d'être égoïste et sans pitié, c'est que les mots que tu utilises pour te communiquer à toi même sont erronés.
C'est de la PNL : les mots que tu utilises pour décrire la réalité dans ton esprit, déforme cette réalité et t'influencent. C'est pour ça que tu es mal à l'aise. Les expressions très dures que tu as utilisées (coeur noir, sans pitié) pour des choses que 80% des gens font au quotidien = assurer leur survie et chercher leur bonheur, sont l'exemple le plus parlant.
Dès que j'utilise mon énèrgie pour mon bon droit, je suis pris d'un malaise, devient pétrifié. J'en ai du mal à prononcer des mots sur le fait.
Ceci n'est pas normal. Tu n'as pas à culpabiliser pour faire respecter tes droits.

Te faire respecter <> avoir le coeur sec, être sans pitié

Il faut que tu te considères comme une personnes égale et même un peu plus aux autres.
Tu as un rapport trop dur avec toi même. Et tu mets des mauvais mots sur certains actes, ce qui te pousse à rejetter ces actes pourtant normaux et justes, et alors tu en viens à considérer qu'il faut être un connard pour être heureux. NON !
Juste donner un juste nom aux choses.
S'aimer.
Réclamer son droit au bonheur et se battre pour ça.
  • [+2] par Logrus
  • [+2] +1 par Rickhunter
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Jindo
stars ,

Je trouve que t'as pas beaucoup d'expérience dans la vie pour réagir comme ça . J'ai l'impression que ça devient à la mode ici d'effacer l'AFC par un côté obscure , un coeur glaciale etc... Le contraire d'AFC n'est pas une personne arrogante , froide ou ce que tu veux , sois en sur .

Yoshi n'est pas la bible non plus , il faut arrêter de prendre ce que disent les gens pour des vérités absolus . On peut être très sympa, ouvert , chaleureux et on peut chopper . le fait d'avoir un coeur glaciale cache en vérité une sorte de frustration , de vengance contre quelque chose qu'on arrive pas à avoir ( en l'occurence ici c'est les femmes ) . Les femmes ne sont pas dupes , ce n'est pas si elles rejettent l'AFC , qu'elle veulent pas d'un mec sympa , souriant , sociable etc..

La meilleur est le respect= être agressif . Vas y montre moi comment tu fais ? dès que t'es agressif , les gens se retournent contre toi . Tu gagnes le respect uniquement quand tu es respectueux . Tu peux dire des choses avec beaucoup de diplomatie , d'empathie , sans pour autant vouloir se la jouer l'arrogant de service qui n'arrête pas de descendre les gens sans raison .

Je rejoins l'avis de tiamat , tu peux t'ouvrir aux gens , être sympa , souriant tout en étant playfull , et ce que les filles aiment ! Beaucoup de PUA sont des mecs sympas . Il n'y a aucun rapport entre sympathie et l'AFCisme . l'afcisme caractérise quelqu'un mal dans sa peau , frustré ( on a d'ailleurs tendance à oublier le F d'AFC , et le Jerk est quelqu'un de frustré) , timide , et ce n'est aucunement aucun rapport avec la sympathie , l'ouverture aux gens etc..

Ne t'inquiète pas , Stars , passes dans le côté obscure , tu jugeras des conséquences toi-même , et puis tu te trouveras un équilibre tout seul en te calibrant . Ton expérience t'aidera à trouver ton équilibre et ce que tu veux réelement .
On peut être très sympa, ouvert , chaleureux
Sur le fields les meilleurs players sont ceux qui induisent une réaction positive dès les premières secondes du PU.
-chaleureux
-drôle
-rassurant
-souriant
  • [0] 100% d'accord par Krishna
hum tu peux avoir un cœur "froid" en ayant connu plein de succès avec les femmes.

post intéressant.
  • [0] par Coluche
Répondre